Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

DJ Fest
Posts: 23
Joined: Thu Apr 14, 2016 9:19 am

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by DJ Fest »

J'aurais fait le même choix que toi pour une raison simple et qui m'empêche de craquer pour le Sony : il est impossible de caler une barre de son devant l'écran sans perdre une partie de l'image.

Pour moi c'est rédhibitoire, sachant que j'ai déjà une barre de son et que je ne me voit pas racheter un meuble télé (le mien est top).
Guitch
Posts: 81
Joined: Sun Apr 06, 2014 9:18 am

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by Guitch »

Bonjour , avez vous l’application sfr sport de dispo sur le store de panasonic?
Alex92800
Posts: 5
Joined: Mon Jun 18, 2018 6:39 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by Alex92800 »

Non, pas de SFR sport.

J'ai enfin mon Panasonic 55EZ950.
Le carton est immense : plus d'1,60m de long, il vaut mieux prévoir un grand véhicule si vous devez le récupérer en magasin.
L'image est superbe.

Image

Ma seule inquiétude depuis hier soir, mais je m'y prends peut être mal, il ne détecte aucun périphérique bluetooth... Et mes périphériques ne le détectent pas ...
Y a-t-il une activation à effectuer quelque part ou bien tout se passe-t-il dans Configuration/configuration bluetooth ?
Ca m'inquiète...
Alex92800
Posts: 5
Joined: Mon Jun 18, 2018 6:39 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by Alex92800 »

Pour le début des soldes, le Panasonic Oled 55EZ950 était proposé ce matin chez Darty à 1590 euros ("-200 euros") et à 1499 euros à la Fnac ("-300 euros") :
- apparemment, le modèle est désormais indisponible sur Darty.com
- Le prix est repassé ce soir à 1799 euros sur le site de Fnac.com
Une erreur de baisse de prix ? (prix affichés avec retard ce soir sur https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html)
DJ Fest
Posts: 23
Joined: Thu Apr 14, 2016 9:19 am

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by DJ Fest »

Un conseil : allez voir en magasin.

A la Fnac le prix sur le site pour le 65 pouces était de 2999 et je l'ai eu à 2499, sans négocier !
batfunk
Posts: 6
Joined: Wed Dec 10, 2014 11:31 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by batfunk »

bonjour!
2 questions:que vaut la navigation web,est-elle sans coupures?(vidage cache sur mon lg de fin 2016)
que vaut la télecommande?Permet elle de controler d'autres appareils (box internet,ampli)comme la magic remote de LG?
merci!
DJ Fest
Posts: 23
Joined: Thu Apr 14, 2016 9:19 am

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by DJ Fest »

Ma telecommande fonctionne avec mon lecteur BR UHD... Pour le reste je ne sais pas.
batfunk
Posts: 6
Joined: Wed Dec 10, 2014 11:31 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by batfunk »

Bon,j'ai reçu le mien aujourd'hui.
Pas de surprise,l'appareillage de la télécommande ne se fait qu'avec mon home cinéma(je peux contrôler le son).On est loin de la magic remote,qui me permettait d'économiser une télécommande.
Idem pour la navigation Web,un calvaire même avec la 2ème télécommande tactile.Seul Bonus:la touche Netflix.attention,le 5.1 ne passait pas.J'ai du lancer l'appli Netflix dans le menu,puis quitter et utiliser le bouton pour que ça passe définitivement.
L'ARC marche bien pour moi(HDMI2)
A part ça,la qualité d'affichage est à tomber :clap:.J'ai lancé "Perdus dans l'espace",la série Netflix en HDR,j'ai failli tomber de mon siège :o .le jour et la nuit comparé à mon ancien LG 4k B7.A noter que la live box 4 d'Orange ne gère pas le HDR pour Netflix....passer par l'appli donc.
Le réglage normal pour la TNT HD est un régal.
Je n'ai pas encore tester les BLu ray,ni le jeu Pc mais cette télé est un appel à s'équiper en blu ray 4k...Ne pas craquer!!!
Je suis plus sceptique pour les contenus SD,vraiment moches.Est ce que l'upscaling se fait automatiquement?
Une télé magnifique,des progrès à faire sur l'ergonomie.
DJ Fest
Posts: 23
Joined: Thu Apr 14, 2016 9:19 am

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by DJ Fest »

Oui l'upscaling se fait automatiquement.

J'ai le mien depuis une semaine (65 pouces). Sur les sources SD pas de miracle : si la source est bof le résultat aussi. C'est pareil sur tous les grands écrans de qualité.

Venant d'un très bon LED je vois clairement la différence, surtout sur les Blu-ray Ultra HD. Plus que la définition ce sont les couleurs qui m'impressionnent : alors que le résultat était déjà éclatant sur mon LED Sony, là elles explosent littéralement à l'écran (et après un minimum de réglages).

Du coup si tu as l'occasion de te procurer un lecteur Ultra HD (ça se trouve pas trop cher aujourd'hui) je ne saurai trop te le conseiller. Un écran de cette qualité faut pas hésiter à lui donner à manger de bonnes sources. :)
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic EZ950 : nouvelle série de TV OLED 4K HDR dévoilée

Post by lebellium »

Jul. 17, 2018
Ver. 3.200

Improve system stability.

http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... is_02.html

Je viens de la télécharger sur mon EX780 et malheureusement toujours pas de HDR sur la série The Grand Tour d'Amazon :(
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
Post Reply