Bonjour à tous,
A la question 'Avez-vous vécu des expériences "malheureuses"', et bien oui pour ma part, un véritable parcours du combattant.
Je fais partie de ceux qui ont acheté le Hisense 65xt910 en commande groupé auprès de Boulanger fin 2015.
Premier TV reçu avec dalle embouti au niveau du cadre inférieur, les dégâts sont cachés par le polystyrène de protection qui soutient le TV, et pourtant le carton était en bon état. Malheureusement je m'en rends compte juste après le départ du livreur. Très rapidement, je fais le nécessaire auprès du revendeur afin qu'il reprenne le TV (lettre recommandé avec ar, etc...).
Deuxième TV Hisense, reçu 2 semaines plus tard, sans dégât apparent cette fois ci, mais avec une dalle dans un état pitoyable (corps étranger incrustés entre la couche LCD et le système d’éclairage, banding, et pixels morts...). Je fais intervenir un mois plus tard le sav Hisense qui accepte sans discuter de reprendre le TV.
Troisième TV Hisense réceptionnée en mai 2016, contrôle du matériel avec le livreur, pas de dégât apparent. Mais je découvre quelques heures plus tard qu'il manque une vis au niveau du cadre et des traces de doigts et de graisse sur la dalle du TV, de toute évidence on ne m'envoie pas du neuf, mais un produit reconditionné... j'accepte tout de même de la conserver, la dalle ne présente pas de défaut majeur, léger banding uniquement et un défaut de centrage de la dalle (2 lignes verticales hors cadre). Pas le temps ni envie d'avoir à gérer une nouvelle fois une réclamation auprès du revendeur, même si le coup du TV reconditionné me reste en travers de la gorge, je laisse tomber...
Octobre 2017, je décide de recontacter Boulanger et Hisense pour reprise du TV (problèmes sur la colorimétrie insoluble, et un mode HDR qui n'est toujours pas opérationnel...voir le topic dédié). Le revendeur accepte de reprendre l'Hisense, et je choisis un TV Sony 65xe9305 en remplacement.
Je réceptionne le TV Sony lundi dernier, TV déballée en présence du livreur comme à chaque fois, visiblement aucun problème, pas de trace d'impact à priori... Sauf que je constate encore une fois après le départ du livreur que le TV est endommagé sur son arrête inférieure droite, juste derrière l'étiquette énergétique ! après examen du carton, il est effectivement légèrement embouti sur son arrête. Je fais comprendre au revendeur qu'il est impossible de contrôler la marchandise à 100% en 10 mn, et dois à nouveau lui fournir tous les éléments de preuve (photos des dégâts et carton) dont je dispose pour faire en sorte que la responsabilité soit incombé au transporteur... Nouvelle lettre recommandé avec ar expédié hier, le TV est remballé et sera repris ce jour. En attendant la prochaine qui devrait être livrée sous peu, je croise les doigts... ras le bol d'avoir à supporter les incompétences des uns et des autres.
En conclusion, c'est la première et dernière fois que j'achète un téléviseur neuf à distance, terminé pour moi.
La prochaine TV, ce sera de la location pour ma part, ou si éventuellement achat le revendeur devra me l'installer à domicile comme je l'ai eu fait par le passé (jamais eu de problème auparavant).
