Je fais un RESET de mon post puisque j'étais parti dans tout les sens.
J'étais parti pour acheter une barre de son Samsung à 1.000€, ou le duo Bose à 2x800€ censé envoyer du lourd et baver sur le spectre.
Seulement en magasin (Darty, Boulager :devil: ) j'entends un son nul, quelque soit le prix. Magasin trop grand?!
De plus beaucoup de conseils m'ont fait travailler (j'ai rêvé que j'achetais plein d'enceintes et que j'étais perdu :sweat: ).
Ce topic est un [#0000FF]RESET[/#0000FF], l'ancien est un vrai basard.
Voici quelques idées:
a)Mon budget = celui qu'il faudra. plutôt 1000-1500.
b)Je veux des basses profondes, c.à.d <20Hz
c)Le reste du spectre complet, mais un peu dénaturé pour me plaire subjectivement.
J'ai peur que les grande marques (Onkyo, Klipsch, Focal) soit trop objective, avec un son plat et neutre (c'est une question)
d) Surround: juste un effet "enveloppant" qu'on peut obtenir en 2.1
e) esthétique (subjectif), compact ou colonnes fines, limiter les câbles
f)très simple à installer, "indéréglable", télécommande simple ou pas besoin d'elle.
Voilà donc,
Je préfère maintenant vous laissez me poser les questions essentielles et globales,
dont mes réponses permettront de mieux diriger la discussion sur ce que je recherche.
Pensez à surligner vos questions de NUMEROS, afin de clarifier au mieux la discussion.
Une deuxième chose : indiquez moi des pages web, que je puisse aussi me documenter par moi-même.
Merci à vous :merci:
Enfin voici quelques illustrations:
Enfin, voici un peu quelques illustrations qui diront beaucoup sur les choix possible.