Je n y connais absolument rien, tout ce que je sais c est que je n aime pas le son de mon téléviseur, c est un sony 55 pouces 3d, l image est chouette, tnt ou dvd/bluray ou encore console. Le point noir c est le son, il est rinçé et il faut pousser le volume quand je regarde un film, quand je joue aussi, il n y a pas d immersion sonore.
Ma piéce fait 12 m², je n ai aucunes installations de type amplificateur, enceintes, chaine hifi, bref c est un peu la muerte.
J ai parcouru votre forum et j y ai vu des installations de folie qui donnent bien envie de s y mettre.
Evidemment, étant néophyte et ne désirant pas faire de mes 12m² une salle de cinéma, je me suis dit qu un systéme amplificateur et enceintes serait la solution pour avoir une bien meilleure sonorisation et une centralisation des cablages entre mes différentes machines, une PS3, quelques disques durs avec des films et des séries, mon iphone, et mon pc. Et puis peut-être plein d autres bonus en termes de qualité d images ou autres, mais j ai été honnête, je n y connais rien, même si j ai bien envie d apprendre avec vous.
Alors j ai fouillé, encore et encore, et puis je suis tombé sur ça:
http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... -noir.html
http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... -noir.html
Ca ressemble fort aux besoins que j ai mais sans aucunes certitudes, dans des prix qui me semblent contenus, au regard de ce que j ai vu chez certains d entre vous, avec des installations moyennes dans les 5000 euros ou plus, voire beaucoup plus.
Avec ça il parait qu il faut des enceintes, je deconne, je suis nooby mais quand même pas aussi stupide, mais lesquelles, la taille, la sonorité, claque mettalique ou seche en fonction des paires ampli-enceintes, l impedance, le nombre, houlala, là c est clairement trop compliqué pour le moment.
Je n ai pas vraiment de budget indiqué, je voudrais juste me faire plaisir et avoir mieux que ce que j ai, pas dur, je n ai rien

alors oui, j ai vu des yamaha 3010, des pionner lx85, des becanes de compétitions en tout genre, mais je suis pas sûre que ce soit trés approprié en ce qui me concerne, quoique vous me direz peut-être le contraire.
Alors voilà, on commence petit et on finira peut-être avec un cinéma dans la maison, au sous-sol, on appuiera sur un bouton et un projecteur et son écran sortiront du plafond, le preampli et l ampli et les tubes, et les 11 enceintes et leurs deux caissons m imergeront dans un océan de bonheur audiophile. On rêve ça coute pas cher.
Donc si vous pouvez m aider à entrer dans le cercle des joyeux amateurs, j en serait trés content, merci d avance de vos conseils et pistes à suivre, je reste en contact et je suit la lecture avec impatience

++