Page 1 of 1

Besoin de conseils

Posted: Sun Sep 24, 2017 12:05 pm
by petchou
Bonjour

Voilà j'ai dans un avenir proche (décembre/janvier) le projet de m'équiper d'un vidéo projecteur ainsi que d'un écran .

Ce projet sera pour une pièce non dédiée (salon), j'ai un recul de 3.70M de mur à mur, en déduisant le vp et toile je devrais arriver à 3.20 je pense, du coup une base de 2.40 serait l'idéal.

L'écran sera placé devant ma télé et entre mes colonnes, je pense donc prendre un tensioné motorisé avec gain de 1, après vaut il mieux une toile en 16/9 ou 21/9 ? Mais quelle marque prendre, Kimex, Lumene autre ?
Par contre pour le vp j'aimerais vraiment un vp 4K, ayant une Oppo 203 cela me semble mieux .

J'ai déjà repéré (sur le net) l'Epson 7300 et le dernier Acer M550 tout les 2 ont de très bon retour mais j'aurais voulu des avis ici.
Si vous avez d'autres vp à me conseiller je suis preneur .

Re: Besoin de conseils

Posted: Sun Sep 24, 2017 12:31 pm
by Masterwarzombie
http://www.son-video.com/Rayons/Videopr ... UHD60.html

mode isf c'est cool pour une calibration

Re: Besoin de conseils

Posted: Sun Sep 24, 2017 1:04 pm
by lacrapul
UHD60 c'est une bouse comparé au ACER M550 ;)

Re: Besoin de conseils

Posted: Sun Sep 24, 2017 1:06 pm
by petchou
lacrapul wrote:UHD60 c'est une bouse comparé au ACER M550 ;)
Oui d'après ce que j'ai lu il a pas l'air terrible.

Par contre j'ai lu beaucoup de bonne choses sur la Acer

Re: Besoin de conseils

Posted: Sun Sep 24, 2017 1:45 pm
by lacrapul
Tu as du les lire au même endroit que moi je pense.

Re: Besoin de conseils

Posted: Sun Sep 24, 2017 6:49 pm
by petchou
Bon j'ai deja des petites pistes, le Acer M550 est effectivement un très bon vp et pour réellement en tirer le meilleur il me faudrait une toile EliteScreen en gris, ce type de toile est ce qu'il y a de mieux dans un salon et pièces éclairées.

Re: Besoin de conseils

Posted: Sun Sep 24, 2017 9:12 pm
by mX2viL
En toile, tu as https://xtremscreen.com/ qui font d'excellente toile technique (exemple la CineMask), après cela dépend de ton budget aussi.