Chez Nathalie (WhyNot)
Posted: Thu Jun 22, 2017 9:11 am
Bonjour à tous.
Une petite voix m'ayant fait remarquer que je n'étais passée par la case présentation, je rectifie cette lacune.
À titre personnel je suis née avec le goût pour la musique, ce sont des choses qui ne se décident pas.
Il en résulte donc une petite formation au piano que je n'ai plus pratiqué pendant trente ans mais je m'y remets, et un DEUG de Musique.
Le monde de la Haute-Fidelite j'y suis rentrée par les coulisses en 1989, et c'est de ce côté que j'y ai circulé plutôt dans un contexte privé et amical jusqu'en 2011.
Fin 2011 j'ai ouvert un point de vente domestique.
Il s'est avéré que ce n'était pas ce qui me convenait : trop de décalage entre mon souhait de résultat, l'obligation de vendre des produits, les contenus techniques et les tarifs, et surtout une aversion profonde pour la démarche de marketing.
Le hasard m'ayant amenée à entrer dans le domaine du cablage, j'y ai construit ce que je pouvais.
Dans le respect de mes convictions musicales et humaines.
______________
Le système :
Ayant vécu un quart de siècle avec des Rogers je suis passée aux Spendor SP100r2.
Ce sont des enceintes totalement naturelles, zéro compensation, elle passent uniquement ce qu'on leur donne, ni plus ni moins.
Les électroniques ne sont pas issues du commerce, l'intégralité a été conçue et réalisée par une même personne à titre privé.
Pour le détail
PC avec alimentation linéaire de 400w, Windows 7 et Foobar, sortie directe par un port imprimante ordinaire USB, interface Armature Hécate, cet ordinateur volontairement n'est pas configuré pour une connexion internet il ne sert que de stockage-lecture.
DAC transistors,
préampli tubes type 12ax7 ,
ampli transistors double mono 100w classe B à alimentation confortable (1600va de transfos et 188000uF de condensateurs).
Cablage ligne intégrale WhyNot Opus 18.
Correction active Mathaudio.
La section vinyle est en stand by faute de cellule et surtout d'un étage phono à la hauteur des performances du DAC.
La platine est le prototype n°1 de l'Alexia Helius Designs, bras Omega.
Ce système donne une restitution extrêmement naturelle, "realiste", live, très expressive, quoi qu'on écoute.
Le but que je recherchais était de ressentir physiquement la musique, au plus près de ce que l'on ressent avec les instruments.
Ce système le permet.
Une petite voix m'ayant fait remarquer que je n'étais passée par la case présentation, je rectifie cette lacune.
À titre personnel je suis née avec le goût pour la musique, ce sont des choses qui ne se décident pas.
Il en résulte donc une petite formation au piano que je n'ai plus pratiqué pendant trente ans mais je m'y remets, et un DEUG de Musique.
Le monde de la Haute-Fidelite j'y suis rentrée par les coulisses en 1989, et c'est de ce côté que j'y ai circulé plutôt dans un contexte privé et amical jusqu'en 2011.
Fin 2011 j'ai ouvert un point de vente domestique.
Il s'est avéré que ce n'était pas ce qui me convenait : trop de décalage entre mon souhait de résultat, l'obligation de vendre des produits, les contenus techniques et les tarifs, et surtout une aversion profonde pour la démarche de marketing.
Le hasard m'ayant amenée à entrer dans le domaine du cablage, j'y ai construit ce que je pouvais.
Dans le respect de mes convictions musicales et humaines.
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Le système :
Ayant vécu un quart de siècle avec des Rogers je suis passée aux Spendor SP100r2.
Ce sont des enceintes totalement naturelles, zéro compensation, elle passent uniquement ce qu'on leur donne, ni plus ni moins.
Les électroniques ne sont pas issues du commerce, l'intégralité a été conçue et réalisée par une même personne à titre privé.
Pour le détail
PC avec alimentation linéaire de 400w, Windows 7 et Foobar, sortie directe par un port imprimante ordinaire USB, interface Armature Hécate, cet ordinateur volontairement n'est pas configuré pour une connexion internet il ne sert que de stockage-lecture.
DAC transistors,
préampli tubes type 12ax7 ,
ampli transistors double mono 100w classe B à alimentation confortable (1600va de transfos et 188000uF de condensateurs).
Cablage ligne intégrale WhyNot Opus 18.
Correction active Mathaudio.
La section vinyle est en stand by faute de cellule et surtout d'un étage phono à la hauteur des performances du DAC.
La platine est le prototype n°1 de l'Alexia Helius Designs, bras Omega.
Ce système donne une restitution extrêmement naturelle, "realiste", live, très expressive, quoi qu'on écoute.
Le but que je recherchais était de ressentir physiquement la musique, au plus près de ce que l'on ressent avec les instruments.
Ce système le permet.