Pas de son sur ma centrale
-
Pas de son sur ma centrale
Bonjour,
Ma nouvelle config HC ne se compose plus que deux enceintes frontales et une centrale. Appartement oblige....
J'ai une carte Asus essence ST + la carte fille H6
J'ai mpc-hc et les ffdshows.
Je n'arrive pas à avoir de son sur la centrale ??
J'ai configuré ffdshows en 3/0/0 est-ce correct ? et comment configurer le Asus control center ?
Merci à tous
Ma nouvelle config HC ne se compose plus que deux enceintes frontales et une centrale. Appartement oblige....
J'ai une carte Asus essence ST + la carte fille H6
J'ai mpc-hc et les ffdshows.
Je n'arrive pas à avoir de son sur la centrale ??
J'ai configuré ffdshows en 3/0/0 est-ce correct ? et comment configurer le Asus control center ?
Merci à tous
-
Re: Pas de son sur ma centrale
Salut,
As-tu regardé dans le gestionnaire audio de Windows comment étaient configuré la sortie Asus ?
Sinon, je pense qu'il est préférable de la configurer en 7.1, mais faire downmix depuis les Ffdshow comme ce que tu as fait.
As-tu regardé dans le gestionnaire audio de Windows comment étaient configuré la sortie Asus ?
Sinon, je pense qu'il est préférable de la configurer en 7.1, mais faire downmix depuis les Ffdshow comme ce que tu as fait.
-
J'ai du configurer les Ffdshow en 5.1 et le control center Asus en 6 canaux + sortie en analogique 5.1 sinon cela ne marche pas...Est-ce que cela peut poser problème sur le rendu audio alors que je n'ai que 3 enceintes ?
Autre chose j'ai remarqué que ma sortie centrale sur la carte H6 correspond à la sortie woofer et la sortie sub correspond à la centrale ! J'ai galéré un moment avant de trouver le problème...
Autre question dois-je modifier à chaque fois le control Asus center quand j'écoute de la musique stéréo avec foobar ou le fait d'indiquer 6 canaux et 5.1 pour les enceintes n'a pas d'incidence sur la stéréo ?
merci
Autre chose j'ai remarqué que ma sortie centrale sur la carte H6 correspond à la sortie woofer et la sortie sub correspond à la centrale ! J'ai galéré un moment avant de trouver le problème...
Autre question dois-je modifier à chaque fois le control Asus center quand j'écoute de la musique stéréo avec foobar ou le fait d'indiquer 6 canaux et 5.1 pour les enceintes n'a pas d'incidence sur la stéréo ?
merci
-
Les Ffdshow ont une fonction Chanel Mapping pour échanger les canaux s'ils sont mal configuré par les drivers, comme échanger le Sub avec la centrale...
Si tu configures en 5.1 et que tu n'as que 3 enceintes, le problème c'est qu'il n'y aura pas de downmix des surround sur les frontales. Là aussi on peut configurer ça dans les ffdshow.
Par contre, écouter de la stéréo ne pose pas de problème en configuration 5.12, sauf que l'ampli de puissance est sollicité sur 5 canaux et eut perdre en puissance / canal par rapport à lorsque l'on sollicite juste deux canaux.
Si tu configures en 5.1 et que tu n'as que 3 enceintes, le problème c'est qu'il n'y aura pas de downmix des surround sur les frontales. Là aussi on peut configurer ça dans les ffdshow.
Par contre, écouter de la stéréo ne pose pas de problème en configuration 5.12, sauf que l'ampli de puissance est sollicité sur 5 canaux et eut perdre en puissance / canal par rapport à lorsque l'on sollicite juste deux canaux.
-
mes sorties stéréo sont envoyées sur un ampli stéréo et la centrale sur un ampli 7 canaux...
Donc ça devrait aller ...

-
Et bien parfait alors !! 8)vinceDK wrote:mes sorties stéréo sont envoyées sur un ampli stéréo et la centrale sur un ampli 7 canaux...
-
Une petite aide sur la config de Ffdshow pour faire le downmix sur mes 3 enceintes serait la bienvenue...
-
Ca fonctionne le 3/0/0 avec le bon paramétrage du channel mapping.
merci !
merci !
-
Ha super !vinceDK wrote:Ca fonctionne le 3/0/0 avec le bon paramétrage du channel mapping.
merci !

J'allais te faire un mini tuto dès que javais 5 min, mais tu t'en est sorti, nikel

-
Tu m'avais donné les bonnes pistes...un peu de réflexion et ça fonctionne.