AlexScan wrote:Je vais encore me répéter mais avec la taille des pixels d'une TV UHD la taille idéal pour 2.5m c'est 65" minimum pour une bonne immersion en HC:

AlexScan, Nico t'a déjà expliqué que ce tableau était bidon et qu'il ne fallait donc pas s'y référer : " Je n'ai jamais cru à ces histoires de distances qui se limite à la résolution pure d'une image, mais qui ne prennent clairement pas en compte tout l'apport de l'Ultra HD sur une image, que ce soit en terme de réalisme, traitement vidéo plus fin, plus de profondeur d'image,encodage 10 bit, sensation de 3D naturelle, meilleure stabilité de l'image, plus de dynamique (hors HDR et Colorimétrie évidemment qui apportent encore un apport suplémentaire bien visible). Cela représente peut être le confort optimal, mais même sur un TV de 50", que je sois à 3 ou 4 m du TV, je peux tout de suite reconnaître s'il s'agit de 4K natif ou de 1080p ..."
Source : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 8&start=90
Et encore une fois, 65" c'est beaucoup trop grand pour une utilisation polyvalente avec 2m50 de recul (ça sera moche sur beaucoup de programmes de la TNT, sur certains jeux vidéo, et sur tout les MKV qui ne sont pas de
très bonne qualité).