SVSOUND ou autres

Post Reply
Zarko
Posts: 12
Joined: Wed Sep 20, 2017 8:13 pm

SVSOUND ou autres

Post by Zarko »

Bonsoir ,
Après de nombreuses semaines de recherches , j'ai enfin réussi a trouver un ensemble pour ma future installation Hi-Fi / Home cinema.
J'ai pencher pour un ensemble SVS SB2000 + SVS Prime Tower. C'est pour mon salon de 60m² et une écoute de musique de type : Hardstyle / Hardcore ( 80% ) ; Pop / Rock (19% ) ; Classique / Jazz ( 1% ). Ce serait aussi possiblement une installation Home Cinema , mais ce qui est sur c'est que ce sera en secondaire de l'utilisation.
Je recherchais des enceintes avec un son plutot neutre et non criard dans le gabarit des prime tower.
Mon budget maximal est de 2000€ pour caisson + enceinte.
J'ai d'ailleurs fait un post pour le choix de l'amplificateur ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 94#p330394

Je vous souhaite une agréable soirée ,
Cordialement ,
Augustin
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: SVSOUND ou autres

Post by tyrannus »

Pour de la ludique des B&W CM8 S2 serait très bien.
Par contre ton ampli risque d'être problematique.
Ton budget est de 500/600€ et un faut sacrément de courant pour alimenter les colonnes que tu souhaites (même problématique que les tower).

Avec ce budget je te conseil d'aller chercher dans l'occasion pour avoir un ampli assez efficace pour alimenter tes colonnes. Avec un ampli sous dimensionner tu n'exploiteras pas t'es enceintes comme un se doit.
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
Zarko
Posts: 12
Joined: Wed Sep 20, 2017 8:13 pm

Re: SVSOUND ou autres

Post by Zarko »

Bonjour ,
Mouai mais a 1500€ la paire , non merci. En plus B&W est pas neutre si je ne me trompe pas .
Ensuite pour l'ampli , lequelle est pas suffisant ? Ca dépend , pour un ampli home cinema c'est minimum 1000€ , mais pour du hifi ca tourne autour des 500-600€ un excellent ampli.
Bonne soirée.
Zarko
Posts: 12
Joined: Wed Sep 20, 2017 8:13 pm

Re: SVSOUND ou autres

Post by Zarko »

Up ! Merci ...
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: SVSOUND ou autres

Post by evangelion77 »

Salut Zarko tu devrais faire ta demande sur les forums outre-Atlantique. Tu auras beaucoup plus de réponses car ces enceintes sont plutôt adulées là-bas. D'ailleurs c'est suite aux tests et aux nombreux retours des utilisateurs que j'ai commandé le pack SVS Prime Bookshelf 5.0 pour l'associer à mes 2 caissons de la même marque (PB1000 et SB1000).
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Post Reply