Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post Reply
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by josfernand »

Bonjour à tous,
J'aimerai savoir lesquels d'entre vous seront présent au salon Haute Fidélité :inlove: et quel jour : le vendredi ou samedi?
Moi je serai présent le vendredi toute la journée.

Cdt,
José
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by ViewtifulVik »

Aaaah.... :inlove: la marque Griphon... Ca sera toujours une source de fantasmes ^^
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by josfernand »

Personne ne sera présent????
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by McBarrette »

josfernand wrote:Personne ne sera présent????
Moi si tu m'invite, me paye une chambre, un chauffeur, le restau, une paire de Triangle Concerto SW3, et bah je veux bien venir :D
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by josfernand »

McBarrette® !! wrote:
josfernand wrote:Personne ne sera présent????
Moi si tu m'invite, me paye une chambre, un chauffeur, le restau, une paire de Triangle Concerto SW3, et bah je veux bien venir :D
Salut McBArrette,
La chambre c'est pas nécessaire, puisque une journée suffit :D

Le chauffeur pas besoin puisque l'on bouge pas de là bas! :hai:

Les Triangle concerta SW3, peut mieux faire, par exemple des Epicon 8 :lol: :lol: :lol: :lol:

Le resto si tu veux! (vous êtes témoins!) :angel:

Cdt,
José
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by McBarrette »

Salut José,

La chambre : si je dors sur place
Le chauffeur : faut bien que je puisse y aller
Les Triangles : blasphème pas ma marque adorer
Le resto : Pas un McDo hein !!

Et comme c'est en Novembre il est possible que je puisse y faire un saut.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by josfernand »

Salut McBarrette,

Moi j'aimais bien Triangle : nous avons les Duetto/ eu les Cello dans la série Magellan, nous avons les Quartet/ eu les Lyrr en série Genèse et avons les Titus/Comete/ALTEA/ eu les Antal dans la série Esprit, donc je peux dire que l'on a eu pas mal de produits dans la marque. Ce qui l'en retourne c'est qu'au final, ce qui m'a toujours le plus plu, a été la série Esprit, donc la moins chère avec les Quartet de la série Genèse. je pense très sincèrement que la série Magellan est trop sage à mes yeux, ils ont voulu toucher un plus large public, et ont malheureusement un peu perdu de leur signature sur les produits plus prestigieux.
D'ailleurs on optimise beaucoup de triangle Comète et Altéa, excellente base de travail.
On réétudie le filtre, remplace le câblage et remplace l'amortissement interne = :gne:
Malgré tout, cela reste d'excellent produits, parfois un peu compliqué à mettre en oeuvre, mais je pense qu'à prix égal ou équivalent, on peut trouver aussi bien voir mieux.

Sinon, c'est sympa si tu es là au salon, Nicolas m'a dit qu'il serait peut-être présent lui aussi.

Cdt,
José
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by McBarrette »

Ha bonne nouvelle pour le salon, si je peux y aller et cette fois pouvoir ma garer et pas tourner pendant 2h.

Pour les Triangles j'ai toujours apprécié la marque depuis que j'ai l'opportunité d'écouté les Grand Concert de l'époque ( les SW existait pas ), et il y avait 2 gros caissons de basses de la marque présent pour accompagné ses grandes colonnes.

Et tu touche peut être un point, sur les changements que la marque fait sur certain de leurs modèles, je suis avec des Cometes Es qui sonne particulièrement bien ( touché neuve à 385€ prix d'amis comme on dit ), avec mon Cairn ça passe mais manque la frappe dans le grave et la rondeur dans les infra-graves, mais ce sont des bibliothèques, et bientôt je vais faire modifier mon Cairn sur une option qui va lui rajouté un gros poils de dynamique, du coup je vais le retiré des annonces.

Et je comptait l'associer plu tard ( question de moyen actuellement c'est difficile pour moi ) par des Triangle Génèse Quartet, mais j'aimerais aussi l'essayé avec d'autre colonnes.

Ce que je recherche comme type d'enceinte c'est pas compliqué, une sonorités proche de Triangle, B&W, Wilson Audio, BC Acoustiques, avec ce qui me manque c'est à dire le trou dans la frappe et l'infra, la sensation aussi, et ce avec mon Cairn modifier, je ferais des photos d'avant et après.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Salon Haute Fidélité 2 et 3 Novembre Hotel Mariott PARIS

Post by McBarrette »

Bon alors ça donne quoi pour le salon, qui vient et quand ?

Je peux avoir des entrés VIP.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply