[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

lol, rien de bien grave, je te taquine comme on me taquine quand je suis à la bourre ^^

Priorité à l'activité qui te fait vivre, normal ;)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by firstclass91 »

BARRETTE SECTEUR BC ACOUSTIQUE

- 2 prises directes. ( En haut )
- 4 prises filtrées.
- Cordon secteur interchangeable.
- Toute en alu.
- 4 Pieds qui surélèvent la barrette du sol. ( Découplage )

* Un poids :o :o pour une barrette!! *



Image
Image
Image
Image
Image


Étant équipé d’une barrette Oehlbach Power socket 905 me donnant satisfaction, je ne m’attendais pas à ‘’grand-chose’’ en passant sur une barrette autre que la mienne….

Alors certes, la BC est équipée de filtres sur quatre de ses entrées, dégage un air de solidité, de robustesse accrue par sa réalisation toute en métal, son poids ne doit pas être anodin et devrait rendre quelque chose à l’écoute, au visionnage…

Mouai…. Pas convaincu plus que ça, j’ai laissé une journée avant de me décider à mettre en place la BC….

Aller, branchons donc cette jolie multiprise a la place de ma longue et fine Power socket toute faite de plastique brillant.

Donc, débranchements des câbles, dépose de ma Oehlbach (Tiens, il y en as un tas de m**en dessous :worried: ) et mise en place de la Bc, prise du sens de branchement, qui est bien en phase du bon côté, et pour finir retranchement des câbles secteurs des appareils dessus.


Mise en œuvre...

Tout est branché, bien mis en phase, il n’y a plus cas.

Mais, le devoir m’appelant (En gros je pars bosser...), je laisse tout ça tourner tranquillement pour Wafette, et verrais ça demain.

Je dois vous avouer que je n’ai eu l’occasion de rallumer mon système que quelques jours après, et que, je n’avais plus en tête la mise en œuvre de cette BC sur le système….

‘’L’autre’’ partie de mon activité m’ayant fortement prise de mon temps, de mes pensées pendant plusieurs jours avant, et après réception de la barrette, j'ai été un tout petit peu à l'ouest :angel:

De plus, pour bien cerner la fin de l'essai, mon écran LG, et mon lecteur Sony eurent droits a une MAJ chacun entre temps.


C’est Bruno, lors d’un échange téléphonique me demandant comment, où j’en étais de son essai, car il avait besoin de récupérer sa barrette pour un salon la semaine d’après…. Oui oui, c’est à CE moment que je me suis dit, ooouuupppsss, complètement zappé la barrette !!

Ni une ni deux, je branche l’USB sur le PC et le DAC et commence à tendre l’oreille pour de vrai ! :biglol:



Après plusieurs CD passés aux cribles pour les résultats sonores, en ayant pris soin d’essayer en branchement direct, puis filtré pour le DAC, puis l’intégré, et les deux pour finir.

Idem pour les émissions télé via ma Box, en direct, puis en filtré.

Le Lg a eu droit au même traitement lui aussi.



Pour le DAC....

L’apport des prises filtrées sur le DAC ASUS STU MUSE est palpable, mais pas autant que cela finalement, l’amélioration apportée est essentiellement sur les silences, c’est plus agréable et aéré dans l’ensemble je vous l’accordes, mais les silences sont vraiment là où le gap est marqué.

En repassant sur une directe, l’ensemble garde sa signature, avec les silences moins…. Silencieux, un peu de bruit de fond se dégage des écoutes.

Le bas du spectre m’apparait un soupçon plus rondouillard en direct, pas hyper flagrant mais cependant, ils ronflent plus sur les notes très basses.

Donc, pour le DAC, prise filtrée gagnante. :)




Pour l'intégré...


L’intégré stéréo, en œuvre sur prise filtrée, houlaaa !! :o

Mais où sont passés l’attaque et les écarts de dynamique ?!

Le grave est en retrait marqué, il manque de puissance et d’extension.

Le médium ne souffre ni d’amélioration, ni de manque pour sa part.

L’aigu, comme le médium, ni moins bon, ni mieux….

Conclusion ?? Un filtrage ‘’bride’’ la dynamique général, l’écoute subjective s’en ressent, le peps, l’émotion prennent un autre chemin que celui ou est branché l’appareil.

