choix enceinte pour dolby atmos

jerem
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choix enceinte pour dolby atmos

Post by jerem »

Je me permet d'éditer ce sujet pour pas en crée un autre, comme je disais je possède des advance acoustic mav502 avec le onkyo tx-nr656

Concernant le dolby atmos....je vais réfléchir a des enceinte encastrables au plafond plutôt.. Boston a évoqué des Focal custom ic105?

Je compter prendre le pack 5.1 klipsch r-26f/r-28f dans un-peu moins d'un ans mais j'ai eu de grosse réparations a faire sur ma voiture.. super bref.. donc ça va être compliqué pour l'instant..

Ma question: Est ce que via mon ampli et mes 5.1 advance acoustic mav502 je peut rajouter les colonnes r-26f/r-28f en fl/fr pour faire un 7.1? et aussi pour pouvoir écouter un-peu de musique convenablement?

Merci.
Last edited by jerem on Tue Aug 15, 2017 2:42 pm, edited 1 time in total.
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Kiwi
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Re: choix enceinte pour dolby atmos

Post by Kiwi »

Bonjour;
Bon ben pour moi c'est, soit tu garde ce que tu as, soit le pack Klipsch Quintet 5.1

Le gain obtenu avec les enceintes SKH-410est plus sur le papier que réel et l'achat ne s'impose pas. Mais libre à toi de faire.

Je te propose les Klipsch car pour ton ampli ce serais comme mettre une remorque derrière la voiture de monsieur tout le monde.les Onkyo sont des caravanes deux essieux et là il vaut mieux avoir un 4x4.Les mav502 sont en fait un moindre mal.
Cela s'exprime par le chiffre du rendement des enceintes.
Klipsch 91 dB pour les satellites et 94dB pour la centrale.
Onkyo 81dB centrale ,83dB avant, 81 arrières.
Advance 89db avant et 86db arrière.

En gros un écart de 3dB est égal à +- 50% d'écart c'est considérable

13 points entre la voie centrale Klipsch et la Onkyo cela demande un ampli près de 7 fois plus puissant pour avoir le même niveau sonore.

Ton ampli est, à mon avis incapable de bien faire fonctionner ces enceintes, il serra toujours à fond et n'y aura plus de marge de manœuvre. La majorités de films avec des effets sonore sont des films d'action et la demande en courant pour faire ces effets est importante. Être dans la zone rouge en permanence est donc dangereuse pour les enceintes en premier. (90 % des tweeters brulés le sont par la distorsion d'amplis malmenés et sont rarement pris en compte par les garanties fabriquant), et ensuite pour l'ampli qui risque de voir sa durée de vie raccourcie.

De plus le fais d'avoir des enceintes adaptée permet d'avoir un niveau d'écoute plus "compatible " avec les voisins ce qui n'est peu être pas un mal.

Tout ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
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jerem
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Re: choix enceinte pour dolby atmos

Post by jerem »

ok très bien, merci Kiwi.
Jojo95
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Re: choix enceinte pour dolby atmos

Post by Jojo95 »

J'ai le même config sauf que j'ai un MAV 501 d'un achat précédent que j'ai gardé et je me posais la question de changer mon pack d'enceinte pour un svs prime mais bon je ne sais pas trop si c'est réellement nécessaire et si l'association sera bonne. Si quelqu'un peut me donner son avis je suis preneur ;)
Pour les skh je ne suis pas de ton avis. Certes ça ne vaut pas des enceintes au plafond mais avec une bonne réverbération ça marche plutôt pas mal. Sur la démo dolby amaze on a vraiment l'impression que la pluie vient du plafond mais je pense qu'il faut mettre les enceintes bien au dessus de la zone d'écoute et non pas sur les frontales pour qu'on entende pas le son avant réverbération.
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Kiwi
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Re: choix enceinte pour dolby atmos

Post by Kiwi »

Bonjour;
Je ne dis pas que le Atmos ne fonctionne pas mais je pense qu'il faut un autre ampli pour que cela fonctionne réellement. Il ne faut pas oublier que c'est l'ampli qui délivre la puissance et ajouter des enceintes qui pompe 84dbB sur un ampli qui n'est pas vraiment un foudre pour avoir la pluie sur une démo…

Je l'ai déjà dis ici Dolby est un redoutable commerçant. Le Atmos parfais c'est 9.1.2 enceintes autour de soit.
Ça c'est avant la prochaine "révolution" ils vont bien nous trouver que deux ou trois de plus ce sera encore plus mieux que déjà c’était bien avant ....

