Project Scorpio : Xbox One X

Post Reply
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Tesman10 »

Bonjour je suis un peu ennuyé et j'ai besoin d'aide :

Depuis l'achat de la Xbox One X, j'ai des difficultés à paramétrer mon mode jeux sur ma KS8000.

Je m'explique, sur Ps4 Pro, je poussais la rétroéclairage à fond (car sur cette console un jeu HDR est logiquement plus sombre comme sur bluray UHD) et cela rendait bien, ni trop flashy ni trop sombre.

Depuis mon passage sur la "X", quand je pousse le rétro à 20 sur du jeu HDR en mode jeux, cela m'explose les yeux dès qu'il y a le moindre pic de luminosité !

Est-ce normal ?

Cela ne me fait pas cet effet sur le mode standard (car sans doute moins contrasté mais vive l'input lag).

A combien réglez vous votre rétro sur la "X" et mode jeux pour ceux qui l'ont ???
B996
Posts: 9
Joined: Sun Oct 22, 2017 4:57 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by B996 »

Salut a tous ,

Apres divers reglages et tatonnements , voici mon avis definitif sur la X , sur les jeux nouveaux et anciens , rien a dire , vraiment top , c'est une embellie ; sur bluray et ultra ; c'est vraiment fantastique , je viens de revoir , the thing , et Alien ; fabuleux ... pour Cavendish , la mienne ne fait jamais aucun bruit en lecture ou pas ! il faut vraiment s'approcher pour entendre le meme son qu'un DD... et de surcroit ne chauffe pas...( ceci dit , elle ferait du bruit ; ça ne me generait pas vu le niveau de son que je balance !!!)
Mais surtout , ça y est j'ai trouvé comment lire au mieux mes vieux DVD et telechargements de pietre qualité ; j'ai desactivé l'upscal de l'ampli , Marantz 7011 et laissé celui de la X et du Sony KD65XE 9005 ; franchement l'amelioration est terrible , et meilleure que ce que j'avais avant avec mon Sharp Aquos... vraiment surprenant !
Voilà , tres bon achat pour moi ; bons films et bons jeux a tous !
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Cavendish »

B996 wrote:pour Cavendish , la mienne ne fait jamais aucun bruit en lecture ou pas !
Quand je disais que le lecteur UHD de la One X était merdique, c'est aussi à cause de la colorimétrie faussée qu'elle délivrerait.
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Tesman10 »

Cavendish wrote:
B996 wrote:pour Cavendish , la mienne ne fait jamais aucun bruit en lecture ou pas !
Quand je disais que le lecteur UHD de la One X était merdique, c'est aussi à cause de la colorimétrie faussée qu'elle délivrerait.
C'est pas corrigé depuis la dernière mise à jour ? Il n'y a pu les bandes grises en tout cas !
User avatar
lebellium
Posts: 578
Joined: Thu Apr 13, 2017 2:40 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by lebellium »

Tesman10 wrote: C'est pas corrigé depuis la dernière mise à jour ? Il n'y a pu les bandes grises en tout cas !
C'est sur la page précédente...
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 25#p335625
Panasonic TX-50EXX789 (EX780) | Oppo UDP-203 | Sony STR-DN1080 | Focal Chorus 714 / CC700 / Dôme Flax / SVS-SB1000 | PS4 Pro
Avant: Samsung UE46F6400 | Sony BDP-S5200 | Sony STR-DN1050 | Focal Chorus 714 | PS4
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Cavendish »

Tesman10 wrote:
Cavendish wrote:Quand je disais que le lecteur UHD de la One X était merdique, c'est aussi à cause de la colorimétrie faussée qu'elle délivrerait.
C'est pas corrigé depuis la dernière mise à jour ?
Visiblement non. Il n'y a que le problème des noirs grisés qui a été réglé.

Pour moi désolé, mais quand je regarde un blu-ray UHD à 25 ou 30 € la galette, j'exige que la colorimétrie soit fidèle à celle voulue par le réalisateur (si le téléviseur est bien réglé mais que la console balance des couleurs qui ne sont pas fidèles à la source qu'elle lit, c'est pas bon ! ).
Alors on va me dire qu'il faut visionner le même film sur 2 écrans côte à côte (l'un connecté à la One X, l'autre à un bon lecteur UHD) pour se rendre compte du problème, mais rien que de savoir que la colorimétrie n'est pas bonne va me gâcher le visionnage.
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Tesman10 »

Cavendish wrote:
Tesman10 wrote:
Cavendish wrote:Quand je disais que le lecteur UHD de la One X était merdique, c'est aussi à cause de la colorimétrie faussée qu'elle délivrerait.
C'est pas corrigé depuis la dernière mise à jour ?
Visiblement non. Il n'y a que le problème des noirs grisés qui a été réglé.

