Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

longest day
Posts: 19
Joined: Mon Dec 17, 2012 11:02 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by longest day »

Zed wrote:Une dominante légèrement jaune (peut être due à l'APN ?) mais ces TV Philips se défendent bien quand même.


Ne tiens pas compte de ces clichés ...lla mise à jour des réglages ci dessus efface l exedant de jaune....j aurais dû les effacer d ailleurs ...

8)
loic6067
Posts: 3
Joined: Sun Dec 15, 2013 2:11 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by loic6067 »

pour le serie 6000, as tu essayé de faire le calibrage a partir du mode cinéma???
avec tes reglages, ton ecran n'est pas trop sombre en journéee??
loic6067
Posts: 3
Joined: Sun Dec 15, 2013 2:11 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Am

Post by loic6067 »

Becuwe Nicolas wrote:Résultat des mesures du Philips PFL6007H


Bon, sinon, entre temps j'ai mesuré, calibré et relevé ces informations concernant le Philips PFL6007H :lol:

Avant tout, la dalle est moins homogène que les PFL7007H et PFL8007H, mais rien de bien grave, pas vraiment de clouding sur mon modèle de test, mais je sens que certains peuvent en avoir... L'imaghe HD reste de très grande qualité, et en activant le Clear LCD sans Compensation de Mouvement l'image est là aussi fluide, sans effet "Caméscope", mais ce n'est pas aussi bon que le MotionFlow de Sony ou l'ARM de Toshiba (qui est excellent !).

CIE trop Saturée et impossible à régler puisque celui-ci n'a pas d'ISF, ni de CMS, juste de quoi régler l'équilibre RVB et la polarisation des couleurs RVB
Philips PFL6007H - CIE Calibré.JPG
Dérive rouge dans les IRE 10 et 20%, mais sinon l'équilibre RVB est pas mal. En l'absence de réglage IRE 10P, impossible d'alligner les courbes totalement !
Delta E moyen : 2.4 calibré (Plus de 10 non calibré)
Philips PFL6007H - RVB Calibré.JPG
Gamma parfait
Philips PFL6007H - Gamma Calibré.JPG
Température de couleur non rectiligne, mais pas trop mal (la cassure est donc du à la dérive rouge dans l'échelle de gris).
Philips PFL6007H - Temp Calibré.JPG
Mesure de contraste (bien inférieur au PFL7007H et PFL8007H)

Contraste On/Off : Noir à 0.061 cd/m², Blanc à 145 cd/m² = 2387
Contraste ANSI : 755:1 (Noir à 0.18 cd/m² et Blanc à 135 cd/m²)

Réglage pour calibrer la dalle :

Style d'image : Film

Contraste Backlight : 55
Couleur : 52
Définition : 2 (0 avec le blu-ray)
Rédc. Bruit : Stop
Reduc. Artefact MPEG : stop

Pixel Precise HD :
HD Natural Motion : Stop ou Minimum
Clear LCD : OK
Définition Avancée (upscaling) : OK
Contraste Dynaliqu : non
Rétroéclairage Dynamique : Image Optimale
Couleur Renforcées : Non

Réglages Avancés :
Senseur lum. : Non
Gamma : +2
Temp de Couleur : Perso
Personnalisation Temp Couleur : Rouge 127 - Vert 56 - Bleu 38 / Rouge BL -1 - Vert BL 1 - Bleu BL 1
Contraste Vidéo (Intra) : 95
Lumière : 50


Bonjour, ces reglages sont pas mal mais je trouve que l'image à une tendance à être trop rouge.
Comment ferait tu pour diminuer cet effet rouge? (les blancs sont roses)
merci d'avance
KAMEL44
Posts: 6
Joined: Wed May 21, 2014 10:32 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by KAMEL44 »

bonjour les amies
et pour commencer un grand merci a Becuwe Nicolas pour ses efforts ces test critiques et réglages
merci encore :
ps nicolas j'ai vue que tu est de pau j'ai un très bon amis basketteur pro qui joue a l'elan bearnais si tu veut des places n’hésite pas sa sera avec plaisir .
voila je voudrait savoir si l'un d'entre vous a depuis rencontré des problèmes avec le 55pfl8007k
actuellement une série de misère me tombe dessus
et des problèmes avec réparateur agrée de chez philips (une histoire incroyable )une réclamation est en cours .
en ce qui concerne le téléviseur petites décharges électriques ,Electricité statiques sur les deux cotés de l’écran puis chaleur très très chaudes et beaucoup de beug (voila maintenant 1 ans que je l'est )
ya t'ils d'autre personnes ayant des soucies avec ce model ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci et bienvenu sur le forum Kamel ;)
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by Vision »

Bonjour,

Quelle est la version actuelle du firmware de votre TV?

