Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post Reply
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by lebellium »

J'ai répondu dans l'autre post: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 47#p332147

Exception je ne sais pas mais général non vu que chez moi ça semble marcher parfaitement.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
rossoneri68
Posts: 44
Joined: Mon Dec 19, 2016 2:24 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by rossoneri68 »

Il faut laissé 1mn avant que l’image soit parfaite ;-)
copter
Posts: 42
Joined: Sat Feb 15, 2014 4:40 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by copter »

copter wrote:Salut :)

Tres interesse par ce xe780 partagé entre le probleme du poupre du 65 et l' interrogation du retroeclairage du 75.
1- Connaissez vous la rémanence de la dalle ???
2- Egalement la 3D si il etait possible de me faire une photo au travers des lunettes pour voir le crosstallk (ghosting).
Je viens d un plasma panasonic et malgre la faible remanence j'ai pas mal de ghosting.
(Le dlp en 144hz par contre c'est parfait.)
Bah ou sont passé les possesseurs des EX780 ?
Ce serait cool si quelqu un pouvais me faire une photo ou mieux une video deposer sur youtube de la 3d au travers d'un verre des lunettes pour que je puisse me faire une idee du ghosting.

Le test de Dugom est la:

https://m.youtube.com/watch?v=MqpXQVkiJic
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 3402_1.htm
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by lebellium »

Les utilisateurs sont là mais n'ont pas forcément le temps ou la motivation pour faire des photos ou une vidéo.

Tu devras te contenter de mon test de crosstalk ici: https://www.avforums.com/threads/panaso ... t-25190673
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
rod675
Posts: 310
Joined: Sat Aug 17, 2013 12:07 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by rod675 »

Je n’utilise pas la 3D.
copter
Posts: 42
Joined: Sat Feb 15, 2014 4:40 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by copter »

Super Merci lebellium...enfin un qui s interesse a la 3D 8)
Donc la 3D est regardable sans dedoublement voir moins que sur les plasma panasonic si j ai bien compris ?
Sur le plasma le ghosting etait consequent meme si malgré tout supportable pour jouer a 2 sur la meme dalle apres modif des lunettes ;-)
Je me demande si on peux activer le BFI avec la 3D en overclockant la dalle a 120hz tant qu a faire mais a mon avis ca doit scintiller.
Le 100hz en 3d est-il bien utilisé pour eviter le sctillement qui pique les yeux sur le plasma en 60hz/2 ? Le 144hz sur le w1070 c'est juste du bonheur...presque la meme douceur que du passif.

Au faite tu as recu la ps4pro ? ...uncharted en hdr mieux ou pas avec ces petits nits du 780 ?
copter
Posts: 42
Joined: Sat Feb 15, 2014 4:40 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by copter »

Je me demande quid de la remanence sur le 65 ou 75 je sais que généralement plus on monte en pouces et moins c'est bon ce qui impacterais directement la 3D.
Quand au poupre sur la 65 je me demande si c etait la faute a pas de chance du testeur...humphhh
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by lebellium »

Il n'y a presque pas de dédoublement sur un bluray 3D.

Les histoires de fréquence, je n'en sais rien. La rémanence non plus. En te lisant, j'ai l'impression que tu parles de jeux en 3D. Mon utilisation reste limitée aux films.

Oui, j'ai la PS4 Pro depuis un petit moment maintenant. L'apport du HDR est bien visible sur Uncharted 4, Hitman et Battlefield 1.
D'autres TV font sans aucun doute mieux sur ce point avec un pic lumineux plus élevé mais le résultat reste convaincant sur l'EX780.

Après plusieurs mois d'utilisation, je reste très satisfait du EX780. S'il n'est certes pas le meilleur sur chaque point, il est bon ou très bon sur tous les points, ce qui en fait un modèle homogène.
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by gonjoe »

sauf pour rolland garros :D
copter
Posts: 42
Joined: Sat Feb 15, 2014 4:40 pm

Re: Panasonic EX780 Est Un 4K HDR Pro LED

Post by copter »

lebellium wrote:Il n'y a presque pas de dédoublement sur un bluray 3D.

Les histoires de fréquence, je n'en sais rien. La rémanence non plus. En te lisant, j'ai l'impression que tu parles de jeux en 3D. Mon utilisation reste limitée aux films.

Oui, j'ai la PS4 Pro depuis un petit moment maintenant. L'apport du HDR est bien visible sur Uncharted 4, Hitman et Battlefield 1.
D'autres TV font sans aucun doute mieux sur ce point avec un pic lumineux plus élevé mais le résultat reste convaincant sur l'EX780.

Après plusieurs mois d'utilisation, je reste très satisfait du EX780. S'il n'est certes pas le meilleur sur chaque point, il est bon ou très bon sur tous les points, ce qui en fait un modèle homogène.
Effectivement la 3D sur la TV je l'utilise aussi pour lles jeux 3D en 2x 720p@60 (limitation du hdmi, sinon jai mes moniteurs en 144hz et 3D qui passe en 2x1440p@60hz ce qui scintille tjrs aussi.
Overclocker la dalle en 120hz c est pour permetre effectivement pour des source en 60hz de fonctionner avec le bfi activé.
Pour le bfi cherche clear motion dans ta tv...ca permet d intercaller une trame noir entre 2 trame en gros ca force l'etat du pixel a se remettre a 0, en gros ca reduit la remanence de facon on va dire virtuel et l image sera don d avantage net surtout dans les mouvements, le prix a payer est un scintillement tout comme une tv avec une dalle en 60hz et reduit la luminosité c'est normal.

Pour revenir à la stéréoscopie si la dalle est en 100hz voir overclocker en 120hz et surtout si elle est bien exploité pour la 3D ca permet d eviter le scintillement qui pique les yeux en doublant la frequence...sans egaler la douceur de la 3D passive on s en rapproche...si tu peux observer le scintillement de tes shutter sous une lampe il ya des chances que ce soit pas geré ( pour les films ou les jeux...le mieux pour le verifier est de filmer en 240fps par exemple et de ralentir la video au montage en observant la timeline.

Pour le HDR pour avoir vu sur youtube des tests j avais l impression que ca bouchai les noirs mais je pense que c etait du a la mauvaise captation matricielle de l' APN du testeur...je crois d ailleurs sinon que pana a fait ce choix de facon reflechi de pas allez a la course au nits en connaissance de cause des limites du LCD qui sortirai du gris a la place du noir et delaverais avec en prime les couleurs et donne des blanc brûlé comme sur ce ce que j ai pu voir sur ks8000.

Cool si le hdr est bien géré mais de facon propre ce que je peux preferer...faut voir.
Si tu peux nous faire une petite photo avec et sans de la meme image ca fera une petite idee meme si je pense que ca representera pas a 100% le vrai rendu.
Post Reply