En rebranchant sur une prise directe, je retrouve tout le potentiel et la sonorité de l’intégré que je connais, ouf, tout rentre dans l’ordre.

Changement là, gagnante : Prise directe. :)




Pour l'écran, la Box TV et lecteur Blu-Ray...


L’écran, la Box TV et le lecteur, je les pose dans le même panier pour les améliorations constatées en filtrées, avec un petit plus encore sur la Box par rapport aux autres.

- NET recul du fourmillement.
- Contours moins durs.
- Aplats de couleurs plus nuancés et francs sur la TNT, moins marqué sur Blu-Ray
- Luminosité des blancs plus structuré et moins flashy sur la TNT, moins marqué sur Blu-Ray.
- Les noirs moins bruités sur la TNT, moins marqué sur Blu-Ray.
- Blu-ray plus fluide et meilleur effets de profondeur.
- Effet 3D plus stables sur les jaillissements et mouvements de caméra.

Tout ce petit monde, du domaine de l’imagerie, gagne véritablement sur les prises filtrées, donc, prises filtrées gagnantes la aussi. ;)




Mes conclusions :

En finalité, j’ai repositionné ma Power socket, et croyez-le ou pas, mais c’est bien quand on perd quelque chose que cela vous saute aux yeux, ou aux oreilles !!

Il m'a fallu biens des heures pour ''oublier'' la barrette BC :worried:
(Petit message à Monsieur Bruno, ''Si jamais'' il y a une barrette qui sert plus, je suis volontiers preneur :biglol: )

Concrètement, notre système mérite un ‘’nettoyage’’ pour qui, comme moi est en bout de ligne, et, ou en campagne… Pour quelqu’un qui a une bonne ligne électrique, je ne m’avancerais pas sur les très bons apports constatés, je laisse aux personnes dans ce cas intervenir sur le fil et nous indiquez de quoi il en retourne.



Voilà, en m’excusant encore auprès de Hd-Fever, de Bc Diffusion et de vous amis forumeurs, pour le retard pris dans la mise en ligne de mes Cr :desole:

Et, comme d'habitude, grand merci a Bruno pour le prèt de son matériel, et Nicolas pour l'autorisation d'essai forum.

:salut: à tous, a très vite pour les autres Cr.



Par: Firstclass91



PS :
Donc, débranchements des câbles, dépose de ma Oehlbach (Tiens, il y en as un tas de m**en dessous :worried: ) et mise en place de la Bc, prise du sens de branchement, qui est bien en phase du bon côté, et pour finir retranchement des câbles secteurs des appareils dessus.
Petit détail.... Le fait que la BC soit surélevée, en plus de découpler pour les vibrations, et bien, c'est quand même pratique pour passer un coup de chiffon sous la barrette!!
Last edited by firstclass91 on Wed Oct 02, 2013 6:34 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Olivier »

Intéressant. C'est quoi son petit prix ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by firstclass91 »

Olivier wrote:Intéressant. C'est quoi son petit prix ?
J'ai effacé le mail par erreur....
Je (re)demande a Bruno ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

:merci:
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Vash_Vador »

merci pour ce retour :)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by firstclass91 »

ESSAI : BC EX-222


Face avant et Vue aérienne interne :

Image
Image



Face arrière :

Image
Image



L'intérieur :

ImageImage

Image

Image

Image

Image




ASPECT ET FABRICATION:

Toujours bien assemblé cette gamme EX, et ce n’est pas le petit dernier qui va changer la donne.

- Pas de jeu sur les touches avant.
- Potentiomètre ne frottant pas dans son orifice.
- LED bien ajustées dans leurs emplacements.
- tôles bien ajustées et visses bien serrées aux châssis.
- bornier enceintes se serrant bien et ne se desserrant pas aux bouts de quelques jours.
- Connecteurs du panneau arrière solidement ancrés sur ce dernier.
- Câble secteur ayant un petit jeu dans son embase en chipotant… (Plus le cas avec le Supra.)

Rien à dire, le possesseur ne se sentira pas biaisé sur son investissement, d’un point de vue purement cosmétique lors du déballage de son intégré.




MATÉRIELS COUPLES:

- Ecran LG 47LA660S (Calibré).
- Blu-Ray Sony BDP-S5100.
- Enceintes DALI ZENSOR 7 et QA Concept20.
- PC Asus. (Foobar200)
- DAC ASUS Stu.
- Câble secteur d’origine, puis Supra. (Pour l’intégré, le reste est tout en Supra, sur barrette Oelhbach 905)
- Câbles enceintes Espace Musical Muse2 puis B? édition HP.
- Câble de modulation Atlas équator MKIII puis B? édition modulation. (DAC sur intégré)
- Câble USB No Name puis Atlas USB. (PC sur DAC)
- Câble optique Supra (Télé au DAC)




MISE EN ŒUVRE:

Vérification de la phase pour le branchement secteur.
Rodage sur plusieurs jours, en alternant source Tv, CD et CD de rodage JMR MagicCD




AVANT DE COMMENCER:

Par le passé, j’ai déjà eu le plaisir d’avoir des intégrés stéréo de chez BC en tests, les EX-302 et EX-322 pour rappel.

Bien que de très bons rapports qualités prix, ils y avaient deux, trois petites choses qui m’avaient laissées sur « ma faim », surtout concernant le EX-322, car, en toute franchise, remis dans le contexte du prix, le petit EX-302 n’appelle pas vraiment à critique.

Suite à mes tests donc, j’ai échangé plusieurs fois avec Monsieur Bruno Roux, nous avons discutés de ses « petites lacunes », et donc, je tire mon chapeau à BC, ils savent appréhender la critique et s’en servir de manière constructive !

Car l’EX-222 est bien né.

Il possède les gênes de ses ancêtres, ce qui a mon sens est une bonne chose, mais il a pour sa part eu droit à des améliorations notables, les points gênants ont étés revus avant la phase finale de fabrication, Bruno ayant réussis à travailler dessus et trouver les organes a changés, a implanter différemment même parfois.

Le résultat est sans appel, le petit nouveau de la série EX fait parfaitement son office, et bien plus encore que son prix ne le laisse présager.

Pour débuter, je vais vous parler du rendu de cet intégré sur de la musique, ce qui est tout de même son but premier, mais je vous parlerai également de ses prestations sur un rendu d’émissions télévisuelle, et quelques films sous format Blu-Ray.

En effet, de nos jours, de plus en plus d’utilisateurs de système stéréo se servent de leurs matériels pour écouter le son des chaines Tv, ainsi que lors de sessions cinéphile.

Il est donc intéressant de savoir comment ce comporte le BC dans ces cas-là je pense.




AMBIANCES ET CHOIX D’ÉCOUTES :


Musique :

Encore une fois, j’ai volontairement choisi un panel assez…. Éclectique pour tester l’EX-322.

Passant du classique au jazz, opéra, Bo de film, hip-hop, funk, rock, hard rock, musique et chant Africain – Celtique et autres…. Quasiment tout y est passé.

Un appareil (ou un système d’ailleurs) se doit d’être apte à retranscrire une majorité de style différent, et n’en déplaise à certains détracteurs, mais le classique n’est pas seule à être de la vraie musique, c’est de la grande musique, qui a apportée énormément pour les autres genres qui apparurent plus tard, la oui, clairement, mais de la a « descendre » les autres musiques, je ne suis pas d’accord.

Pour conclure sur cet aparté, la musique doit être un moment de détente, de plaisir, solitaire ou en famille, entre amis, réunir autour d’elle et ne pas diviser parce que le genre n’est pas celui du voisin.

Télé :

- Chaines de musiques
- JT (Très bien pour cerner les voies)
- Série et film

Blu Ray :
- Avengers
- Fast 6
- Le monde de Némo
- The artist




ÉCOUTES CD SUR PC ET DAC ASUS STU :

Après quelques jours passés à ne l’entendre que du bout d’oreilles, le laissant se rodé tranquillement…..

- Premier constat, la double alimentation tient bien les grosses membranes des Zensor7, c’est plus tendu que sur l’EX-322.

- Second constat, il n’y a plus le petit souffle dans le médium/aigu présent sur les autres modèles EX passés entre mes mains.

- Troisième constat, le réglage du potentiomètre de volume est bel et bien revu lui aussi, il est maintenant possible de jouer sur plus des ¾ de sa course, tout en gardant ouverture et vivacité dès les premiers crans, comme c’était le cas sur les prédécesseurs.

Je me suis attaqué d’entrée a un morceau complexe qui avait fait perdre ses moyens son grand frère le EX-322, j’ai nommé ‘’ Starway to Heaven’’ de Led Zeppelin !!

Beaucoup de chose se passe sur ce titre, et les changements de dynamique impressionnants, la voix est souvent masquée par les instruments, alors que bien placée elle regorge de bas grave et de médium dans la voix de Led Zep’.

Le morceau passe bien, l’ouverture et la profondeur de l’enregistrement répondent présent, avec un petit plus sur la largeur/hauteur quant à la profondeur, mais rien de méchant.

L’EX-222 possède assez de muscle pour permettre du poids et des attaques faisant plaisir pour cette gamme de prix.

L’aigu ne vrille pas en tournant le potentiomètre vers la droite, il ne s’époumone pas non plus, la double alimentation ne doit pas être étrangère à cela, il n’y a que poussé dans ses derniers retranchement (Plus des deux tiers du volume), que le rendu commence à réduire son image sonore et devenir plus brouillon sur le médium/aigu, le grave perdant de sa tenue un ou deux crans avant les registres pré cités.

Cependant, encore une fois, pour le prix, il y a fort à parier qu’il faudrait mettre quelques billets de plus pour gagner en stabilité a fort (très fort) volume, à titre d’information, un intégré Anglais plus cher a plié l’échine avant le petit BC !

Passons aux autres genres musicaux, maintenant que j’ai été méchant avec le BC dès le départ, pour entendre d’emblée les différences sur un morceau piège….. Duquel il s’est plutôt bien sorti!


Le chant Celtiques ou Africain sonnent avec réalisme, les peaux rendent très bien pour un appareil de cette catégorie, il est même possible de discerner les tensions différentes de ces peaux, suivant les djembés utilisés, les flutes Peul ne démérites pas elles non plus, des belles écoutes sur ces morceaux.


Sur des morceaux de classique, la signature sonore assez neutre et vivante aide à ne pas tomber dans une écoute trop lissée, les dynamiques sont bien respectées, et les extinctions suffisamment gérées pour que la restitution reste bonne, rappelons-nous que nous sommes devant un appareil a moins de 400.00€, et qu’à ce prix, bien des concurrents se cassent les transfos sur de la musique classique…..

Je noterai juste que l’interprétation de certains titres, perdent quelques peu en réalisme et ambiances, celles baignées d’une atmosphère sombre manquent un peu de cette dernière.

Un intégré plus mélomane qu’audiophile ?? Assurément pour moi, cependant, est-ce un point négatif vu sa position et sa clientèle visée ?? Je ne pense pas.


Les BO de Gladiator et Star-Wars donnent du spectacle !

Le BC tient la cadence et distille une scène bien bâtie, solidement posée sur ampères, c’est sur ces deux CD que j’ai pu monter le volume bien plus que nécessaire….

Je me suis laissé prendre par le plaisir d’écoute.

Les interprètes féminines du CD de Gladiator m’ont données des frissons, le médium était très bien timbré, et les aigus suffisamment vivant pour plonger au cœur du colisée avec Maximus.


Sur du jazz, Le piano garde le poids sur ses touches audibles, les cuivres gardes le coté sec et haut placé dans l’aigu, mais sans stridence malvenue, seul le départ d’une grosse caisse perd quelques morceaux de bande passante, une fois passé ce départ, l’Ex-322 gonfle le torse et la grosse caisse prend vie de belle manière, toujours remis dans le contexte du prix j’entends.

Petite mention sur le Jazz Manouche de Monsieur Dutronc, d’une superbe mise en restitution !


Pour finir, un peu de style Groovy.

Le foot taping est du plus présent sur ces types de musiques, la bonne tenue du grave renforce le plaisir par son apport de sensation physique, il y va de bon cœur le bougre !

La partie médiane est en léger retrait, mais rien d’alarmant, ce n’est ni l’Ex-322, ni les autres appareils qui sont à mettre cause, non, c’est simplement que certains albums Hip-hop creusent un peu cette partie du spectre, le BC garde la faculté a bien mettre en lumière le phrasé, qui du coup, bien que creusé, les voix s’entendent correctement et se détachent du reste.

