Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by laforcetrankil »

firstclass91 wrote:Moins d'écart entre le 7007 et le 6007 :)
La hiérarchie est bien respectée je trouve.
Bon alors cela conforte ton choix ?
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

j'avais oublié de rajouter ça :

Contraste Natif On/Off : Noir à 0.021 cd/m², Blanc à 155 cd/m² = 7400:1 (pas mal du tout pour du Edge LED !!)

C'est fait ;)
Lloyd
Posts: 56
Joined: Mon Sep 03, 2012 1:34 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Lloyd »

Les mesures pour le 7007H sont bonne. J'ai hâte de voir la suite.
Par contre est ce qu'il y a un mode d'image (cinéma, expert etc...) qui permet d'obtenir un bon contraste et un bon delta moyen?
Becuwe Nicolas wrote:
3- le décodage multimédia vidéo est de très bonne facture, mais comme d'hab pas d'autoframerate 24p sur les vidéos HD 24p, du coup : petites saccades

8- J'ai rencontré quelques bugs avec la TNT : image qui clignote avec une image noir, lorsqu'on change de chaîne pour revenir ça disparait et ça revient stable...
-Donc tu confirme les saccades sur du 24p? Même avec le clear LCD activé?
-Tu as donc aussi le fameux bug de l'image noire dont je parlais...(sauf que la personne l'avais sur un appareil branché en HDMI, par sur la TNT il me semble). Philips à pas l'air au point à ce niveau.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Lloyd wrote: -Donc tu confirme les saccades sur du 24p? Même avec le clear LCD activé?
-Tu as donc aussi le fameux bug de l'image noire dont je parlais...(sauf que la personne l'avais sur un appareil branché en HDMI, par sur la TNT il me semble). Philips à pas l'air au point à ce niveau.
Bon, je procède par étape, donc après la calibration, et la TNT, je vais maintenant tester le Blu-ray 3D et 2D.

Donc, oui, saccades sur le 24p mais pour le moment c'est par rapport à la lecture multimédia (MKV, M2Ts, TS, AVI, etc) via USB & UPnP.

Par contre je viens de tester un Blu-ray 3D.

Retour sur la 3D passive du PFL6007H

3D superbe ! Aucun ghosting, très lumineux, des jaillissement très puissant sur Samy 3D par exemple.
La perte de définition dû à la 3D Passive (1920 x 540 pixels) n'est pas très gênante, la définition est meilleure que du 720p sauf que ce n'est pas vraiment mis à l'échenlle puisqu'on perd physiquement une ligne sur deux. Mais le résultat est tout de même très bon, sur une Animation ce n'est pas vraiment visible, sur un film un peu. A 3.5 m de recul l'image reste très belle et définie.

Le Perfect Motion Rate est pour le coup extrêmement performant sur la 3D. Lorsqu'on le désactive ce n'est pas vraiment supportable (saccade); ais avec la 3D est très fluide, pas de scintillement, très lumineuse, et je dirais même que le PMR apporte même une amélioration sur la définition (les lignes snt encore moins visible)

Bref, 3D vraiment excellente, mais petite perte de définition !
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:
Lloyd wrote: -Donc tu confirme les saccades sur du 24p? Même avec le clear LCD activé?
-Tu as donc aussi le fameux bug de l'image noire dont je parlais...(sauf que la personne l'avais sur un appareil branché en HDMI, par sur la TNT il me semble). Philips à pas l'air au point à ce niveau.
Bon, je procède par étape, donc après la calibration, et la TNT, je vais maintenant tester le Blu-ray 3D et 2D.

Donc, oui, saccades sur le 24p mais pour le moment c'est par rapport à la lecture multimédia (MKV, M2Ts, TS, AVI, etc) via USB & UPnP.
Pas sur des Br??? j'en ai pas vu hier sur le 6007h en tout cas.... |(

Par contre je viens de tester un Blu-ray 3D.

Retour sur la 3D passive du PFL6007H

3D superbe ! Aucun ghosting, très lumineux, des jaillissement très puissant sur Samy 3D par exemple.
Ca va, je ne post pas n'importe quoi alors :biglol:

La perte de définition dû à la 3D Passive (1920 x 540 pixels) n'est pas très gênante, la définition est meilleure que du 720p sauf que ce n'est pas vraiment mis à l'échenlle puisqu'on perd physiquement une ligne sur deux. Mais le résultat est tout de même très bon, sur une Animation ce n'est pas vraiment visible, sur un film un peu. A 3.5 m de recul l'image reste très belle et définie.
Exactement les résultats que j'ai eus hier avec et.... sur Samy également!!
Les effets du Lg devenaient flous "en bout" de jaillissement, et il perdait un peu plus de luminosité/peps des couleurs, la ou le Philips restait de marbre!!


