Page 1 of 2

Hésitation caisson svs

Posted: Sat Aug 26, 2017 10:29 am
by christophe33
Bonjour à tous je souhaite changer mon vieux jamo pour un caisson svs mais malgré les coups de fil aux enseignes spécialisé je n'arrive toujours pas à me décider. J'hésite entre le sb 2000 clos et le pb 2000 en sachant que ces derniers temps je fait plus de hifi que du home cinéma. Ce dernier sera connecté sur mon Pioneer sc lx86 et fonctionnera avec mes colonnes jbl es100. La pièce est un peu biscornu avec une surface totale de 48 m2. Ma crainte est que le pb 2000 me delivre des basses baveuse à haut volume à côté de l'autre.
Je vous joint une photo de la pièce
20170826_122808.jpg

Re: Hésitation caisson svs

Posted: Sun Aug 27, 2017 8:35 am
by pfj22
Salut,
En Hifi, un caisson clos est préférable.

Re: Hésitation caisson svs

Posted: Sun Aug 27, 2017 9:47 am
by This Is It
Personnellement, je préfère sans caisson pour la hifi.

Mon pb1000 n'est utilisé qu'en hc.

Re: Hésitation caisson svs

Posted: Sun Aug 27, 2017 12:09 pm
by christophe33
Merci pour vos réponses. Et un caisson clos en home cinéma sa donne quoi concrètement?

Re: Hésitation caisson svs

Posted: Sun Aug 27, 2017 12:11 pm
by christophe33
This Is It wrote:Personnellement, je préfère sans caisson pour la hifi.

Mon pb1000 n'est utilisé qu'en hc.
Je sais mais mon Pioneer n'arrive pas à secouer mes colonnes niveau basses je parle,c'est pour sa qu'un bon caisson complétait ce manque il me faudrait un ampli stéréo mais j'en connait une qui ne va pas être d'accord de plus mon vieux jamo de 14 ans à fait son temps.

Re: Hésitation caisson svs

Posted: Sun Aug 27, 2017 2:26 pm
by Olivier
Ce qui est dommage, c'est que ton Pioneer n'est pas un ampli très musical. Pour la hifi, tu ne seras jamais totalement satisfait et du coup, je ne suis pas sûr que tu vas y gagner avec un autre caisson. Quoi qu'il en soit, me semble que le lx86 n'a pas de calibration du canal de basse. Je te conseille donc d'investir dans un antimode avant d'acheter un caisson et d'essayer, ça ne sera pas perdu.

Re: Hésitation caisson svs

Posted: Sun Aug 27, 2017 2:45 pm
by christophe33
Olivier wrote:Ce qui est dommage, c'est que ton Pioneer n'est pas un ampli très musical. Pour la hifi, tu ne seras jamais totalement satisfait et du coup, je ne suis pas sûr que tu vas y gagner avec un autre caisson. Quoi qu'il en soit, me semble que le lx86 n'a pas de calibration du canal de basse. Je te conseille donc d'investir dans un antimode avant d'acheter un caisson et d'essayer, ça ne sera pas perdu.
bonjour oui l'anti mode est proposé justement avec le sub. Par contre je trouve pas que le sc lx86 soit pas musical en hifi il a énormément de pêche bon dans tous les registres avec mes es100 sauf au niveau des basses dur dur de bouger deux grosses gamelles de 25 haut dans les tours pour un ampli à vocation homme cinéma. Pour le caisson j'ai pas le choix mon vieux jamo n'a pas apprécié le poids des années donc je doit le changer et je veux un sub qui me secoue bien dans la poitrine et le sb2000 et pb 2000 sont dans mes prix.

Re: Hésitation caisson svs

Posted: Sun Aug 27, 2017 3:09 pm
by Olivier
Ok. Je ne connais pas ces caissons. As tu lu cet article : http://www.audiovideohd.fr/tests/409-SVS-PB-2000-0.html
En gros, tu devrais pouvoir choisir en fonction de la taille de ta pièce et du type de musique que tu écoutes.
D'un point de vue personnel, je privilégie toujours l'écoute musicale au son HC.

Re: Hésitation caisson svs

Posted: Sun Aug 27, 2017 3:22 pm
by christophe33
Je vais appeler Cédric de futurland pour lui demander conseil. Les musiques que j'écoute genre dance des années 90 ,techno ,donc beaucoup de boom boom.d'après le lien que tu m'a envoyé le sb 2000 semble plus adapté à mon style d'écoute. Par.contre j'avoue que je ne connaît pas le rendu sonore d'un caisson clos sur du home cinema.

Re: Hésitation caisson svs

Posted: Tue Aug 29, 2017 9:56 am
by doudou74
Salut, pour avoir le sb2000 c est un tres bon caisson, bien maitrisé, il n en fait pas trop en hc juste ce qu il faut, perso je preferais un peu plus d impact physique.

en hifi il est au top, pour ta superficie je dirais que se sera trop juste, je viserai plus le pb2000 dans ton cas.

Je connais pas ton budget mais peut etre un magnat thx sub 300 serais peut etre un bon client, il se trouve vers 1300 eur

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk