Sherbourn sr-120

jedi poodou

Sherbourn sr-120

Post by jedi poodou »

Bonjour Nicolas,

Je suis à la recherche d'informations et éventuellement de retours d'expériences sur l'ampli Sherbourn sr-120, qu'on peut trouver actuellement sur un site en ligne à moins de 1600 euros, ce qui rentrerait dans mon budget.

C'est un monstre de 30 kg, avec des spécifications intéressantes, mais je n'arrive pas à trouver de tests de cet ampli. Surtout, que vaut-il en audio et en audio-vidéo. Difficile de se faire une idée.

Comme je suis toujours en phase de remplacement de mon ampli actuel, j'aimerai bien le mettre en concurrence avec les 2 principaux ampli qui m'intéressent : le Yamaha rxv-a3010 et le Denon avr-4311.

Si vous avez plus d'infos que moi, je suis preneur. ;)
davpit

Re: Sherbourn sr-120

Post by davpit »

Salut,
Bonne nouvelle ça !!! J'veux bien le lien de ton point de vente à 1600€ de cet ampli, par avance merci...
David
Plus rien pour l'instant...
davpit

Post by davpit »

Trouvé !!! Mais dur dur de trouver des avis ou tests de cet ampli...
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Une image pour vous présenter le "bestiau".

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1021457

Et effectivemment, difficile de se faire un avis même si l'offre est tentante.

Il faudrait cloner Nicolas Becuwe pour qu'il puisse nous faire 36 tests d'ampli à la fois. ;)
davpit

Post by davpit »

+1 avec toi pour Nicolas...
Supposition de ma part, ce Sherbourn doit être une base Emotiva puisque les 2 marques sont très très proches.
En tout cas dans ce budget, il doit être à considérer avant tout achat je pense.
Ah si j'avais pas déjà mon Anthem...
David
McBarrette

Post by McBarrette »

davpit wrote:+1 avec toi pour Nicolas...
Supposition de ma part, ce Sherbourn doit être une base Emotiva puisque les 2 marques sont très très proches.
En tout cas dans ce budget, il doit être à considérer avant tout achat je pense.
Ah si j'avais pas déjà mon Anthem...
David
Euh je crois pas que Sherbourn est une base Emotiva, surtout que Sherbourn enterre vivant Emotiva en tout terme.

Personnellement si vous voulez en savoir plus sur le nouveau Sherbourn profitez en pour aller l'écouté.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Il me semble qu'Emotiva a racheté la marque Sherbourn. Vous confirmez ?
McBarrette

Post by McBarrette »

jedi poodou wrote:Il me semble qu'Emotiva a racheté la marque Sherbourn. Vous confirmez ?
Aucune idée, ce serait fortement possible, et si Sherbourn est devenue Emotiva pour l'export vers l'europe ce serait pas terrible terrible et donc à ce prix autant aller sur du Anthem.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
giantpopples

Post by giantpopples »

La maison mère de Emotiva - Jade Design - a racheté Sherbourn, et leurs gammes se rapprochent donc.

Apparemment c'est un ancien modème en fin de vie par Sherbourn, sur le forum Emotiva ils en parlent, la société a fait une grosse promo cette été, 799$ livré aux USA pour cet ampli.. http://emotivalounge.proboards.com/inde ... 916&page=1

La base pré ampli semble proche de l'Emotiva UMC-1 en tout cas, à voir si les produits sont semblables par contre..
Matériel: Philips Econova 42", Benq W1070, intégré Emotiva Fusion 8100, Amplificateur Emotiva UPA-500, Enceintes Kef IQ-90, IQ60c, IQ10, Caisson Velodyne Impact 10, source HTPC en HDMI
McBarrette

Post by McBarrette »

Alors ce serait bien dommage, car la marque Emotiva en France avait le vent en poupe, mais qui commence à s'estompé avec beaucoup de mécontentement, des bugs produit, soucis de fiabilité, etc etc...

Si ils prennent juste Sherbourn pour l'image de marque et que ce sont des Emotivas rebadgé je donne peu chère de la vie de Sherbourn chez nous.

Si vraiment c'est le cas, passe direct à du Anthem au moins tu auras une signature et performance proche de ce que fut Sherbourn.
Post Reply