Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post Reply
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by smookie »

StephLeGras wrote:Encore une fois, le problème n'est pas que les bandes sont grises sur ce clip : c'est normal. Mais c'est le fait que les bandes soient grises qui fait ressortir les traits plus clairs en haut de mon écran.
En même temps t'en trouveras pas beaucoup des films avec bandes grises.

Pour l'instant j'ai jamais vu la même chose que ce clip aux bandes toutes moisies.
narco
Posts: 30
Joined: Sun Mar 06, 2016 8:13 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by narco »

Salut à tous.
Après quinze jours d utilisation je suis très content de mon 65 pouces.
Smookie je voulais savoir au niveau des réglages sais tu pourquoi il y a une différence entre ceux de audiovideohd et avforum ?
Ét d après toi quels sont les meilleurs ?
StephLeGras
Posts: 71
Joined: Sun Nov 27, 2016 2:04 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by StephLeGras »

smookie wrote:
StephLeGras wrote:Encore une fois, le problème n'est pas que les bandes sont grises sur ce clip : c'est normal. Mais c'est le fait que les bandes soient grises qui fait ressortir les traits plus clairs en haut de mon écran.
En même temps t'en trouveras pas beaucoup des films avec bandes grises.

Pour l'instant j'ai jamais vu la même chose que ce clip aux bandes toutes moisies.
Certes, mais la majorité des séries est en plein écran, et il arrive que cela se voit aussi si le haut de l'écran est d'une couleur relativement foncée et uniforme.
Rod33
Posts: 18
Joined: Mon Apr 24, 2017 2:39 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Rod33 »

De mon coté, je n'ai pas remarqué de défaut me sautant aux yeux. Plusieurs films, série mattés dans la pénombre, pas de zone lumineuse en haut de l'ecran. Je vais essayer le fond noir en local dimming off pour te renseigner.

Pour le jeux (horizon zero), le résultat est magnifique, pas de latence constaté (à mon niveau de joueurs en tout cas).

Bref toujours très satisfait de mon choix.
WOPR
Posts: 67
Joined: Mon Apr 04, 2016 11:59 am

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by WOPR »

Bonjour,

Pour le 65" quel est le meilleur prix auquel on peut le toucher ?
StephLeGras
Posts: 71
Joined: Sun Nov 27, 2016 2:04 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by StephLeGras »

Rod33 wrote:De mon coté, je n'ai pas remarqué de défaut me sautant aux yeux. Plusieurs films, série mattés dans la pénombre, pas de zone lumineuse en haut de l'ecran. Je vais essayer le fond noir en local dimming off pour te renseigner.

Pour le jeux (horizon zero), le résultat est magnifique, pas de latence constaté (à mon niveau de joueurs en tout cas).

Bref toujours très satisfait de mon choix.
Salut Rod,

Le problème ne se voit pas sur du noir. Il faut que cela soit gris foncé, marron foncé, bleu foncé, par exemple.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Cavendish »

StephLeGras wrote:Le problème ne se voit pas sur du noir. Il faut que cela soit gris foncé, marron foncé, bleu foncé, par exemple.
Personne ne voit rien visiblement, tu sembles être le seul à avoir ce "problème". Fait intervenir le SAV si ça te gêne.
smookie
Posts: 187
Joined: Thu Dec 22, 2016 9:27 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by smookie »

narco wrote:Salut à tous.
Après quinze jours d utilisation je suis très content de mon 65 pouces.
Smookie je voulais savoir au niveau des réglages sais tu pourquoi il y a une différence entre ceux de audiovideohd et avforum ?
Ét d après toi quels sont les meilleurs ?
Salut Narco,

Au début j'ai testé leurs réglages mais ça ne me convenait pas trop.
Du coup, j'ai peaufiné et voici mes réglages que j'apprécie beaucoup.
en HD pour le cinéma

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 67#p313067

Essaie et dis moi si tu aimes bien.
User avatar
Corias
Posts: 6324
Joined: Mon Jun 24, 2013 1:00 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Corias »

Sony XBR-65X900E 4K TV Review - Great Pictures Without Breaking The Bank
https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 99539e13e6
Masterize
Posts: 10
Joined: Sat May 13, 2017 2:22 pm

Re: Sony XE90 : TV Full LED, Local Dimming, HDR10, Processeur X1 & Android TV 7.0

Post by Masterize »

Bonjour à tous,

J'arrive sur le forum. Après la lecture complète du sujet, je me suis décidé.
EX90 commandé en 65 pouces aujourd'hui à 14h.
Livraison prévue tout à l'heure entre 18h et 20h.

J'ai actuellement un haut de gamme AX800 Panasonic 58 pouces. Je vais pouvoir constater la différence.
Je vous fais un retour d'ici quelques jours.

A bientôt
Post Reply