Enceinte centrale

User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Enceinte centrale

Post by socoa »

Salut

J'ai depuis quelques temps une Centrale HTM61 S2 de chez BW

- Il y a a l’arrière de cette centrale deux évents .Cette centrale est a 2.5 cm du mur.
Si on lit la notice ,il est juste expliqué que plus on est prés du mur ,plus les graves sont présent.

J'aimerais quand même savoir a quelle distance du" fond" vous placez votre centrale ?

- -Après j'avais envie de la remplacer par sa grande soeur : CM Centre 2 S2 (Bowers and wilkins); dans l'espoir d'avoir un gap évidement.
Sauf que du coup, les deux frontales ne seront plus dans la même gamme....Mais je trouve qu'il y a peu de différence entre les deux centrales.
Pensez vous que c'est une erreur ?

Merci
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Enceinte centrale

Post by neo4 »

salut

pour ma part, ma centrale est à la même profondeur du mur que mes colonnes donc 30 bon cm de mémoire, essaye de la décoller pour voir, le rendu devrait être un poil meilleur ;)
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Enceinte centrale

Post by cyyyr05 »

Salut

Ma centrale B&W LCR600s3 est à 20cm du mur (alignée sur la même ligne que les frontales gauche/droite)et évent débouché et le son est vraiment très bon avec des dialogues parfaitement intelligibles et avec un bon jaillissement.

Elle a l'air terrible cette HTM61S2 avec un design superbe je trouve, elle te déçoit que t'as envie de la changé,car j'ai l'impression que la série CM c'est un design plus soigné mais pour ce qui est des caractéristiques techniques c'est très proche de la série 600 avec un prix aligné plus sur le design que sur la technique !
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceinte centrale

Post by socoa »

Salut

Je me suis fait un mur vidéo : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=9619
Page 3 et 6 on vois un peu le truc finis : Il y a maintenant deux gros caissons svs entre le tv et les frontales....

Cette réalisation me décale déjà de plus de 10 cm du mur.Don ma centrale est deja bien en avant de la tv (trop) si je voulais ,ne serait ce que l'alignée au frontale (avancer de 5 cm) , non seulement, cela serait laid ,mais en plus la centrale se retrouverait très en avant du tv....

Pas simple, pas simple...
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceinte centrale

Post by socoa »

cyyyr05 wrote:Salut

Elle a l'air terrible cette HTM61S2 avec un design superbe je trouve, elle te déçoit que t'as envie de la changé,car j'ai l'impression que la série CM c'est un design plus soigné mais pour ce qui est des caractéristiques techniques c'est très proche de la série 600 avec un prix aligné plus sur le design que sur la technique !
C'est pas mal...Mais j'ai envie de monter en puissance....Disons que la CM est un peu plus puissante....Mais est ce que je vais entendre une différence ?
Car tu as raison les caractéristiques ne sont pas très différente..hors mis le gain de 50 w en puissance...
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Enceinte centrale

Post by cyyyr05 »

Si tu passes en full CM t'auras certainement une ambiance sonore plus dynamique peut être toujours avec l'empreinte B&W (un médium :inlove: ) mais par contre juste la centrale je sais pas si le gain sera significatif.

Masterwarzombie a une config full CM , essaies de voir avec lui!!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceinte centrale

Post by socoa »

Oui je pense aussi ,mais pour le moment mon budget ne me permet pas de changer toutes la scène frontale....
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Enceinte centrale

Post by lexicon10 »

Moi je mettrais quelques chose derrière tes enceintes, c est trop nu pas assez amorti. Tu y gagnerai en précision. Et oui 25 ou 30 cm pour ta centrale tu va rehaussé ton medium et ton aigu . ;) Tu pourrais nous refaire une photo. :merci:
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: Enceinte centrale

Post by socoa »

Oui je ferais une photo que je posterais demain ;)

Pour la centrale...Je n'ai pas beaucoup d'option;je peux l'avancer de 5 cm a tous casser...Mais est ce que cela va changer quelque chose ????
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Enceinte centrale

Post by cyyyr05 »

socoa wrote:Pour la centrale...Je n'ai pas beaucoup d'option;je peux l'avancer de 5 cm a tous casser...Mais est ce que cela va changer quelque chose ????
T'as essayé de boucher les évents (yen a 2 non?)ou alors en boucher qu'un seul?

Le problème c'est que la centrale CM a aussi l'évent arrière donc le problème de base sera le même ?

Donc la question qui me vient :

Ne faut il pas passer avec une centrale qui a l'évent devant et la faut changer de marque donc toutes les enceintes :worried: car je crois pas que B&W en fassent ?
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Post Reply