Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_7537.JPG
Je vous présente les enceintes Dali Fazon 5 blanche. Certains d'entre vous ont sûrement dû es apercevoir déjà sur le forum puisqu'elles viennent de chez Espace-Musical. Je tenais a tester ces enceintes très originales car je ne connais pas du tout cette marque et suite aux excellents retours elles me paraissent intéressantes. Elles coutent 1500 euros la pièce dans leur version "classique" sauf que celles-ci ont été modifiée par Espace musical pour améliorer leur rendu sonore. Et je peux vous dire que les premières écoutes sont vraiment plaisantes, ça change de ce que j'ai pu écouter jusqu'ici au niveau du timbre, et de la spatialisation avec une réelle proximité avec les musiciens et une image sonore très ouverte, chaleureuse, profonde, une localisation des instruments assez bluffante de réalisme.

Je proposerai ces enceintes en test très prochainement sur HDfever. En attendant, voici quelques photos. Je remercie Espace Musical pour ce prêt : http://www.espace-musical.be/fr/produit ... zon-5.html


Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 49 - 23.000 Hz
- Sensibilité (2,83 V/1 m) : 87.5 dB
- Impédance nominale : 6 ohms
- SPL Maximum : 109 dB
- Puissance d'amplification recommandée : 40 - 180W
- Fréquences du filtre : 800/3000
- Tweeter : 1 x 28 mm à dôme textile doux
- Haut parleur grave : 2 x 13cm
- Type d'enceinte : Bass reflex
- Fréquence d'accord de l'event Bass reflex : 47Hz
- Borniers : simple cablâge
- Placement recommandé: au sol
- Utilisations possibles : enceinte frontale.
- Dimensions avec base et grille (H x L x D) : 919 X 281 X 323 mm
- Poids avec base et grille : 13,9 kg
IMG_7535.JPG
IMG_7533.JPG
IMG_7532.JPG
IMG_7531.JPG
IMG_7530.JPG
IMG_7529.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Post by McBarrette »

Ha non de Zeus !!!

Magnifique, je suis jaloux, quel privilège.

J'attends avec impatience le compte rendu.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ouep, magnifiques ces enceintes :$

En, plus c'est clairement des enceintes que tu aurais pu tester chez toi ça ;)

Bientôt ^^
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Post by firstclass91 »

oh purée!!
O0
Veinard!!
Doivent avoirs un son de folie les Gazon :P

Bon test a toi Nicolas ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Post by Vash_Vador »

bien jolies en effet ces Fazon 5, elles me font penser aux blade de kef
ils ont modifié quoi espace-musical dessus ?

un petit test est aussi prévu sur les appareils hegel, le nad et ce qui est en dessous mais que je reconnais pas ? :P
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

firstclass91 wrote: Doivent avoirs un son de folie les Gazon :P

Bon test a toi Nicolas ;)
MErci ;)

Clairement impressionnant au niveau de l'articulation du médium et de la délicatesse des aigus précis, doux, chaleureux, dynamique, tout ce qu'on aime dans le haut du spectre. Je crois que ce qui m'a le plus bluffé, c'est la proximité avec les musiciens et le réalisme d'écoute. La première écoute que j'ai fait, les enceintes étaient à 1,5 mètre de moi et je n'arrivais même pas à localiser le son qui remplissait toute la pièce. Pire, ma femme qui est entrée dans la pièce ne savait pas quelles enceintes étaient en train de jouer (il y avait plusieurs enceintes placées au 4 coin de la pièce), elle a dû approcher l'oreille des membranes pour savoir d'où venait le son.

C'est simple, les enceintes étaient devant moi, et en écoutant Abraxas de Santana j'entendais la voix au fond de la pièce (grosse profondeur de champ sonore), la guitare acoustique totalement sur la gauche, et les percussion plus sur la droite. Les notes de guitare sont tellement précises, et l'attaque de la note rapide, qu'on entend même les petits frottements des doigts se balader sur les cordes.

La voix de Diana Krall sort d'une façon que je n'ai jamais entendu, comme si elle était en face, avec un grain, de la matière, une texture sonore riche et précise, délicate et dynamique, bref : un vrai plaisir à l'écoute, et beaucoup d'émotion qui passe. Une vraie découverte, un son assez unique en son genre. Le seul reproche qu'on peut leur faire, c'est le manque de graves. Elles ne sont pas faites pour les musiques de "bourrin" ça c'est clair !
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Mon Oct 15, 2012 7:17 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Vash_Vador wrote:bien jolies en effet ces Fazon 5, elles me font penser aux blade de kef
ils ont modifié quoi espace-musical dessus ?

un petit test est aussi prévu sur les appareils hegel, le nad et ce qui est en dessous mais que je reconnais pas ? :P
Je vais leur demander, mais je pense que c'est au niveau des filtres passe haut et passe bas, et peut être du câblage interne. D'ailleurs, ils m'oint envoyé un câble XLR et un câbles d'alimentation confectionnés par leurs soins, et franchement, je l'ai essayé sur l'ensemble Cambridge j'ai pris une grosse claque, un gain mais énorme. Là pour le coup il n'y a pas à tortiller, la différences et très flagrante, je crois qu"'il faudrait vraiment être sourd ou de très mauvaise foi pour ne pas l'entendre ou le reconnaitre. Même le volume à pris une autre dimensions de presque 15% supplémentaire. J'écoutais la musique à +75 voire +80, et là à +65 c'est déjà très puissant et dynamique, avec un gain de musicalité très impressionnant.

Pourtant j'utilise ma "simple" prise filtrée Supra :)


Sinon, pour les autres éléments en photos, je vais les présentés en détails sur un autre post, mais il y a donc un lecteur réseau NAD C46, un DAC Hegel HD11, un purificateur de signal audio depuis un PC (le Hegel HD2 qiu réduit le jitter en sortie SPDIF ou RCA), en dessous ce sont les Magnat MA400 et l'ampli Yamaha P5000S et au milieu mon HTPC audiophile avec sur le côté de petites enceintes de bureau Atao.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Tue Oct 16, 2012 12:51 pm, edited 1 time in total.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:Ouep, magnifiques ces enceintes :$

En, plus c'est clairement des enceintes que tu aurais pu tester chez toi ça ;)

Bientôt ^^
Ouai j'aimerais bien comment faire ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Post by McBarrette »

José m'a donné goût à cette marque, et j'aimerais vraiment en écouté, la passion de José sur la marque Dali à déteint sur moi et c'est un de mes objectifs de pouvoir écouté leurs produits.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Dali Fazon 5 : enceintes colonnes design modifiées par Espace Musical

Post by Vash_Vador »

merci pour ces premiers retours d'écoutes Nicolas, ainsi que les quelques précisions (c'était ton htpc que j'avais pas reconnu, quelque part c'est logique :biglol: )

je suis bien curieux d'avoir tes retours sur le prochain topic du dac hegel (un peu comme McBarrette pour Dali, les propos de José sur les produits de cette marque ont titillé ma curiosité, mais les 3 boutiques que j'ai fait ne proposaient aucun de ces produits ;( )

profites en bien, et surtout bon courage (car j'ai l'impression que ta collection de carton vient de reprendre une claque en ce moment :P )
Post Reply