Moi personnellement je soignerais l'acoustique de la pièce ou je changerais d'ampli.
Mais ceci n'est que mon avis.
Kiwi
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Jojo95
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Re: choix enceinte pour dolby atmos

Post by Jojo95 »

Tu le fais exprès ou bien ?
L'exemple de la démo est pour dire que les effets verticaux par réflexion ça marche et que l'apport est réel. Mad max fury road avec des effets dans tous les sens passe nickel si tu veux autre chose qu'une démo :)
Si on suit ton raisonnement cet ampli est donc inexploitable vu que pas assez puissant pour exploiter tous les canaux... que ce soit 7.1 ou 5.1.2 sauf avec des enceintes haute sensibilité (90db min...)
Bien que très précise et bien fondée ta réponse est bizarre. C'est comme si tu disais je viens de m'acheter une table et je cherche les chaises qui vont le mieux avec et qu'on te répond ces chaises la ça va mais change de table et refais la déco de la salle à manger...
L'ampli est la et on ne le changera pas, maintenant le tout est de savoir quel kit lui va le mieux. Jerem a sa réponse et moi un début et pour ça merci. Maintenant reste à répondre quel serai le/les meilleurs kit pour cet ampli (en utilisation mixte hc, jeu video et musique) connaissant ses caractéristiques ;)
Comme tu étais/es spécialiste hi-fi tu connais bien le matériel et tu as des idées 8)
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Kiwi
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Re: choix enceinte pour dolby atmos

Post by Kiwi »

Bonjour;
Tu le fais exprès ou bien ?
Oui bien sur.j'aime la provoc.
Il n'empêche je suis contre avoir de l'armement pour le plaisir de faire vivre Dolby.

Bon je maintiens que l'amplificateur est le cœur du système.
Si l'on suit les dire de Dolby nous avons en permanence 5 enceintes full bande avec la capacité à reproduire simultanément tous les canaux. Plus deux autres amplis pour projeter du son vers le plafond.
Heureusement que on a inventé la possibilité de rediriger une partie du son, la plus gourmande, vers un caisson, et les enceintes satellite, afin de soulager grandement les amplis. Donc proposer des enceintes qui consomment le moins possible me parait être raisonnable.
Il s'avère que Klipsch propose des enceintes avec du rendement, et que justement pour pouvoir BIEN faire fonctionner cet ampli il faut ce type d'enceinte. Autant regarder ce qui peu fonctionner.
Si tu mets des colonnes (bien rodées) de cette marque en lieu et place des enceintes actuelles tu ressens immédiatement la différence. Que ce soit en HC ou en musique ce qui est plus difficile car là il n'y a pas l'image pour capter notre attention.
Après ce n'est toujours qu'un avis, qu'un gout et donc en aucun cas tes oreilles, tes envies, ni ton argent. Recommander un produit qui fait appel aux sentiments plus qu'a la raison ce n'est pas possible à distance, je ne suis pas voyant.
Les magasins sont faits pour ça et écouter c'est surement mieux que lire les conseils d'un vieux….
Ceci n'est bien sur, que mon avis.
Kiwi

ps:je n'ai absolument aucun liens avec la marque citée mais c'est la seule qui a le rapport dB/prix le plus attractif
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smoke
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Re: choix enceinte pour dolby atmos

Post by smoke »

Kiwi wrote:Bonjour;
Tu le fais exprès ou bien ?
Oui bien sur.j'aime la provoc.
Il n'empêche je suis contre avoir de l'armement pour le plaisir de faire vivre Dolby.

