Câble XLR ou RCA ?

Post Reply
Sylvain-best42
Posts: 176
Joined: Sun Aug 10, 2014 5:18 pm

Câble XLR ou RCA ?

Post by Sylvain-best42 »

Bonjour,

Je vais bientôt acheter le lecteur OPPO 205 et sachant que celui-ci dispose à la fois des sorties XLR ou RCA en stéréo tout comme mon ampli hifi BC EX332D, selon vous quel câble RCA ou XLR faut-il privilégier ?
Sans doute le XLR comme celui-ci est symétrique.
Dites moi si je me trompe ?
Je suis plutôt novice dans le domaine.

Pouvez-vous aussi me dire quelle sortie (xlr -> branché à l'ampli hifi ou hdmi -> branché à l'ampli hc) le 205 utilisera-t-il lorsque je lancerai une musique ?
Merci pour votre aide
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Câble XLR ou RCA ?

Post by jedi poodou »

Sylvain-best42 wrote:Bonjour,

Je vais bientôt acheter le lecteur OPPO 205 et sachant que celui-ci dispose à la fois des sorties XLR ou RCA en stéréo tout comme mon ampli hifi BC EX332D, selon vous quel câble RCA ou XLR faut-il privilégier ?
Sans doute le XLR comme celui-ci est symétrique.
Dites moi si je me trompe ?
Je suis plutôt novice dans le domaine.

Pouvez-vous aussi me dire quelle sortie (xlr -> branché à l'ampli hifi ou hdmi -> branché à l'ampli hc) le 205 utilisera-t-il lorsque je lancerai une musique ?
Merci pour votre aide
Les XLR sont réputées plus stables pour la transmission du signal audio que les RCA sur des longueurs assez grandes et moins sujettes aux perturbations du signal. Elles sont plus solides aussi au niveau des branchements. Les RCA restent cependant qualitatives sur des longueurs courtes en fonction de la qualité du câble.