L’aigu n’a pas grand-chose à faire pour le coup, les bruits électroniques type synthétiseurs ou bruits tels que sirènes sont là, pas d’accroc particulier.




ÉCOUTE ÉMISSIONS TV :

Information : Autant pour relier le PC sur l’EX-222 je me suis servi du DAC Asus, autant pour la télé et le lecteur Blu-ray pour les essais films, je n’ai utilisé que les entrées numériques présentes sur celui-ci, pour bien cerner le résultat de l’appareil et non par l’apport d’un DAC externe.

Un Câble optique sur la sortie de mon écran LG, relié sur l’entrée arrière de l’intégré, réglage de la sortie externe du LG réglée sur PCM, et c’est partie pour écouter comment s’en sort l’EX-222 en utilisation autre que musicale.

Avant de vous relater les résultats sonores a proprement parlé, je me dois de mettre en avant quelque chose….

Je n’ai pas eu d’information précise la dessus (Secret de fabrication ?), mais les conversions N/A en coaxial et optique m’apparaissent de meilleures qualités qu’avant.

L’image sonore est plus ample et aérée que ce que j’en avais entendu par la passé, il y a une descente plus prononcée dans le bas, sur deux films télévisuel, le BC me gratifie de petites basses sympathique, pas d’une précision ou d’une fermeté exemplaire, mais quand même, c’est pas mal du tout pour de la TNT.

Le médium reste assez clair et présent, il y a moins de fruité et de discernement de phrasé que sur les passages musicaux via le DAC c’est sûr, mais encore une fois, le prix remis dans le contexte, avoir des entrées numériques pour le prix de ce dernier, ça n’appelle pas vraiment à critique, surtout que…..

Le gros point fort, la plus belle avancée qualitative de la carte N/A, porte sur l’aigu !

Là, j’avoue qu’il m’a surpris, il n’efface pas trop les micros détails, garde une véracité bien venue, et surtout, surtout les pointes de stridence sur les ‘’SSSSSSS’’ et ‘’CCCHHHHH’’ des animatrices sont contenus, c’est bel et bien beaucoup plus agréable de ne pas se sentir agressé dans le haut du spectre dès qu’une voix féminine passe à l’écran !




ÉCOUTES SUR BLU-RAY :

La présence, la dynamique sont toutes autres que sur la télé !

Est-ce le fait de passer en coaxial plutôt qu’en optique ??

Je ne pense pas, je suis plus partisan d’écrire que la qualité sonore de nos chers écrans n’est pas le mieux que l’on puissent avoir, et que du coup, la restitution en pâtit.

Bizarrement, la scène mise en œuvre est plus large, plus en avant que sur CD, les voix jaillissent plus des hauts parleurs dans cette configuration, le point centrale (L’écran) bien placé, tout juste une petite déviance de placement sur des effets centre/gauche ou centre/droite.

Sur un film tel que Fast 6 , les moteurs rugissent avec aisance et réalisme, sans dureté sur les monts de l’aigu, les voix gardent le détourage et mise en relief dont est capable l’EX-322, et les basses tenues d’une main de fer.

Sur The Artist, la BO est superbe, les passages musicaux d’un niveau plus qu’honorable, les plans latéraux et verticaux spacieux, la projection honorable, c’est tout bon, j’ose même écrire qu’il rend mieux que certains intégrés Home-cinéma premier prix.

Avengers, un rendu similaire à celui de Fast, toute en puissance et aisance, le combat final a eu droit à un petit tour dans les derniers retranchements du EX-222, j’ai monté le volume a…. 80% de son amplitude, et bien, surprise surprise, il tient la cadence et ne vrille pas du côté de la dureté, la rugissement de Hulk après avoir dégommé le vaisseau alien, m’a collé au fond du canapé !

En conclusion, l’intégré pousse plus loin son niveau sonore sur des Blu-Ray que sur les autres sources, est-ce le message « plus simple » à retranscrire la cause à effet ?? Je ne vois pas d’autre hypothèse…..




