bonsoir a tous,
j'ouvre un sujet couteau suisse...!
j'en appelle a vos connaissance et vos avis car la je suis dans la panade pour le choix d'un dac couteau suisse.... et je n'ai pas les moyens d'acheter du NAGRA!
je souhaite avoir un dac ampli casque et préampli ou d'un systéme me permettant de réaliser mes désirs...en remplacement d'un asus essence III du moins en attendant son retour.
depuis maintenant trois semaines je bourlingue sur le net et j'arrive a une date butoir pour le choix....
j'ai fait une short liste
schiit,grungir en multibit et un ampli casque a déterminer,
Questyle cm600i, (en attente de savoir si le produit est dispo en france via casque headphone au demeurant super sympa et de bon conseil meme au tel)
BMC pure dac en direct allemagne
mytek brooklin,
Mdac+
tous cinq de très bon produits mais impossible de les écouter :devil: donc hormis le questyle sur conseil casque headphone je pense abandonner ces choix.... :tetedanslmur: et peut etre Mdac+
a moins que j'ai des avis sur ces quatre produits et des retour d'expériences...
la suite et mes différents tests: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=13264
les audio reviews a l'étranger Angleterre us en france et autres pays sont toutes assez bonnes...a priori en lisant les commentaires pas de mauvais produits.... :@
donc dans ma liste a prix raisonnable pas plus de 1600 euros. j'ai abandonné l'ud 503 après écoute et prêt car ne me convient pas en casque.....
trop too much avec des fonctions intéressantes mais trop numérique pas assez réaliste dans un je ne sais quoi de numérique. mais un très bon produit avec de véritable fonction couteau suisse.... au casque il manque quelque chose...
en plus des 5 j'ai OPPO, FOSTEX, SIM AUDIO et NUPRIME avec le dac 9 et son ampli casque HA9...
j'ai ecouté et eu en pret
- OPPO h1 pas mal, plutot meme bien, mais un je ne sais quoi me retiens....par contre en terme de sortie et entrée c'est la fete! un couteau suisse...!
- FOSTEX HA8c

amplification faible, pas assez de peps, , manque de profondeur, et de précisions ou alors il a du mal avec mon casque et mon ampli... c'est relatif car c'est mon avis mais le senheisser ne sort pas en dessous de -50 soit la moitié de la puissance.en revanche un son très analogique, assez chaud... des basses plutôt bonnes, un produit chaleureux mais sans plus. QUALITÉ DE FABRICATION TRÈS BONNE; mais pas vraiment couteau suisse.
en utilisation preamp c'est pas cela non plus, voir pas du tout, en bypass il ne fonctionne pas corectement probablement un problème d'impedance faible ou de signal de mon entrée bypass du TEAC ai 2000... cependant un beau rendu sur les kef mais il manque de la définition de la puissance...
(pourtant il y a des promo sympa a 690 euros chez le studio hifi versailles avec les deux ans de garantie produit de démo OK mais bon c'est pas cela) et en plus ce n'est pas le couteau suisse
- FOSTEX HA8MKII, c'est un petit peu mieux: les changements: alim changée, nouvelle puce akm 4490... mais globalement toujours un problème d'amplification, de définition... meme symptôme que son prédécesseur mais moins marqué, un petit progrès.
- et la c'est un peu la découverte SIM AUDIO 230HA, suite conseil de casques headphone, merci monsieur paya; en discutant du fostex et de ma décéption mais surtout de ma recherche du questyle 600I, il m'a parlé de sim audio qui pourrait me correspondre, j'ai lu les articles de jacko!!! eloquent!.....et donc ni une ni deux j'ai ramené le mkii fostex et je l'ai en pret depuis ce soir vendredi via le studio hifi a versailles.... et la c'est la claque :clap:
tout est excellent en casque .quasi exceptionnel en regard du prix ...j'ai du mal a décrire mes impressions mais tout y est! au niveau son, defintion, profondeur .... par contre c'est pas le couteau suisse en sortie et entrée, le design façade avec les diodes c'est cheap et vraiment pas génial mais pour le son, c'est pour moi exceptionnel au casque... on verra demain en sortie variable et fixe....il joue de la musique comme jamais entendu auparavant :inlove: ... mais je suis novice aussi

enfin j'avais a l'esprit nuprime avec son dac 9+ nuprime hpa9 ou 10H......mais pas d'ecoute!
donc au final pourriez vous me donner votre avis sur les quatres premiers si vous en possédez,car se lancer a l'aveugle pas simple comme pour les écouter et du dernier le nuprime avant que je saute le pas. je voudrais pas commettre une betise car j'ai une offre couplé pour les deux nuprime .....
vous avez mes impressions et sentiments cela peut etre vous aider a me guider en fonction de votre expérience..!
merci a vous tous pour vos conseils avisés...