Pour moi désolé, mais quand je regarde un blu-ray UHD à 25 ou 30 € la galette, j'exige que la colorimétrie soit fidèle à celle voulue par le réalisateur (si le téléviseur est bien réglé mais que la console balance des couleurs qui ne sont pas fidèles à la source qu'elle lit, c'est pas bon ! ).
Alors on va me dire qu'il faut visionner le même film sur 2 écrans côte à côte (l'un connecté à la One X, l'autre à un bon lecteur UHD) pour se rendre compte du problème, mais rien que de savoir que la colorimétrie n'est pas bonne va me gâcher le visionnage.
Ah Ok et une future MAJ est sensé corriger ce problème de colorimétrie ?
De mon côté je trouve que les Bluray UHD sur ma "X" sont déjà de meilleur qualité que mon lecteur dédié le K8500 de Samsung !
jeampou
Posts: 52
Joined: Sat Sep 19, 2015 11:42 am

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by jeampou »

Bonjour à tous,
moi aussi je me rend compte que la colorimétrie est pas top en HDR via la Xbox one X, en effet je possède un écran Sony 55x8505c et quand je regarde via une clé usb sur le téléviseur des fichiers ultra HD et HDR, l'image est magnifique. Netflix en passant par l'appli de la télévision en HDR est nickel.
Par contre si je regarde Netflix via xbox one X l'image est légèrement saturé au niveau des couleurs, surtout les scènes de nuit où les visage ont tendance à être rouge, pas qu'elle soit mauvaise, mais elle est inférieure à l'appli de la télé.
Et du coup en passant par le blu-ray ultra HD de la xbox c'est le même soucis. J'ai regardé "je suis une légende" et comme le film se passe pratiquement de nuit et bien c'est pas top top.
Les scènes de jour rien à dire.
Au niveau des jeux je ne sais pas quoi dire car j'ai presque tendance à enlever le mode HDR car ils sont moins beau quand le Hdr est activé (project cars 2, Forza Motorsport 7)
Voilà c'est mon expérience avec cette console, je ne regrette pas mon achat mais suis un peu déçu du rendu HDR via cette machine...
J'espère qu'une mise à jour corrigera ce souci.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
ImageImage
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Tesman10 »

jeampou wrote:Bonjour à tous,
moi aussi je me rend compte que la colorimétrie est pas top en HDR via la Xbox one X, en effet je possède un écran Sony 55x8505c et quand je regarde via une clé usb sur le téléviseur des fichiers ultra HD et HDR, l'image est magnifique. Netflix en passant par l'appli de la télévision en HDR est nickel.
Par contre si je regarde Netflix via xbox one X l'image est légèrement saturé au niveau des couleurs, surtout les scènes de nuit où les visage ont tendance à être rouge, pas qu'elle soit mauvaise, mais elle est inférieure à l'appli de la télé.
Et du coup en passant par le blu-ray ultra HD de la xbox c'est le même soucis. J'ai regardé "je suis une légende" et comme le film se passe pratiquement de nuit et bien c'est pas top top.
Les scènes de jour rien à dire.
Au niveau des jeux je ne sais pas quoi dire car j'ai presque tendance à enlever le mode HDR car ils sont moins beau quand le Hdr est activé (project cars 2, Forza Motorsport 7)
Voilà c'est mon expérience avec cette console, je ne regrette pas mon achat mais suis un peu déçu du rendu HDR via cette machine...
J'espère qu'une mise à jour corrigera ce souci.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
ImageImage
Pour moi seule l'application Netflix a un mauvais rendu... Du coup j'utilise celle de ma TV.
En jeux HDR c'est absolument au top et bluray 4K c'est une qualité au dessus de mon K8500...
Après c'est une nouvelle console, elle a forcement des erreurs de jeunesse !
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Project Scorpio : Xbox One X

Post by Cavendish »

Tesman10 wrote:En jeux HDR c'est absolument au top et bluray 4K c'est une qualité au dessus de mon K8500...
En même temps le Samsung K8500 est loin d'être une référence en lecteur UHD... Donc "mieux que le K8500", bah c'est pas très dur.
Post Reply