Mon ampli détériore le signal de la TNT

User avatar
SuperLumberjack
Posts: 369
Joined: Mon Feb 27, 2012 7:54 pm

Mon ampli détériore le signal de la TNT

Post by SuperLumberjack »

Bonjour à tous,


Alors voilà, déjà pour info je capte rarement bien les chaînes de la TNT. Par contre j'ai remarqué par hasard l'autre jour que lorsque j'activais le mode Pure Direct de mon ampli Yamaha, je gagnais énormément de signal.

Par exemple sur W9, ça passe de :

qualité du signal : 0
puissance : 38
S/N : 14

à

qualité du signal : 25
puissance : 38
S/N : 19-20


Je tiens à préciser que les chaînes du multiplex R4 (M6, W9, NT1 et Arte HD) sont généralement celle que je ne capte pas. Pour les autres généralement ça va à peu près.

J'ai aussi constaté que lorsque je regarde la TNT et que je branche le HDMI du PC à l'ampli, je commence à avoir un signal brouillé. Ça marche à chaque coup :P


Donc j'ai l'impression que tout ça vient du HDMI mais aussi surtout de l'ampli. Petite précision, j'utilise l'ARC pour amener le son de la TV à l'ampli.

Alors d'après vous ça pourrait être quoi SVP ? Et comment pourrais-je y remédier ?


Je vous remercie d'avance pour votre aide :)
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Mon ampli détériore le signal de la TNT

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

SuperLumberjack wrote:Bonjour à tous,


Alors voilà, déjà pour info je capte rarement bien les chaînes de la TNT. Par contre j'ai remarqué par hasard l'autre jour que lorsque j'activais le mode Pure Direct de mon ampli Yamaha, je gagnais énormément de signal.
Salut Fred,

Je n'ai pas compris grand chose :$

Tu parles de la TNT sur le tuner de ta TV et l'ampli influe sur la qualité du signal ??
User avatar
SuperLumberjack
Posts: 369
Joined: Mon Feb 27, 2012 7:54 pm

Re: Mon ampli détériore le signal de la TNT

Post by SuperLumberjack »

Salut Niko ^^ Oui c'est ça :) En fait j'ai l'impression que par le HDMI, l'ampli créé des perturbations au niveau du tuner TV.
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Mon ampli détériore le signal de la TNT

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

SuperLumberjack wrote:Salut Niko ^^ Oui c'est ça :) En fait j'ai l'impression que par le HDMI, l'ampli créé des perturbations au niveau du tuner TV.

Et tu as essayé avec différents câbles HDMI pour voir ?
User avatar
SuperLumberjack
Posts: 369
Joined: Mon Feb 27, 2012 7:54 pm

Re: Mon ampli détériore le signal de la TNT

Post by SuperLumberjack »

Non :worried: Mais bon, ce sont des NorStone, ça ne devrait pas être trop pourri non ? :(

Et puis ça n'explique pas pourquoi le signal est meilleur avec le mode Pure Direc activé et pourquoi quand je branche un autre câble (HDMI du PC vers l'ampli par exemple) tout remonte vers le tuner.


Bref, c'est bizarre :gne:

Merci pour ton aide :)
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Mon ampli détériore le signal de la TNT

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

SuperLumberjack wrote:Non :worried: Mais bon, ce sont des NorStone, ça ne devrait pas être trop pourri non ? :(

Et puis ça n'explique pas pourquoi le signal est meilleur avec le mode Pure Direc activé et pourquoi quand je branche un autre câble (HDMI du PC vers l'ampli par exemple) tout remonte vers le tuner.
ça sent les interférences en tout cas, car le but du mode Pure Direct est de couper le circuits inutiles donc toutes les sources potentielles d'interférences, donc si c'est mieux avec c'est que quelque chose interfère avec le signal de la TNT. ça peut aussi venir du câble antenne, de l'alimentation, ou au niveau de l'électronique ce qui serait plus embêtant.

Tu as une prise filtrée ou des tores magnétiques (voir photo ci-dessous) chez toi ?

Image
User avatar
SuperLumberjack
Posts: 369
Joined: Mon Feb 27, 2012 7:54 pm

Re: Mon ampli détériore le signal de la TNT

Post by SuperLumberjack »

Désolé Niko, là c'est moi qui n'ai rien compris :$

C'est quoi exactement des tores magnétiques ? Ça se situe où :gne:

Sinon j'ai une multiprise parafoudre standard. Mais des prises filtrées je ne pense pas.
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Mon ampli détériore le signal de la TNT

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Les Tores Magnétiques, ce sont les sortes de tubes gris (comme de grosse bagues) qu"il y a sur la photos. ça se clips sur les câbles pour protéger le transfert des interférences ;)
User avatar
SuperLumberjack
Posts: 369
Joined: Mon Feb 27, 2012 7:54 pm

Re: Mon ampli détériore le signal de la TNT

Post by SuperLumberjack »

Ah OK. Merci :) Je ne connaissais pas ça :) En gros ça absorbe le magnétisme quoi. Mais si je mets tout ça le long de mes câbles, il vont finir par peser lourd :P Enfin chez moi c'est un peu compliqué parce qu'en fait j'ai une pièce assez petite, en fait c'est ma chambre. Je peux te dire que c'est vraiment chaotique avec mon matos. Déjà quand j'allume la prise faut que je fasse gaffe à pas cogner dans mon caisson de droite ou dans mon meuble TV (c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai branché mes caissons aux triggers, mais bon, aussi parce que le bouton de volume est vraiment très proche de l'interrupteur). Si je veux accéder à l'arrière de mon ampli, faut que je prenne un miroir pour faire mes branchements car le déplacer c'est presque impensable maintenant que tout est placé. Mon antenne TNT (construite moi-même 8, mais ce n'est pas pour ça que j'ai une mauvaise réception :P , au contraire elle capte mieux que les 3/4 des antennes d'intérieur amplifiée du commerce).

Bref, tu l'auras compris, c'est mission impossible quoi :biglol: En plus, si mon câble antenne devait s'alourdir ne serait-ce que de quelques gramme, ben je ne pourrais plus la poser sur mon enceinte frontale gauche :D

Avec tout ça, j'ai presque la phobie de ma propre chambre. Vivement une plus grande pièce plus tard ^^


Par contre au final, le soucis c'est que je ne sais pas si les interférences sont extérieures ou si elles naviguent à travers le câble en fait :worried: De toute façon, je ne pense pas que je vais pouvoir améliorer tout ça. Mais merci quand même pour ton aide ;) De toute façon, avec les conneries qu'il y a à la TV... J'arrête pas de zappé, et généralement je m'arrête à France 5 ou Arte tellement j'ai l'impression de subir une lobotomie :D
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Mon ampli détériore le signal de la TNT

Post by Urga »

SuperLumberjack wrote:Bonjour à tous,


Alors voilà, déjà pour info je capte rarement bien les chaînes de la TNT. Par contre j'ai remarqué par hasard l'autre jour que lorsque j'activais le mode Pure Direct de mon ampli Yamaha, je gagnais énormément de signal.
Hello ,
Déja je coupe court puisque tu dis que tu captes rarement la TNT , c'est que tu as un signal faible voir trop faible en reception .
Vérrifie ton instal et il te faut peut-etre un pré-ampli ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply