(OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post Reply
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by verbatim »

AlexScan wrote:Si vous voulez connaitre les différences entre les Sony et le LG il faut les voir en situation réelle (TNT,BR,BR-UHD).

Les traitements d'images Sony sont supérieurs sur les AF (désolé verbatim mais là c'est la strict vérité) et l'ABL est mieux géré sur le C8 (la seule chose que montre ces comparos à la limite, et l'input lag aussi qui est mieux sur le C8...)

Pour ce qui est de l'image en sortie de carton avantage Sony (dixit Cédric Louis, mais on le savait déjà), les menus et l'OS avantage LG.

Ensuite sur ce que j'ai vu de l'AF9 la dalle est nickel de chez nickel dans les bas IRE (celles reportées sur HCFR comme celle que j'ai vu)
Je suis complétement d'accord avec toi le mouvement est un mieux sur SONY c'est pas une nouveauté LOL.
Mais pour ce qui est de l'image BR / BR 4K / HDR / DV le Sony ne fait pas mieux et j'ai fait la comparaison moi-même puisque mon voisin a le AF8, et je dirais même sur le HDR et les jeux il y a pas photo. Mais l'un comme l'autre comme je le dis toujours même PANA, PHLIPS ou autres se sont quand même tous des HDG, alors des petites bêtes de techno tous formidable avec chacun des avantages et des defaults.
Pourquoi il ne nous mette pas sur le marché une TV en commun ce serait le pied.
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by david555 »

verbatim wrote:
AlexScan wrote:Si vous voulez connaitre les différences entre les Sony et le LG il faut les voir en situation réelle (TNT,BR,BR-UHD).

Les traitements d'images Sony sont supérieurs sur les AF (désolé verbatim mais là c'est la strict vérité) et l'ABL est mieux géré sur le C8 (la seule chose que montre ces comparos à la limite, et l'input lag aussi qui est mieux sur le C8...)

Pour ce qui est de l'image en sortie de carton avantage Sony (dixit Cédric Louis, mais on le savait déjà), les menus et l'OS avantage LG.

Ensuite sur ce que j'ai vu de l'AF9 la dalle est nickel de chez nickel dans les bas IRE (celles reportées sur HCFR comme celle que j'ai vu)
Je suis complétement d'accord avec toi le mouvement est un mieux sur SONY c'est pas une nouveauté LOL.
Mais pour ce qui est de l'image BR / BR 4K / HDR / DV le Sony ne fait pas mieux et j'ai fait la comparaison moi-même puisque mon voisin a le AF8, et je dirais même sur le HDR et les jeux il y a pas photo. Mais l'un comme l'autre comme je le dis toujours même PANA, PHLIPS ou autres se sont quand même tous des HDG, alors des petites bêtes de techno tous formidable avec chacun des avantages et des defaults.
Pourquoi il ne nous mette pas sur le marché une TV en commun ce serait le pied.
Sont cool tes voisins. Un a le Sony af8, un autre le fz800.
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by verbatim »

david555 wrote:
verbatim wrote:
AlexScan wrote:Si vous voulez connaitre les différences entre les Sony et le LG il faut les voir en situation réelle (TNT,BR,BR-UHD).

Les traitements d'images Sony sont supérieurs sur les AF (désolé verbatim mais là c'est la strict vérité) et l'ABL est mieux géré sur le C8 (la seule chose que montre ces comparos à la limite, et l'input lag aussi qui est mieux sur le C8...)

Pour ce qui est de l'image en sortie de carton avantage Sony (dixit Cédric Louis, mais on le savait déjà), les menus et l'OS avantage LG.

Ensuite sur ce que j'ai vu de l'AF9 la dalle est nickel de chez nickel dans les bas IRE (celles reportées sur HCFR comme celle que j'ai vu)
Je suis complétement d'accord avec toi le mouvement est un mieux sur SONY c'est pas une nouveauté LOL.
Mais pour ce qui est de l'image BR / BR 4K / HDR / DV le Sony ne fait pas mieux et j'ai fait la comparaison moi-même puisque mon voisin a le AF8, et je dirais même sur le HDR et les jeux il y a pas photo. Mais l'un comme l'autre comme je le dis toujours même PANA, PHLIPS ou autres se sont quand même tous des HDG, alors des petites bêtes de techno tous formidable avec chacun des avantages et des defaults.
Pourquoi il ne nous mette pas sur le marché une TV en commun ce serait le pied.
Sont cool tes voisins. Un a le Sony af8, un autre le fz800.
Tout a fait mon cher et j'ai passé l’âge de mentir tu crois quoi toi ??

Mon voisin au même étage que moi a le AF8 et un autre deux étages au-dessus qui n'est pas un ami mais que je connais très bien quand même depuis le temps qu'on habite la (18ANS). Je savais qu'il voulait investir dans un OLED. Et un jour dans le local poubelle je voie un énorme carton du PANA. Donc je me suis permis de lui demander s’il avait enfin franchi le pas, et oui c'était lui. Voilà puisqu'il faut se justifier mister :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Puisque on en est là je pourrais plus faire de test car il part bientôt chez sa nouvelle femme et laisse son fils dans l'appart qui lui ne possède qu’un vieux w5500 très bon TV lol.
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by AlexScan »

Ben il a le droit d'avoir des voisins qui ont des OLED de marque différentes ... là n'est pas le problème ...

Le problème Xav c'est que tu ne vois pas de différences entre un C8 et un AF8/FZ800 sur la TNT (et sur les sources de qualité moyenne), même si les dernières MAJ on amélioré la chose Thral ma confirmé ce que dit David ...

PS: surtout vu l'état de ta dalle ca doit pas être jolie dans les bas IRE (je ne t'ai pas dit mais c'était moi MiguelBain sur HCFR 8) )
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by AlexScan »

Après je ne dit pas que le C8 est pas bien et qu'il faut acheter du Sony ... mais il faut remettre l'église au milieu du village.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by verbatim »

AlexScan wrote:Ben il a le droit d'avoir des voisins qui ont des OLED de marque différentes ... là n'est pas le problème ...

Le problème Xav c'est que tu ne vois pas de différences entre un C8 et un AF8/FZ800 sur la TNT (et sur les sources de qualité moyenne), même si les dernières MAJ on amélioré la chose Thral ma confirmé ce que dit David ...

PS: surtout vu l'état de ta dalle ca doit pas être jolie dans les bas IRE (je ne t'ai pas dit mais c'était moi MiguelBain sur HCFR 8) )

Si j'ai vu une différence sur la TNT sur des émissions TV, mais franchement sur un journal TV 20H je ne trouve pas une image « une plus belle que l'autre » par contre sur des veille séries ou des trucs bof oui là le boulot est meilleur chez SONY.
C'est il y a deux semaines je pense à peut prêt, on a comparé sur la TNT il passait kickass 2 et bien franchement sur les deux tv l'image parfait limite on nous aurais fait croire que c’était un BD on aurait pas été étonné.
Juste sur le mouvement qui est impec de A à Z chez SONY. Mais franchement le C8 depuis la dernière mise à jour est franchement impeccable, manque encore un poil mais on y est presque.
Par contre je trouve la dalle chez Sony plus brillante et sujet aux reflets bien plus que PANA ou LG (peut être mes yeux LOL)
Mais comme à confirmer le technicien de LG le proc est pas à pleins régime encore.
Après c'est mon ressenti après je ne suis pas un expert comme les calibreurs ou comme beaucoup ici.
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by david555 »

Merci de ton retour.

Manque plus qu'un voisin avec un af9 et un philips et tu peux faire un comparatif géant !
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by verbatim »

Tes plaisanteries de mômes de 15ans tu te les gardes toi merci. Ne profite pas que monsieur soit modérateur pour jouer ton grand :merci: :merci: :merci: :merci:
Le rôle d’un modérateur n’est pas d’envoyer des vannes
A bon entendeur
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
User avatar
david555
Posts: 2042
Joined: Tue May 01, 2012 9:44 am

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by david555 »

Aucun humour en plus :puke:

Juste, fait quand même attention que je ne fasse pas un salut a bon entendeur ;)
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: (OLED) LG OLED 2018, ( B8,C8,E8,W8)

Post by verbatim »

david555 wrote:Aucun humour en plus :puke:

Juste, fait quand même attention que je ne fasse pas un salut a bon entendeur ;)
Fait ce que bon te semble pas un soucis tu cherche et après su punis ou tu menace de bannissement franchement ridicule bravo bonne mentalité digne d un modérateur
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
Post Reply