Placement enceinte bibliothèque arriere

Post Reply
ares
Posts: 15
Joined: Wed Jul 05, 2017 11:33 pm

Placement enceinte bibliothèque arriere

Post by ares »

Bonjour,

Je voudrais savoir à quelle hauteur dois-je placer mes enceintes arrières?
J'ai lu pas mal de choses.
Certaines personnes disent hauteur 1m50 à 1m60, d'autres disent que c'est pas aussi simple que ça.
Notamment connaitre la configuration de la pièce.

Voici la configuration de la pièce:

Canapé collé au mur, sur ce même mur je fixerai les enceintes, à droite du canapé j'ai un mur.
Distance entre canapé et enceintes avant (2m10), entre enceintes avant et arrière (3m).
Hauteur sol plafond (2m46).

D'avance merci.
ares
Posts: 15
Joined: Wed Jul 05, 2017 11:33 pm

Re: Placement enceinte bibliothèque arriere

Post by ares »

Grossberta wrote:en general 60 cm au dessus des oreilles des auditeurs après ça dépend si c'est des bibliothèques ou des dipolaires
je te conseil de lire ce post sur hcfr tu aura une bonne partie de la théorie par JPL
http://www.homecinema-fr.com/forum/vers ... 67649.html
Il ne faut surtout pas qu'elle soit prêt des oreilles de l'auditeur car sinon on ne va pas avoir de son d'ambiance diffus mais un son très localisable ce qui n'est pas le but recherché en HC
Après ça va te démoraliser car y a rien de pire que d'avoir un canapé collé au mur car tu n'entend pas tes enceintes mais le son qui rebondit sur le mur derrière toi
Ce sont des bibliothèques, merci pour le lien.
Mais du coup je ne peux pas faire autrement avec le canapé contre le mur, donc c'est peut être mieux de me faire rembourser les enceintes...
Je ne serai jamais bien englober même avec 60cm au dessus du canapé, il y aura toujours le même problème du canapé collé au mur.
Arrrf.
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Placement enceinte bibliothèque arriere

Post by tyrannus »

J'ai le même souci que toi: canapé collé au mur.
Il n'y a pas pire comme configuration.
Ta seule possibilité est de mettre tes arrieres en hauteur à 1m80. Si tu les mets à 60cm de ton oreille je te raconte pas l'horreur.
En les mettant à 1m80 c'est pas terribles niveau surround. Tu vas y gagner un peu mais tu peux juste limiter la casse.
Tu auras un son légèrement enveloppant mais ça vaudra pas du tout des surround derrière le canapé.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Post Reply