Page 1 of 1
choix câble coaxial ou rca pour dac
Posted: Tue Feb 28, 2017 4:09 pm
by Orlinn
Bonjour à tous
Voila je me pose une question, je possède un dac qui est actuellement relié en rca a mon ampli.
La question est simple quel câble propose le meilleur rendu le câble rca ou coaxiale
Merci
Re: choix câble coaxial ou rca pour dac
Posted: Wed Mar 01, 2017 10:19 am
by vincent056
Hello Orlinn,
Je comprends mal la question; il est question de savoir s'il vaut mieux relier le DAC à l'ampli par câbles RCA ou par câble coaxial ?.
Dans le premier cas il s'agit d'un transport analogique du DAC vers l'ampli qui te fait donc bénéficier de la qualité de décodage de ton DAC. Dans le second cas, la sortie coaxiale envoie le signal en numérique, non décodé, vers le DAC de ton ampli et dans ce cas l'utilité du Dac Cambridge est très discutable puisque le signal ne devrait subir aucun traitement.
Finalement la vraie question c'est: quel est le meilleur décodage entre ton Anthem et ton Cambridge ?
Si ça n'est pas déjà fait, essais de relier directement ta source à ton ampli en coaxial, je suppose que le résultat sera le même qu'en bypassant ton DAC. A voir quel rendu tu préfère. Ceci-dit, en passant par l'ampli en entrée numérique, tu dois pouvoir utiliser son DSP à travers les différents modes d'écoute, bien que pour ce qui est de la musique, moi j'éviterai.
Tiens-nous au courant, à plus.