Le Perfect Motion Rate est pour le coup extrêmement performant sur la 3D. Lorsqu'on le désactive ce n'est pas vraiment supportable (saccade); ais avec la 3D est très fluide, pas de scintillement, très lumineuse, et je dirais même que le PMR apporte même une amélioration sur la définition (les lignes snt encore moins visible)

Bref, 3D vraiment excellente, mais petite perte de définition !
Perso, je préfère avoir une petite perte de définition qu'un crane en travers avec de l'active!!
Content que tu ai plus ou moins les mêmes impressions 8)
C'est réconfortant pour mes petits yeux :$
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by firstclass91 »

laforcetrankil wrote:
firstclass91 wrote:Moins d'écart entre le 7007 et le 6007 :)
La hiérarchie est bien respectée je trouve.
Bon alors cela conforte ton choix ?
Oui :clap:
J'en étais "quasiment" sur hier après avoir fais mumuse avec et le comparé en direct, sur même programme/source avec les Lg,Samsung et Toshiba a vrai dire :lol:

Mais, je voulais être sur après que tu ai fait les mesures des autres Philips, et au final avec "mon" interprétation de tes courbes et mesures, le 6007h n'est pas le meilleur de la gamme 2012 Led de Philips, mais c'est surement le Rqp imbattable
- plaisir/taille/qualité/2d et 3d ( avec un réglage qui va bien comme tu le fait :merci: ).

Qu'en pense objectivement toi qui possède les trois at home???
Risque de "frustration" ou pas le petit 6007h??
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
jeff_r
Posts: 27
Joined: Sat Sep 08, 2012 11:20 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by jeff_r »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, alors j'ai fais des mesures du PFL8007H :

Le mode ISF jour n'est pas vraiment bien calibré par défaut, voici le relevé de l'échelle de gris (équilibre RVB) :
RVB Défaut.JPG
Après calibration avec les réglages ISF je n'arrive pas à un équilibre des couleurs aussi bon que sur un ST50 ou VT50, mais c'est tout de même très bon. J'ai juste une dérive rouge dans les IRE20%, par contre, malheureusement l'ISFcc du ce Philips ne propose pas d'éditeur de gamma avec IRE 10P, donc impossible de corriger cette dérive pour avoir un gamma rectiligne.
Gamma Calibré ISF.JPG
RVB Calibré.JPG
Temp Calibré.JPG
Le fait d'opter pour un Local Dimming sur "Image Optimale" ne provoque pas de noirs bouchés, ou de gamma en S, mais en calibrant la TV j'arrive à des noirs très profonds sur une mire noire avec 0.02 cd/m² ce qui est excellent, mais en contraste intra-image, le VT50 est tout de même bien meilleur car il conserve ces noirs très profonds, alors que le Philips passe à des noirs à 0.08 cd/m² sur une mire en damier.

J'espère que vous me suivez dans mes explications :)

Cela donne donc :

Contraste On/off : noir à 0.022 cd/m² pour un ratio de 5000:1 (pas mal du tout !!)
Contraste ANSI : noir à 0.08 cd/m² pour un ratio à 2000:1

En fait on est dans les mêmes mesures que le Sony HX820 de 2011, donc légèrement plus performant que le HX850 de 2012. LE VT50 et le ST50 sont donc tout de même bien meilleurs en contraste intra-image.

Pour la 3D :

Conversion 2D/3D exécrable !! Vraiment !!
Affichage stéréoscopique sur le Blu-ray 3D : Excellent, pas de ghosting (ou vraiment très rare comme le HX850)
Fluidité en 3D : Bon, mais peu mieux faire, le ES800 et le HX850 sont plus fluides en 3D

Compensation de mouvement :

C'est mieux qu'en 2011, moins surfait, mais ça reste encore un peu effet Caméscope. Par contre on peut activer l'affichage 200 Hz en désactivant la compensation de mouvement et là c'est beaucoup mieux. Cela dit, la compensation de mouvement est plus performante que la série 5000 de Philips, elle donne tout de même un effet trop réaliste, légèrement caméscope, pas assez Cinéma. Pour ma part j'ai désactivé la compensation de mouvement et activé l'affiche 200 Hz, il faut que je teste un peu plus cette partie, mais pour le moment c'est pas mal.

Diagramme CIE :

Pour le moment j'ai du mal à le corriger vraiment, le CMS étant limité à deux axes (pas de correction de luminosité des couleurs primaires et secondaires, juste de saturation et teinte des couleurs Primaires et Secondaires) même si c'est pas mal, mais sur les Plasma on peut avoir un CIE parfait :
CIE Calibré 1.JPG
Quels sont les réglages à renseigner pour obtenir ces résultats ? D'habitude tu communiques les valeurs (voir 7007H)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je ne les ai pas donné car je voulais encore affiner les réglages ISF pour aligner correctement le triangle CIE. Le PFL8007H est le seul qui propose l'ISFccc, donc le réglage demande plus de temps et de précision. Il est possible d'avoir un résultat proche de la perfection.

Don, je vais les donner un peu plus tard.
jeff_r
Posts: 27
Joined: Sat Sep 08, 2012 11:20 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by jeff_r »

Becuwe Nicolas wrote:Je ne les ai pas donné car je voulais encore affiner les réglages ISF pour aligner correctement le triangle CIE. Le PFL8007H est le seul qui propose l'ISFccc, donc le réglage demande plus de temps et de précision. Il est possible d'avoir un résultat proche de la perfection.

Don, je vais les donner un peu plus tard.
Super ! J'adore les gens perfectionniste ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007H : TV Edge LED 3D, Dual View Gaming, Ambilight

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Allé, quelques photos pour le fun, avec le PFL6007H qui nous amène, grâce à son Ambilight, dans l'univers de Terrence Mallick et son chef d’œuvre "The Tree of Life". Toutes les photos sont issues de ce film :inlove:
IMG_6888.JPG
IMG_6897.JPG
IMG_6895.JPG
IMG_6898.JPG
IMG_6903.JPG
IMG_6919.JPG
IMG_6912.JPG
IMG_6922.JPG
IMG_6914.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Post Reply