Bon je maintiens que l'amplificateur est le cœur du système. La pièce est le cœur du système 80% de la sonorité 10% électronique et 10% diffuseur (enceintes)
Si l'on suit les dire de Dolby nous avons en permanence 5 enceintes full bande avec la capacité à reproduire simultanément tous les canaux. Plus deux autres amplis pour projeter du son vers le plafond.
Heureusement que on a inventé la possibilité de rediriger une partie du son, la plus gourmande, vers un caisson, et les enceintes satellite, afin de soulager grandement les amplis. Donc proposer des enceintes qui consomment le moins possible me parait être raisonnable. Le caisson a son propre canal au contraire il faut des amplis donnant plus que ce que les enceintes peuvent encaisser car au vue des facteur d'amortissement des amplis actuel il faut gérer le niveau globale avec un courant généreux évitant le THD et autres inconvénients....
Il s'avère que Klipsch propose des enceintes avec du rendement, et que justement pour pouvoir BIEN faire fonctionner cet ampli il faut ce type d'enceinte. Autant regarder ce qui peu fonctionner.
Si tu mets des colonnes (bien rodées) OUCHHHH rodage sur des membranes papiers il y a 40 ans ok mais depuis 20 ans le rodage n'existe absolument pas les compositions du HP fait que le matériau utilisé ramène le HP a sa position de base et le maintiens dans le temps a cette dites position...sinon quoi au bout de 2 ans le HP se transforme en chewing-gum ...le rodage mécaniquement peut être considérer comme un gain de 3 ou 4Hz sur une écoute prolonger de plusieurs heures... chose inaudible a l'oreille humaine et encore malgré cela une heure après l’arrêt du système les HP se retrouve en position originelle et hop tout reviens comme en sortie de carton.. de cette marque en lieu et place des enceintes actuelles tu ressens immédiatement la différence. Que ce soit en HC ou en musique ce qui est plus difficile car là il n'y a pas l'image pour capter notre attention.
Après ce n'est toujours qu'un avis, qu'un gout et donc en aucun cas tes oreilles, tes envies, ni ton argent. Recommander un produit qui fait appel aux sentiments plus qu'a la raison ce n'est pas possible à distance, je ne suis pas voyant.
Les magasins sont faits pour ça et écouter c'est surement mieux que lire les conseils d'un vieux….
Ceci n'est bien sur, que mon avis.
Kiwi

ps:je n'ai absolument aucun liens avec la marque citée mais c'est la seule qui a le rapport dB/prix le plus attractif
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Kiwi
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Re: choix enceinte pour dolby atmos

Post by Kiwi »

Bonjour ;
Ce n'est surement pas la peine d'écrire avec la couleur de la colère, cela sert juste à énerver les gens. J'ai l'impression d'être un gamin à qui l'on met une fessée.

permet moi s'il te plais, quelques précisions.
La pièce est le cœur du système 80% de la sonorité 10% électronique et 10% diffuseur (enceintes)
Je le dis à longueur de temps, relis mes écrits.

Mais le propos juste avant était sur la puissance insuffisantes des amplis.Et dans ce cas là oui c'est bien le cœur du système. Tu peux avoir ce que tu veux autour si ton ampli est poussif et ben même dans un audit cela restera un ampli poussif. Tout du moins c'est ce que je pense.
Le caisson à son propre canal au contraire il faut des amplis donnant plus que ce que les enceintes peuvent encaisser car au vue des facteurs d'amortissement des amplis actuel il faut gérer le niveau global avec un courant généreux évitant le THD et autres inconvénients....
Ha mais je suis complètement d'accord et je dis sur un ton ironique que l'on a inventé les satellites pour soulager les "petits" amplis. Dans le cahier des charges de Dolby que respecte tous les fabricants; il est prévu d'envoyer une partie des basses destinés aux enceintes vers le caisson et de faire couper le caisson beaucoup plus haut .Si j'ai bien tout compris cela permet aux fabricants de faire des amplis minables qui n'ont qu'a pousser des medium et des aigus c'est quand même beaucoup plus facile. C'est comme cela que fonctionne 90% des "chaines home cinéma all in one" gonflées aux hormones de croissance.
Document Dolby:
https://www.dolby.com/uploadedFiles/Ass ... 38_LFE.pdf


Comme j'ai bien plus de 40 ans laisse moi croire que les suspensions des HP de graves deviennent plus souples après quelques heures d'utilisation.
Comme je ne veux pas te froisser ni me retrouver encore avec des marques rouges sur mes écrits.
Promis juré, je ne parlerais plus jamais de ça.

Je suis d'autre part complétement d'accord avec M.Lafont concernant le ATMOS. Chez soit ça ne marche pas point.


Tout ceci n'est bien sur que mon avis.
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