Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ViewtifulVik wrote:
La présence du MA400 de Magnat me fait réaliser que tu devais le tester : tu as laissé tomber ? J'ai cru comprendre que le 800 était vraiment pas mal !

Si t'as accès aux Hegel, tu n'aurais pas la possibilité d'emprunter un intégré, comme le H70 ? (ou au dessus 100,200,300...).
Oui, j'ai un peu trainé sur cet ampli MA400, mais il est très (trop) orienté écoutes tranquille, dans une petite pièce, surtout sur des bibliothèques. Cela dit, il est intéressant et je publierai tout de même le test...

Pour Hegel, si les tests sont concluants, je vais m'intéresser à d'autres produits oui. Par contre, je rectifie une erreur, le DAC n'a pas été modifié par Espace Musical, il est d'origine. Je vais vous monter toute à l'heure les mesures que j'ai faites de ce DAC, elles sont comme l'écoute :inlove: C'est rare d'avoir d'aussi bonnes mesures sur un DAC, notamment au niveau de la pureté du signal, de la réduction du jitter, gamme dynamique, Distorsion d'intermodulation et THD+N !!

Je vous prépare ça, mais là je dois aller chercher mon petit ++
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Post by McBarrette »

Il y a pas un moyen pour que bibi puisse les écoutés ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

McBarrette® !! wrote:Il y a pas un moyen pour que bibi puisse les écoutés ?
Écouter quoi ? Les éléments Magnat ? les enceintes ? :)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by firstclass91 »

Moi je veut bien faire un essai du Dac et des Fazon :D !!
Alors Nicolas, tu as souvenir de nos premiers échangent aux téléphones...
Quand j'avais les (pourtant petites!!) Dali Zensor ?!
Que je te disais que cette marque était magique et envoûtante :P

Je suis vraiment content que les Dali te plaisent également ! !
Pas la même gamme c'est sur, mais...
La signature reste la même ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:
McBarrette® !! wrote:Il y a pas un moyen pour que bibi puisse les écoutés ?
Écouter quoi ? Les éléments Magnat ? les enceintes ? :)
t'écouté chanté du braille :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by ViewtifulVik »

Nico, quelle est la référence des câbles HP Oehlbach (sur les photos) ? Il y en a tellement que je m'y perds. T'as essayé les +HdG (les fusion XXL) de la marque ?

Ce serait bien un comparatif de tous tes câbles un jour. J'ai vu que t'avais reçu les Tellurium Q Black en XLR. T'as pas les câbles HP qui vont avec ? (et qui sont pas mal je crois).

J'ai toujours du mal avec les câbles et un peu d'aide est toujours la bienvenue :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ViewtifulVik wrote:Nico, quelle est la référence des câbles HP Oehlbach (sur les photos) ? Il y en a tellement que je m'y perds. T'as essayé les +HdG (les fusion XXL) de la marque ?

Ce serait bien un comparatif de tous tes câbles un jour. J'ai vu que t'avais reçu les Tellurium Q Black en XLR. T'as pas les câbles HP qui vont avec ? (et qui sont pas mal je crois).

J'ai toujours du mal avec les câbles et un peu d'aide est toujours la bienvenue :)
Je vais recevoir des câbles HP demain, mais pour le moment je n'ai "que" les Oehlbach Twin Mix Two que tu vois en photos (Prémonté et avec un une tresse argent/cuivre) qui donnent un peu de brillance dans les aigus et accentuent la dynamique, et donc qui ne se marient pas avec toutes les enceintes et appareils, mais avec les DALI Fazon 5 ça passe très bien.

J'ai aussi des câbles HP "standards" avec du brin très fin tout en cuivre, mais une section de 4.5 mm, qui permettent d'adoucir un peu les aigus et arrondir les graves (pas mal sur les Monitor Audio par exemple), mais si ce n'est pas aussi mordant que les Oehlbach.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by McBarrette »

Donc là tu associe quoi comme electronique avec les Fazon ?

Je te dirais que la première fois que j'ai vu les Fazons ( sur internet ) je croyais que c'était des satellites pour home cinéma, et quand j'ai vu la taille avec de vrai photo en condition réel ça change vraiment.

Destiné réellement à un marché de niche, des gens qui recherche qualité et design, j'aurai peur qu'elle fasse mieux que des enceintes plus conventionnel.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ViewtifulVik wrote:
Ce serait bien un comparatif de tous tes câbles un jour. J'ai vu que t'avais reçu les Tellurium Q Black en XLR. T'as pas les câbles HP qui vont avec ? (et qui sont pas mal je crois).
En relisant je m’aperçois que ce n'est pas la référence de câble que j'ai. Les câbles que j'ai en test sont les Tellurium XLR série Graphite :P
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par E

Post by ViewtifulVik »

Ok c'est la gamme au dessus. C'est du très HdG :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply