Problème d'uniformité couleur sur un projecteur neuf

Post Reply
galinette
Posts: 5
Joined: Sun Jan 10, 2016 10:23 pm

Problème d'uniformité couleur sur un projecteur neuf

Post by galinette »

Bonjour à tous,

J'ai profité des soldes pour investir dans un JVC DLA x7500.

Celui-ci présente un défaut d'uniformité en couleur visible notemment sur les tons bleus. Sur le second film regardé, Dunkerque, on le voyait tout le temps (il y a la mer et le ciel pendant 90% du film...)

Je vous joins une photo. C'est la grande bande horizontale jaunatre dans le bas de l'écran.

A votre avis, c'est un truc que le SAV fixe? Est-ce qu'ils risquent de me renvoyer le projo en me disant qu'il fonctionne parfaitement?

Merci!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
galinette
Posts: 5
Joined: Sun Jan 10, 2016 10:23 pm

Re: Problème d'uniformité couleur sur un projecteur neuf

Post by galinette »

J'ai effectué des mesures de couleur sur des points répartis verticalement sur l'écran bleu.

Le résultat parle de lui même. Le point 1 est en haut de l'image, le 13 en bas.


12 points de DeltaE* sur la bande jaune par rapport au centre de l'image ;(

Qu'en pensez-vous? D'habitude on voit ce type de défaut sur un appareil ancien (vieillissement de la matrice ou poussières à l'intérieur), pas sur du neuf. Ils me jurent que ce n'est pas un produit reconditionné, mais j'ai des doutes.

J'ai contacté le vendeur (achat internet), pas de remplacement possible car il s'agissait d'un déstockage de fin de série (3549€, ce qui était à la base une bonne affaire...). Donc soit je l'envoie au SAV (bof bof, je sens le transporteur indélicat et les ennuis qui s'accumulent), soit je le rends et je prends un x5900 à la place (donc plus cher, et un poil moins bien).

J'ai besoin de vos conseils! Merci d'avance!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
lacrapul
Posts: 504
Joined: Fri Oct 31, 2014 12:26 pm

Re: Problème d'uniformité couleur sur un projecteur neuf

Post by lacrapul »

Défaut donc garantie donc SAV.

Soit il le répare soit il te l'échange contre un autre.
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Post Reply