MA SYNTHÈSE DE TOUT CELA :

BC a vraiment bien bossé, je suis heureux de constater qu’ils ont bien pris en compte ce qu’il y avait à améliorer, mais surtout qu’ils l’aient faits !

Dans son créneau, BC avait frappé fort lors du lancement de la gamme EX, pas parfaite (Perfection inexistante dans notre domaine avouons-le.) mais exempte de faiblesse a proprement parlé.

L’EX-222 ouvrant la génération nouvelle d’intégrés entrée/milieu de gamme, avec brio dans son créneau.

Pas le plus audiophile qui soit, oui oui ok…..

Mais ce n’est pas son but, et qui penserait s’acheter un intégré de ce prix en attendant la magnificence sonore ???

L’EX-222, selon mes critères d’essais, prenant le rapport qualité prix en compte, est génial, il procure bien du plaisir sur à peu près tout ce qu’il reçoit à retranscrire, avec plus ou moins d’atmosphère suivant les genres, mais honnêtement, c’est un compagnon de tous les jours fort agréable.

Je ne le recommande que chaudement a ceux, ou celles qui profitent de leurs systèmes au jour le jour, sur n’importe quel type de source, et ne cherchant pas la petite bête sur des CD demandant des matériels plus à l’avenant.

Les futurs modèles qui arrivent d’ici peu chez BC Acoustique, par le haut de la gamme pour certains, me semble prometteurs, j’ai hâte de pouvoir essayer l’un de ceux-là, de vous en faire le retour.




J’AI AIME :

- Les réelles avancées techniques, gommant les petits manques de la première génération EX.
- La qualité de fabrication et d’assemblage.
- Les connecteurs biens ancrés au châssis.
- Le mode Direct apportant encore un peu plus de poids et d’ampleur. (Moins marqué sur cette génération.)
- La maitrise du grave.
- Le médium bien détouré, neutre juste ce qu’il faut.
- L’aigu et son upgrade sonore, mieux détaillé, sans agressivité malvenue.
- Son côté mélomane, permettant aux plus grand nombre d’entrée dans le monde de la stéréo de qualité.
- La télécommande réactive et sensible, montée et descente du volume assez précis.
- La possibilité de joindre son écran, sa box et son lecteur sur les entrées numériques.
- La mise en route et en veille possible par télécommande.



J’AURAI AIME :

- Un mode Loudness moins rentre dedans.
- Une prise USB (Même de qualité cd)
- Une entrée Bypass

Un remerciement a Monsieur Bruno Roux pour le prêt d'appareil, ainsi qu'a Nicolas pour permettre cet essai forum.

Par: Firstclass91
Last edited by firstclass91 on Thu Oct 10, 2013 8:58 am, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by oliMac »

Merci Firstclass91 pour ce test bien complet :clap:
C'est un ampli que j'ai repéré et le rapport Q/P a l'air excellent.
As-tu testé le DAC intégré?
En terme de signature sonore, il se rapprocherait de quel autre marque d'ampli (Nad, Cambridge, Marantz...)?
Dans ma short list de petit intégré j'ai Marantz PM6004 (voire 6005 mais plus cher), Magnat MA400, Yamaha A-S500, Nad C320 ou Cambridge 350A côté des occazes.
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ViewtifulVik »

oliMac wrote: As-tu testé le DAC intégré?
T'es sur d'avoir bien lu le test ? :D

Ils sont vraiment bien tes tests First, bien clair, bien parlant. Pas forcément très pro dans l'écriture et le vocabulaire mais c'est pas plus mal comme ça !

T'as prévu des tests d'appareils un peu plus haut de gamme prochainement ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by oliMac »

ViewtifulVik wrote:
oliMac wrote: As-tu testé le DAC intégré?
T'es sur d'avoir bien lu le test ? :D

Ils sont vraiment bien tes tests First, bien clair, bien parlant. Pas forcément très pro dans l'écriture et le vocabulaire mais c'est pas plus mal comme ça !

T'as prévu des tests d'appareils un peu plus haut de gamme prochainement ?
oui mais j'avoue m'être focalisé sur la partie écoute CD...effectivement le DAC intégré est testé sur la TV mais c'est sur l'écoute musicale que j'aurai aimé avoir plus de détails. Bon OK l'écoute sur TV donne de bonnes pistes certes :desole:
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
Post Reply