Conseils et avis d'expert et de confirmé sur ensemble complet Image / Son et home cinéma

Pnmbp
Posts: 15
Joined: Tue Aug 21, 2012 11:35 am

Re: Conseils et avis d'expert et de confirmé sur ensemble complet Image / Son et home cinéma

Post by Pnmbp »

@ Becuwe Nicolas

J'ai changé et précisé les caractéristiques au niveau de mes attentes sonore :

Son très haute qualité
Très bon en Home cinéma mais également bon en musicale pour notamment les chaines de télévisions musicale.
Son bon pour la télévision/émission.
Type de sonorité : le son doit être riche et détaillé.

Type de pièce: 15-20 m²
Le son délivré ne doit pas être trop surdimensionné mais être en adéquation et harmonieux avec les caractéristiques de la pièce.


Merci pour les propositions d'amplis par marques et références car ça permets de mieux savoir sur quel type de d'appareils s'orienter.


Mes critères pour le choix final :

Existe-il un ampli de qualité avec un très bon rapport qualité/prix qui soit dédié et très bon pour le home cinéma et qui est tout de même bon voir très bon en musicalité ?
L'ampli doit être bon voir très bon en upscaling.
L'ampli doit être fait pour les pièces avec réverbération (carrelage,vitre)



Avec ces critères quel ampli correspondrait le mieux ?

Merci
Pnmbp
Posts: 15
Joined: Tue Aug 21, 2012 11:35 am

Re: Conseils et avis d'expert et de confirmé sur ensemble complet Image / Son et home cinéma

Post by Pnmbp »

@ Becuwe Nicolas

J'ai trouvé un ampli qui pourrait correspondre : yamaha RX-A2010
Serait-il possible d'obtenir un avis sur cet ampli ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Conseils et avis d'expert et de confirmé sur ensemble complet Image / Son et home cinéma

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pnmbp wrote:@ Becuwe Nicolas

J'ai trouvé un ampli qui pourrait correspondre : yamaha RX-A2010
Serait-il possible d'obtenir un avis sur cet ampli ?
Comme tous les amplis Yamaha, il dispose d'une excellente préamplification, spatialisation, précision des surround et de la centrale, une belle musicalité pour un ampli AV. Bref, je pense que c'est un excellent choix. Sa calibration automatique via microphone (YPAO est très bonne).

Le seul petit défaut serait une amplification un peu légère pour un ampli de se rang, mais pour 15-20 m² c'est parfait !!
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Conseils et avis d'expert et de confirmé sur ensemble complet Image / Son et home cinéma

Post by ViewtifulVik »

Éviter les câbles traversants est très compliqué et je trouve, le plus gros problème des installations 5.1. Il faut avouer que des accroches murales avec câbles enceintes qui fait le tour du salon ou même des plinthes (même si c'est mieux) sont un peu disgracieuses. Sans compter que cette solution peut être délicate voire impossible s'il faut contourner des portes ou que le salon est très grand (des câbles de 40m, vaut mieux éviter ^^). Dans ce cas, une solution peut être de créer un passage de câble (goulotte) sur le sol ou au plafond, mais le problème esthétique demeure.

L'idéal est donc de faire des travaux : gaines techniques, passage des câbles sous ou au-dessus du salon voire derrière les murs (contreplaqué). Bien sur, c'est plus simple de le faire au moment de la conception de la maison mais pour 99% des gens, l'implantation d'un système 5.1 se fait dans un salon déjà construit et habité : c'est plus compliqué mais si on est pas manchot avec des outils, ça se fait bien :)

Bon courage en tout cas ! C'est vrai qu'un système hifi même si éventuellement design n'est pas forcément du meilleur gout dans un salon et c'est pas la wafette qui dira le contraire :lol: J'espère juste que la tienne n'est pas architecte d'intérieur ^^

Ah oui sinon il existe ça : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Se ... ystem.html

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais les critiques ne sont pas trop mauvaises.... C'est un marque réputée faut dire. Par contre c'est pas donné !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Pnmbp
Posts: 15
Joined: Tue Aug 21, 2012 11:35 am

Re: Conseils et avis d'expert et de confirmé sur ensemble complet Image / Son et home cinéma

Post by Pnmbp »

@ Becuwe Nicolas

Pour l'ampli Yamaha Rx-A2010 quel serait le pack d'enceintes 5.1 qui serait cohérent ?
Pnmbp
Posts: 15
Joined: Tue Aug 21, 2012 11:35 am

Re: Conseils et avis d'expert et de confirmé sur ensemble complet Image / Son et home cinéma

Post by Pnmbp »

@ Becuwe Nicolas

Serait-il possible d'obtenir une réponse pour l'ampli Yamaha Rx-A2010
Quel serait le pack d'enceintes 5.1 qui serait cohérent ?

Merci
Pnmbp
Posts: 15
Joined: Tue Aug 21, 2012 11:35 am

Re: Conseils et avis d'expert et de confirmé sur ensemble complet Image / Son et home cinéma

Post by Pnmbp »

@ Grossberta

Le pack magnat quantum serie 800 me parait trop chère.

Que penser du pack Focal chorus 826 v 5.0 ?
Post Reply