Page 1 of 2

allez... on passe au 65 pouces !

Posted: Mon Apr 10, 2017 7:48 am
by backtochris
Bonjour tout le monde ! :salut:

Je viens quémander vos avis pour mon futur achat (avril... mai pire des cas).

Pour replacer un peu le tableau, je possède une "vieille" sony 46HX700... dont je suis 100% satisfait niveau qualité, traitement de l'image. Mais... 46 pouces... c'est bien juste. Donc, je vise le 65 !

Je regarde beaucoup de bluray mais également pas mal de films - séries via des dvd... et oui, je vais pas changer toute ma collection dvd en bluray par magie... :tetedanslmur:
Du coup je cherche un écran qui me fera rêver niveau qualité d'image mais qui doit également être très bon niveau upscalling. Sur ce dernier point on m'a conseillé pana ou sony.

Mes sources: free box révolution, lecteur bluray sony, ps4.

Le son... j'm'en tape un peu puisque je mettrai tout sur mon home ciné.

Le budget ?.... suffisant pour me payer un sony 65zd9 (qu'on trouve un peu en dessous des 4000).

L'écran sera fixé au mur.

En vous remerciant... :merci:

Re: allez... on passe au 65 pouces !

Posted: Mon Apr 10, 2017 11:27 am
by Cavendish
Si tu a le budget pour prendre un ZD9, alors tu n'as pas de question à te poser. Par contre, un DVD sera moche sur un 65", aussi bon soit-il, cette source SD étant totalement inappropriée à cette diagonale.

Quel est ton recul (distance oeil/écran) ?

Re: allez... on passe au 65 pouces !

Posted: Mon Apr 10, 2017 11:36 am
by backtochris
:merci:

La distance: 4m-4,50m

Ce sera moche un dvd ?....

Ma femme en regarde pas mal, le 55 pouces serait plus approprié selon toi ?

Re: allez... on passe au 65 pouces !

Posted: Mon Apr 10, 2017 5:48 pm
by lacrapul
4m = 65 pouces sans soucis mais si tu peux te prendre un ZD9, achète au moins des bluray (sinon c'est fait pour les UHD bluray ce genre de bonne TV ;) )

Re: allez... on passe au 65 pouces !

Posted: Mon Apr 10, 2017 5:53 pm
by backtochris
Oui merci.... j'en achète mais j'ai un bon stock de dvd à la maison, je vais pas tout changer et racheter en br. :biglol:


Que pensez vous du pana 58DX900 ?

On reste sur le zd9?

Re: allez... on passe au 65 pouces !

Posted: Mon Apr 10, 2017 10:33 pm
by Cavendish
backtochris wrote:La distance: 4m-4,50m

Ce sera moche un dvd ?....

Ma femme en regarde pas mal, le 55 pouces serait plus approprié selon toi ?
Déjà, quand on veut apprécier l'image d'un téléviseur comme le ZD9, on ne se met pas à 4m50 de l'écran (ou alors on prend le 75").

Ensuite, acheter un ZD9 pour regarder des DVD, c'est comme acheter une Lamborghini pour faire de la ville : ça ne sert à rien. Il en sera de même avec l'ensemble des TV UHD : ce ne sont pas des diffuseurs faits pour diffuser des sources SD. C'est avec une source 1080p qu'on commence à prendre plaisir avec un bon téléviseur UHD, le mieux étant évidemment les sources UHD HDR.

Donc désolé, mais si tu veux profiter des bons téléviseurs actuels, il faut que tu oublies ta collection de DVD (tu peux les garder dans un carton en souvenir, ou essayer de les vendre à 1 ou 2 € pièce).

Re: allez... on passe au 65 pouces !

Posted: Tue Apr 11, 2017 7:46 am
by jacquitos
En effet, il faut s'enlever de l'idée les tubes cathodiques, le fatigue visuelle occasionnée et la distance de visionnage importante !! Mettre une belle somme d'argent dans un écran comme un ZD9 et ne pas rompre avec cette idée toujours tenace de nos jours...c'est gâché !!! :) Et l'immersion visuelle passe forcément par là !! Sinon, quel intérêt de prendre un plus écran !!! Ou alors, comme dit Cavendish, on prend le 75 pouces mais là, plus le même tarif !! :D :D

3.50m serait le maximum pour un 65 pouces !!! Après, si tu ne peux faire autrement par rapport à ta pièce et l'agencement WAF ;) ,tu pourras visionner des DVD également où tu auras moins de piqué et de détails mais tu ne verras pas les défauts non plus à cette distance !!! :D :D

Le ZD9 est formidable !!! Pour info, les ODR de printemps Sony ne vont pas tarder du tout donc attends un peu pour en profiter également. Entre un bon prix proposé ajouté à l'ODR de 200 ou 300 euros (à voir), tu pourras même te payer le lecteur UBP-X800 qui va avec la télé !!!! 8) 8) ;) ;)

Re: allez... on passe au 65 pouces !

Posted: Tue Apr 11, 2017 9:18 am
by backtochris
Et vous pensez que ça va bientôt tomber les ODR ?

Je suis d'accord avec vous pour les dvd... c'est du SD... ça fait un moment que tout mes achats sont en bluray mais bon, il nous reste plein de dvd et je ne suis pas seul à la maison ;)

Mon choix est quasi arrêté pour le zd9...

Là je pars une semaine en vacances, à mon retour je tranche.

J'ai déjà pris contact avec mon revendeur, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux ODR... :merci:

Re: allez... on passe au 65 pouces !

Posted: Tue Apr 11, 2017 9:35 am
by Cavendish
backtochris wrote:Et vous pensez que ça va bientôt tomber les ODR ?
Courant avril pour Sony d'après ce qu'il se dit.

Re: allez... on passe au 65 pouces !

Posted: Tue Apr 11, 2017 9:37 am
by backtochris
:merci:

Mail envoyé à mon revendeur ! ;)