Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscaling 4K

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Le voile mauve est un défaut dû au Deep Color logiquement ou au câble HDMI (soit pas bien connecté, soit défaillant). Cela arrive avec de nombreuses associations lecteur/TV, mais logiquement ça se stabilise au redémarage. Il s'est corrigé par la suite non ? Tu avais activé le Deep Color ?
HEPH4IST0h
Posts: 80
Joined: Thu Dec 06, 2012 7:46 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by HEPH4IST0h »

Bonjour Nicolas,

oui Deep Color activé et il c'est très bien stabilisé par la suite. Je n'ai en tout cas plus vue ce soucis depuis.
Cela me rassure quand même, merci.
crocket51

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by crocket51 »

Pourrais tu me dire quels sont les réglages images proposés : Netteté, etc .....

Merci
HEPH4IST0h
Posts: 80
Joined: Thu Dec 06, 2012 7:46 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by HEPH4IST0h »

Bonjour a tous,

hier soir j'ai regardé Cloverfield, image magnifique mais un soucis a était rencontré.
J'avais comme des 'trainées' sur certaines scènes et je ne sait pas si cela provient d'une collision entre les filtres de l'écran et du lecteur...

En faite ça ce voyais énormément lors des mouvements rapide et sur les cheveux des personnages. C'était assez dégueulasse. Maintenant, est-ce le film qui fait ça aussi? Enfin je n'ai pas souvenir de ce soucis avec ce film sur la BDT500 et sur Immortals, j'ai passé un moment fabuleux et n'ai rencontré aucun problème du genre.

Nicolas, pourrais-tu également me dire stp comment cela ce passe si je branche des câbles RCA pour mes écoutes CD par la suite? Est-ce qu'il suffiras simplement de changer la source sur mon ampli ou il y'aura a faire une manipulation a chaque fois dans le lecteur?
C'est parce-que j'ai une personne qui passe demain pour des câbles Van Den Hul et ça m'embêterai de perdre des sous pour rien si le switch HDMI-RCA est assez fastidieux. Dans ce cas, je me tournerai vers une platine CD dédiée.

D'avance merci et bonne journée a tous.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

- Désolé, je ne sais plus quelle Tv tu as ?
- Tu sors comment avec le lecteur ? En 24p avec le filtre de netteté activé ? Des réducteur de bruit activés ?
- Pour la sortie analogique, pas besoin de switcher, elle envoie en même temps le sont analogique et numérique.
HEPH4IST0h
Posts: 80
Joined: Thu Dec 06, 2012 7:46 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by HEPH4IST0h »

Bonjour Nicolas,
merci pour tes réponses rapide. :)

Je n'ai rien chipoté au niveau des réglage du lecteur.
Pour l'écran j'ai le 55PFL7007H.

Le lecteur est raccordé a mon ampli en HDMI via la sortie Main et l'ampli a l'écran. Suis-je bête! En faite, le soucis viendrai certainement de mon AVR660 et non pas de l'écran? C'est surement pour cela que je n'avais pas ces trainées avec mon BDT500 comme il était relié directe a l'écran et que je séparait le son de l'image?

Est-il d'ailleurs possible de faire comme le BDT500?

Bonne nouvelle pour la partie audio. :-)

Je vais regarder les réglages du lecteur et les poster. Je ne sait même pas te dire si je suis en 24p. :$
HEPH4IST0h
Posts: 80
Joined: Thu Dec 06, 2012 7:46 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by HEPH4IST0h »

Bonjour,

voici ce que j'ai dans mes réglages.

Image

Image

Je ne vois par-contre pas d'autre option avec les filtres de netteté et de réducteur de bruit. Même dans les préférences. Y'a til une option qui permet d'arriver sur les paramètres des filtres?

Sinon, est-ce qu'activer la dérivation HDMI de mon ampli pourrais régler le problème?
HEPH4IST0h
Posts: 80
Joined: Thu Dec 06, 2012 7:46 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by HEPH4IST0h »

Bonjour,

j'ai avancé dans mon soucis. :)

J'ai quelque peu changé la connectique et ça fonctionne déjà bien mieux.

HDMI MAIN -> TV
HDMI OUT -> Ampli

Son de l'HDMI MAIN coupé dans les paramètres.

Au niveau de l'image c'est déjà largement bien plus beau et l'effet de trainée a était grandement diminué mais encore un peu perceptible. Testé avec les quatres 1er épisodes de la saison 1 de Spartacus.

J'ai aussi trouvé les paramètres du post-traitement mais n'ai rien bougé a ceux-ci et ça a l'air pas mal fournis...
Je ne sais pas lequel de ses traitements et censé faire disparaitre ses petites trainées qu'il me reste? Mais bon, a part cela, l'image est vraiment somptueuse! Il y'a 10x moins de bruit par a port a la BDT500 et le piqué me plait beaucoup plus également!

Je n'ai pas rencontré de changement au niveau du son en procèdent comme je l'ai fait ici et en coupant le son de l'HDMI MAIN. Je n'ai pas non plus regardé avec un son élevé mais comme expliqué avant, elle déboite sévère dans les 2 cas! Maintenant j'attend mes Van Den Hul pour tester les sorties analogiques, j'ai hâte! :inlove:
HEPH4IST0h
Posts: 80
Joined: Thu Dec 06, 2012 7:46 pm

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by HEPH4IST0h »

re re re bonjour,

j'ai enfin pu trouver ce qui était la cause de ses dites, trainées.
c'était en faite le réducteur de bruit de mon écran qui causais cela, j'ai d'ailleurs désactivé certaines options de celui-ci pour laisser faire le lecteur.

Depuis 3 jours maintenant que je me régale avec ce 9700 et aucun bug ou autre soucis rencontré. 100% satisfait de ce magnifique lecteur et pour moi, même si le BDT500 était quand même une sacré bête, le 9700 est très largement au dessus! J'ai encore pris une très méchante raclée hier et je le répète encore, vivement que je puisse enfin lancer un CD via les sorties analogique!

Petite question du coup. Est-que que le SACD apporte un réel + par a port aux CD's? Je n'ai jamais écouté ce genre de support et me demande bien ce que cela doit donner... :)
crocket51

Re: Philips BDP9700 : lecteur Blu-ray 3D, Qdeo, SACD, Upscal

Post by crocket51 »

Je devrais recevoir le philips BDP9700 d'ici trois jours pour pouvoir le comparer à ce superbe SONY BDP S7200 (n'en déplaise aux deux grincheux 8)).

Je vous ferai un petit C.R sur le SONY VPL HW55
Post Reply