coupure son hdmi arc sur TV samsung 2017
Posted: Sun Nov 26, 2017 8:30 pm
Bonjour,
je rencontre un souci qui a priori semble présent sur tous les modèles TV samsung de 2017.
Pour info j'ai eu la 49MU6105 et maintenant la 55MU9005 et le problème est toujours présent, à savoir que le HDMI ARC ne fonctionne pas correctement.
Cela se produit lorsqu'on utilise principalement le "smart hub", globalement pour moi l'application, youtube ou alors lors de la lecture de vidéo sur périphériques usb.
Cela plante soit pendant la navigation sur le périphérique soit à la lecture et surtout si on essaye de faire une avance rapide sur une vidéo ou si on fait pause et qu'on essaye de reprendre la lecture, la c'est presque sur a 100% que ça plante. Il faut redémarrer le home cinéma qui est aussi de marque samsung modèle HT-H5500.
La dernière fois le seul moyen pour que ça refonctionne il a fallut débrancher électiquement complètement la TV.
La TV et le home cinéma sont a jour sur les derniers firmware.
Je tiens à préciser que le problème ne vient pas du homecinéma car sur mon ancien TV samsung 46F6640 aucun souci et la j'ai eu l'occasion de tester sur un modèle TV LG 2017 pendant une semaine aucun plantage...
Sur la MU6105 que je ne possède plus même la carte SSB (carte mère) avait été changé sans succès. C'est super génant et inquiétant que 2 périphériques samsung se mettent en conflits comme ça.
Quelqu'un d'autre à un problème similaire avec une TV samsung de 2017 ?
Les câbles hdmi sont des premium high speed avec la norme allant jusqu'à la 2.1. Le port de la TV est en 2.0 et le home cinéma c'est du 1.4
Merci d'avance
je rencontre un souci qui a priori semble présent sur tous les modèles TV samsung de 2017.
Pour info j'ai eu la 49MU6105 et maintenant la 55MU9005 et le problème est toujours présent, à savoir que le HDMI ARC ne fonctionne pas correctement.
Cela se produit lorsqu'on utilise principalement le "smart hub", globalement pour moi l'application, youtube ou alors lors de la lecture de vidéo sur périphériques usb.
Cela plante soit pendant la navigation sur le périphérique soit à la lecture et surtout si on essaye de faire une avance rapide sur une vidéo ou si on fait pause et qu'on essaye de reprendre la lecture, la c'est presque sur a 100% que ça plante. Il faut redémarrer le home cinéma qui est aussi de marque samsung modèle HT-H5500.
La dernière fois le seul moyen pour que ça refonctionne il a fallut débrancher électiquement complètement la TV.
La TV et le home cinéma sont a jour sur les derniers firmware.
Je tiens à préciser que le problème ne vient pas du homecinéma car sur mon ancien TV samsung 46F6640 aucun souci et la j'ai eu l'occasion de tester sur un modèle TV LG 2017 pendant une semaine aucun plantage...
Sur la MU6105 que je ne possède plus même la carte SSB (carte mère) avait été changé sans succès. C'est super génant et inquiétant que 2 périphériques samsung se mettent en conflits comme ça.
Quelqu'un d'autre à un problème similaire avec une TV samsung de 2017 ?
Les câbles hdmi sont des premium high speed avec la norme allant jusqu'à la 2.1. Le port de la TV est en 2.0 et le home cinéma c'est du 1.4
Merci d'avance