Pour les bugs, l'idéal serait de réinitialiser le téléviseur et de faire les mises à jour via une clé USB. Chez moi il n'était pas possible de faire les mises à jour via le téléviseur (Wifi ou éthernet), c'est par USB que j'ai pu régler la plupart des problèmes.

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... =FR&scy=FR

La TV chauffe oui c'est normal pour un LED 55" qui fait à peine 2cm d'épaisseur. Les décharges j'en ai aussi et je ne m'inquiète pas trop pour le moment parce que j'en ai simplement quand je branche ou débranche des câbles HDMI.
KAMEL44
Posts: 6
Joined: Wed May 21, 2014 10:32 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by KAMEL44 »

bonjour vision et merci pour votre réponse
alors pour être très claire
une intervention de réparateur agrée philips a proximité de nantes
est venue a mon domicile mercredi dernier
après une demande de réparation due a mon écran qui s'allumer et s’éteigné tout seul
et surtout des décharge Electrique en permanence sur les deux cotés du televiseur contrairement a vous (décharges uniquement en branchant des sources hdmi qui n'est pas normal non plu )
les réparateur ont constaté le problème mon changer la carte mere et alimentation,
sont rester 5mn ,le televiseur c'est allumé on fait la dernière mises a jour et sont repartie, 1heures plus tard je les est appelés pour leur dire 3 ou 4 vis du panneau arrière sont tombé en repoussant mon meuble contre le mur et que j'ai toujours des décharges et électricité statiques très désagréable qui passe des deux coté de l'écran , puis gros beug en éteignant une sources hdmi ,j'en suis arrivé a un point ou j'ai peur de touché mon téléviseur ,on fait des test a distances rien a faire ,ils me disent je vous recontact pour les démarches a suivre(et oui ils sont a 100km de chez moi ) je les appels 2 jours après n'ayant aucune nouvel je leur demande comment cela ce fait que j'ai toujours ces problemes alors que vous m'avez changé la carte mere et l'alimentation ils me disent un peu embêtée votre carte mere et votre alim changé sont bonne après test dans nos locaux et que pour les vis arriere du panneaux que le filtrage est etait agrandie vue qu ils on dévissé et revissé 4 fois suite a un oublie d'un cable branché une première fois ,ils me disent c'est pas grave ils vont m'envoyez des vis légèrement plus grosse en plastique, pour la suite il me disent on vous recontact mardi cette semaine comme c'etait le weeekend etc etc bon bref ,et ce mercredi coup de massue mdr ils me laisse un message sur mon répondeur me disant monsieur nous ne pouvons pas intervenir sur votre televiseur elle est hors garantie parceque vue que 3 ou 4 vis ne tienne plus c'est que vous avez ouvert le televiseur et donc nous ne pouvons pas intervenir sauf si c'est a vos frais ,du jamais vue une histoire de fou qui m'arrive bon bref j'ai fait une réclamation aupres de philips mercredi en espérant que le sav philips est bon de ce coté ,si d' ailleur certain peuvent me rassuré de ce coté parceque c'est incroyable ce qui m'arrive parceque du coup le réparateur agrée a cloturé ma demande de réparation en indiquant que j'ai ouvert le televiseur alors que je ne l'est jamais ouvert .
HEPH4IST0h
Posts: 80
Joined: Thu Dec 06, 2012 7:46 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by HEPH4IST0h »

Bonjour,

j'ai eu une nouvelle Mise a jours il y'a 2 jours de cela, savez-vous ce qu'apporte cette MAJ? J'ai l'impression qu'elle a augmenté la luminosité de mon écran...
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by Vision »

KAMEL44 wrote:bonjour vision et merci pour votre réponse
alors pour être très claire
une intervention de réparateur agrée philips a proximité de nantes
est venue a mon domicile mercredi dernier
après une demande de réparation due a mon écran qui s'allumer et s’éteigné tout seul
et surtout des décharge Electrique en permanence sur les deux cotés du televiseur contrairement a vous (décharges uniquement en branchant des sources hdmi qui n'est pas normal non plu )
les réparateur ont constaté le problème mon changer la carte mere et alimentation,
sont rester 5mn ,le televiseur c'est allumé on fait la dernière mises a jour et sont repartie, 1heures plus tard je les est appelés pour leur dire 3 ou 4 vis du panneau arrière sont tombé en repoussant mon meuble contre le mur et que j'ai toujours des décharges et électricité statiques très désagréable qui passe des deux coté de l'écran , puis gros beug en éteignant une sources hdmi ,j'en suis arrivé a un point ou j'ai peur de touché mon téléviseur ,on fait des test a distances rien a faire ,ils me disent je vous recontact pour les démarches a suivre(et oui ils sont a 100km de chez moi ) je les appels 2 jours après n'ayant aucune nouvel je leur demande comment cela ce fait que j'ai toujours ces problemes alors que vous m'avez changé la carte mere et l'alimentation ils me disent un peu embêtée votre carte mere et votre alim changé sont bonne après test dans nos locaux et que pour les vis arriere du panneaux que le filtrage est etait agrandie vue qu ils on dévissé et revissé 4 fois suite a un oublie d'un cable branché une première fois ,ils me disent c'est pas grave ils vont m'envoyez des vis légèrement plus grosse en plastique, pour la suite il me disent on vous recontact mardi cette semaine comme c'etait le weeekend etc etc bon bref ,et ce mercredi coup de massue mdr ils me laisse un message sur mon répondeur me disant monsieur nous ne pouvons pas intervenir sur votre televiseur elle est hors garantie parceque vue que 3 ou 4 vis ne tienne plus c'est que vous avez ouvert le televiseur et donc nous ne pouvons pas intervenir sauf si c'est a vos frais ,du jamais vue une histoire de fou qui m'arrive bon bref j'ai fait une réclamation aupres de philips mercredi en espérant que le sav philips est bon de ce coté ,si d' ailleur certain peuvent me rassuré de ce coté parceque c'est incroyable ce qui m'arrive parceque du coup le réparateur agrée a cloturé ma demande de réparation en indiquant que j'ai ouvert le televiseur alors que je ne l'est jamais ouvert .
Bonjour,

Le technicien qui est venu chez vous à du remplir une fiche d'intervention... et si effectivement le téléviseur avait été ouvert avant son passage, il ne serait pas intervenu pour cette raison, donc après la réparation il est évident que le téléviseur ait été ouvert, voir mal revissé.

Puis le plastique neuf se dilate avec la chaleur intense de la dalle, le sub intégré au téléviseur créer des vibrations, les vis qui ne sont malheureusement pas correctement serrés ou adaptés en usine se dévissent par la suite, voilà une autre explication tout à fait plausible!

En ce qui concerne les vis, chez moi aussi tous étaient dévissé, il en maquait deux, par contre impossible de les trouver dans le commerce classique. De plus se sont des vis Torx sur le pourtour, je n'avais pas le tournevis pour le remontage j'ai du en acheter un juste pour ça.

Je pense qu'ils n'ont pas envie de vous changez le téléviseur parce que c'est la seule alternative qui vous reste visiblement vu que le remplacement des deux cartes ont déjà été faites et après ça il ne reste plus grand chose à changer.

Si la TV est toujours sous garantie vous devez continuer vos démarches et votre revendeur il dit quoi? Mais le mieux serait de laisser tomber le réparateur, Prenez contact avec Philips et expliquez leur la situation et demandé la démarche à suivre pour que l'on répare votre téléviseur qui est sous garantie et qui à déjà été réparé.
Vision
Posts: 183
Joined: Tue Apr 24, 2012 5:50 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by Vision »

HEPH4IST0h wrote:Bonjour,

j'ai eu une nouvelle Mise a jours il y'a 2 jours de cela, savez-vous ce qu'apporte cette MAJ? J'ai l'impression qu'elle a augmenté la luminosité de mon écran...
Salut,

Voilà...

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/cpco ... FR&slg=FRA

Après une mise à jour je réinitialise toujours mes appareils et je recommence tous les réglages de A à Z, c'est aussi de cette manière que l'on arrive à plus ou moins bien maîtriser et bien connaître ces propres appareils électronique ;)
Last edited by Vision on Fri May 23, 2014 11:20 am, edited 1 time in total.
Post Reply