Besoin d'aide ...

nmou88
Posts: 155
Joined: Sun Dec 09, 2012 9:07 pm

Besoin d'aide ...

Post by nmou88 »

Bonjour à vous,
Je créée ce topic car j'ai vraiment besoin d'aide, je m'explique : je compte m'offrir un home cinema 5.1 et je recherche un ensemble TOUT-EN-UN et je dis biens tout-en-un c'est à dire totalement actif sans amplificateur dédié (avec les connectiques dans le caisson comme la majorité de ce genre d'ensemble)...
Le problème maintenant c'est que je n'ai vraiment pas trouvé grand chose sur internet si ce n'est quelques tests sur lesnumeriques.com, vous comprenez donc ma position
Après des heures de recherche, je me suis cantonné à 2 produits : le Logitech z906 (qui peut être utilisé comme home cinema même si multimedia à la base) et les Philips Fidelio e6
Je penche plus pour le logitech vu son prix attractif et pour lequel j'ai entendu beaucoup de bien en utilisation hc mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport au Philips qui ne rentre pas vraiment dans mon budget (mais dont je suis prêt à sacrifier si vraiment ça vaut le coup)

Voilà, dans l'espoir d'avoir des réponses
Merci
Mickey34fr
Posts: 139
Joined: Thu Dec 01, 2016 9:21 am

Re: Besoin d'aide ...

Post by Mickey34fr »

Quel est ton budget ? Car y a pas mal d'offre en ce moment, le Bose Accoutimass 6 Série 5 est a 4599€ au lieu de 899€par exemple....

Edith : Autant pour moi je n'avais pas vu que tu voulais qql chose sans ampli
TV 4K Panasonic 58DX700F avec Lecteur Blu Ray 4k UHD Xbox One X + Ampli Onkyo TX-SR507 + Bose Acoustimass 6 Series V
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: Besoin d'aide ...

Post by doudou74 »

Salut,
Peut on savoir pourquoi tu ne veut pas d amplificateur separé ?
Car je ne voit pas l interet d un z906 par exemple, pauvre en connectique, des fils quand meme, pas d evolution futur ?!

Faudrais aussi nous dire ton utilisation hifi/hc, tes exigences (attente).

A+

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
maverick72
Posts: 60
Joined: Thu Aug 03, 2017 9:39 am

Re: Besoin d'aide ...

Post by maverick72 »

Etre dans ta situation, je regarderais beaucoup plus les barres de son qu'un 5.1 sans ampli.
tyrannus
Posts: 337
Joined: Fri Jun 13, 2014 8:43 am

Re: Besoin d'aide ...

Post by tyrannus »

Demande étrange (d'où le peu d'offre d'ailleurs).

Pourquoi ne pas avoir d'ampli? Si c'est la peur de se lancer dans une configuration complexe, rassure toi, de nos tout est automatique il n'y a rien à faire^^

Je rejoins l'avis précédent. Pourquoi pas une bonne barre de son?
Quel est ton utilisation?
Enceintes: Magnat Quantum 1009S+Centrale 1000S/Caisson: Monitor Audio Silver W12/Surround: Magnat THX RD 200/Ampli: Yamaha RX-A2050/Ampli de puissance: Rotel RB-1552MK2/Lecteur: Oppo UDP-203 EU/TV: Panasonic 65GZ2000
nmou88
Posts: 155
Joined: Sun Dec 09, 2012 9:07 pm

Re: Besoin d'aide ...

Post by nmou88 »

Désolé de répondre un peu tard mais je veux mettre les choses au clair : PAS D'AMPLI !
doudou74 : "pauvre en connectique" : une entrée toslink me suffit amplement et je sais de quoi je parle ...
tyrannus tu a un peu compris la chose, je ne veux pas me "prendre la tête" en gros parce que les amplis séparés onkyo ou denon avec les entrées hdmi, la configuration et tout le tralala ça ne m'intéresse pas ...
et maverick72 : je veux un système surround :/
nmou88
Posts: 155
Joined: Sun Dec 09, 2012 9:07 pm

Re: Besoin d'aide ...

Post by nmou88 »

Désolé de répondre un peu tard mais je veux mettre les choses au clair : PAS D'AMPLI !
doudou74 : "pauvre en connectique" : une entrée toslink me suffit amplement et je sais de quoi je parle ...
tyrannus tu a un peu compris la chose, je ne veux pas me "prendre la tête" en gros parce que les amplis séparés onkyo ou denon avec les entrées hdmi, la configuration et tout le tralala ça ne m'intéresse pas ...
et maverick72 : je veux un système surround :/

Maintenant si il y a vraiment rien à faire, j'y vais pour le z906
Et j'oublie de le préciser mais j'habite en appartement et il y a une personne de 86 ans juste à l'étage d'en dessous ...
Sinon je trouve dommage qu'il y ai peu d'offres :(

Edit : Les hc tout-en-un sont vraiment aussi impopulaire au point qu'il fasse créer de nouveaux sujets ?
maverick72
Posts: 60
Joined: Thu Aug 03, 2017 9:39 am

Re: Besoin d'aide ...

Post by maverick72 »

Tu auras un meilleurs système surround avec une bonne barre de son qu'avec un système comme le z906 qui est fait a la base pour un ordinateur, donc un bureau et un utilisateur pres des enceintes. Et il y a difficilement plus simple qu'un fil a brancher.

Impopulaire puisque pas vraiment fait pour cet usage comme dit plus haut.
nmou88
Posts: 155
Joined: Sun Dec 09, 2012 9:07 pm

Re: Besoin d'aide ...

Post by nmou88 »

Mais tes barres de son 5.1 nécessitent de trouver la zone d'écoute optimale pour une bonne spatialisation ... C'est hyper chiant |(
Rien de mieux que 2 enceintes physiques à l'arrière

Edit : Désolé pour le doublon mais sinon, vous ne m'avez rien dit à propos du filedio e6
maverick72
Posts: 60
Joined: Thu Aug 03, 2017 9:39 am

Re: Besoin d'aide ...

Post by maverick72 »

Filedio E6 pourquoi pas. Je connais pas mais les numériques l'on bien coté et ca risque d’être beaucoup mieux qu'un z906 mais y'a aussi une bonne différence de prix entre les deux.
Post Reply