Image plutôt argentique ou plutôt numérique

Post Reply
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Image plutôt argentique ou plutôt numérique

Post by cvanquick »

Après de multiples lectures, il semblerait que le rendu offert par certains cables soit plus numérique et d'autres plus argentique. :gne:
Image un peu plus lisse, piqué un peu plus poussé.

Plusieurs questions :

- est-ce possible ?
- l'avez-vous remarqué ?
- si oui, quels cables sont plus argentiques ou plus numériques ?

Sur HCFR, l'un des forumeurs parle de cette difference en comparant un cable CHORD et un cable Aliencâble.
En aucun cas, il ne conteste la qualité des deux câbles et leur apport sur un cable Y.
Il note juste que le rendu est légèrement different entre les deux :

- l'Alien a une très belle image, ciselée, proper, nette, piqué avec de magnifiques couleurs mais donne la sensation d'un rendu plus numérique
- le Chord a aussi de magnifiques couleurs et procure une très belle image mais avec un grain un peu plus cinema.
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Image plutôt argentique ou plutôt numérique

Post by Masterwarzombie »

:o
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Image plutôt argentique ou plutôt numérique

Post by crazybear »

:rofl:
Je pense que certains imaginent plus qu'ils ne voient


Perso en argentique à l'époque je prenais des pellicules Fuji vélvia 100 asa et bien sur la Ilford delta 400 en noir et blanc :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Image plutôt argentique ou plutôt numérique

Post by lexicon10 »

Moi je pense qu il a raison. Invisible sur un écran ,mais bien une différence en videoprojection .
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Image plutôt argentique ou plutôt numérique

Post by crazybear »

lexicon10 wrote:Moi je pense qu il a raison. Invisible sur un écran ,mais bien une différence en videoprojection .
Il est possible que la différence soit visible entre 2 cables mais c'est l'utilisation du mot "argentique" qui me fait sourire
Ca me ramène qq annee en arrière quand je faisais des tirages N&B dans le petit labo improvisé au sous sol chez mes parents
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Image plutôt argentique ou plutôt numérique

Post by petchou »

Oui je pense aussi que le mot argentique n'est pas le bon terme par contre moi aussi je trouve qu'il y a des différences entre les câbles HDMI .
Ayant des Alien je partage le même avis que le forumeur, chaud, nette, avec une très belle finition par contre je trouve que mon Monster donne une image trop froide tout aussi belle mais moins " chaleureuse " ........beaucoup superlatif pour des câbles :D
Seule l'émotion compte vraiment.
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Image plutôt argentique ou plutôt numérique

Post by lexicon10 »

Ta vision des choses Petchou est plus juste . :D
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
cvanquick
Posts: 232
Joined: Mon Feb 06, 2017 8:39 am

Re: Image plutôt argentique ou plutôt numérique

Post by cvanquick »

J'adore le mot argentique.
Je voulais mettre en opposition l'aspect numérique et l'aspect pellicule :biglol:
Panasonic 55FZ800 - Panasonic DP-UB450 - Apple TV 4K - KEF LSX
Vente : Iphone SE (32Go 2017)
Post Reply