Enceintes encatrable Atmos

Post Reply
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Oui sauf que je me connais....et il n'est pas exclu que j'achete une seconde paire de d'enceintes encastrable pour les placer a l'arriere.
Du coup ta proposition n'est pas bonne (avec 4 hp)....
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Si vous aviez la réponse concernant la distance cela m'aiderait beaucoup....
Selon les méthodes trouvées ici et la cela varie du simple au triple : de 50 cm a 150 cm en avant de la position d’écoutes!

Vu que deux gros trous doivent être fait dans le plafond et que ma moitié fait déjà la gueule...je n'ai pas intérêt a me planter :D

Les gars, ne me dites pas que vous avez placé vos enceintes au hasard ? :o

merci
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

1m50 ça me paraît beaucoup quand même. Si je les avais mis à cette distance elles se seraient retrouvées plus proches de mes frontales que de ma position d'écoute
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

j'ai beau chercher on ne trouve pas de distance, je pense qu'il ne doit pas y avoir de distance préconisée. Même sur les modes d'emplois d'amplis à part la consigne de mettre les Atmos légèrement en avant ou en arrière de ta position d'écoute on ne trouve pas de distance.
User avatar
eskimo
Posts: 43
Joined: Mon Jan 04, 2016 9:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by eskimo »

Je pense aussi qu'il n'y a pas de distance parfaite, car chaque HC est différent (distance des frontales, distance des surround etc...)
HC : Panasonic 50V20 - Onkyo TX-RZ810 - Zensor 7 / Vokal / Zensor 1 - Sony BDP-S370 - Mediacenter Kodi + PowerDVD
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Le soucis c'est que je ne sais pas ce que veux dire "legerement devant et derrier ela position d'ecoute"....
C'est aussi ce qui est dit sur la notice de mon ampli.....
Légèrement c'est 30 , 50 , 100 cm ?
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

tu te mets dans ta position d'écoute et tu essaies de déterminer l'emplacement le plus approprié en sachant que tu vas les aligner avec les frontales et les surrounds.
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by socoa »

Salut

Cela va être difficile avec des enceintes plafond de faire des tests d’écoute....

J'ai bien compris qu'elles devront être alignées aux frontales...Mais chez moi pas au Surround qui sont sur les cotés...

C'est marrant , j'ai l'impression que personne ne sait...Je ne parle pas de vous amis forumeurs ,mais des pros eux même !

J'ai écris il y 3 jours a focale...en vain
J'ai écris a 3 enseignes ,2 m'ont "répondu". Je met "répondu" entre guillemet car ils m'ont balancé le même schéma que l'on trouve en 2 secondes avec google
Si , une des 2 enseignes m'annonce un maximum de 1 m devant et 40 cm derrière....Mais quand je demande d’où sorte ces chiffres c'est a nouveau le mutisme.

Bref c'est pas très carré tous ça....Du coup je ne sais pas si je vais passer a l'atmos parce que je n'ai pas l'intention de niquer mon plafond pour rien....
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by boston »

Oui je comprends. Pas évident de se lancer. Avant les "travaux" j'ai regardé mon plafond 350 fois pour savoir ou placer les enceintes et je ne calcule pas le nombre de fois ou je suis monté dans les combles mais au final je suis content du résultat et le rendu me convient très bien, je pense les avoir plutôt bien placées
Chask
Posts: 63
Joined: Sun Oct 30, 2016 9:39 pm

Re: Enceintes encatrable Atmos

Post by Chask »

Moi j'avais trouvé qu'il doit y avoir un angle de 80 par rapport a la position , si on considère qu'on est a peu près a 1m20 quand on est assis pour un plafond de 2.5m il reste donc. 1m30 jusqu au plafond. Ce qui nous donne une distance de 1.3*cos(80) a vos calculettes.... Ca correspond a la distance ou placer tes enceintes par rapport a la position d écoute, en gros ca fait 23cm. Par contre pas besoin de si gros pour de l atmos les icw4 suffisent et ca fait déjà des gros trous.
Post Reply