Bonjour;
Cette infos a fait les titres en 2014:
Brian Dye, senior vice-président chez Symantec - qui édite la suite Norton - estime que
« l’antivirus est mort et condamné à l’échec ».
Créé dans les années 80, ce type de produit de sécurité s’appuie sur des bases de données de signatures pour repérer des codes malveillants sur les équipements informatiques. Mais cette parade ne fonctionne plus : selon M. Dye, les antivirus ne détecteraient plus que 45 % des attaques. « Ce n’est plus avec des antivirus que nous allons gagner de l’argent », précise-t-il. Comment alors ? Partant du constat que l’on ne peut plus forcément éviter les intrusions, Symantec veut se concentrer à l’avenir sur les méthodes de détection d’intrusion, d’analyse comportementale et de « mitigation », c’est-à-dire l’atténuation des effets.
En somme, il ne s’agit plus vraiment d’empêcher les cybercriminels de rentrer, mais de sauver les meubles, et cela le plus rapidement possible. Symantec n’est pas la première société de sécurité informatique à faire ce constat d’échec.
Globalement il y a bien plus de pulpes et de malwares que de réel danger paralysant un ordinateur.C'est très ch..nt mais assez facile à virer.
Les vrais saloperies je pense après une grosse quinzaine d'années de surf intensif qu'il faut aller les chercher,car ils ne viennent pas tout seul.J'en ai chopé des supers à une époque où je cherchais des jeux pirate pour mes fils ,vive la Russie.
Maintenant les virus on tellement évolué qu'il est pratiquement impossible de les détecter.Alors savoir si untel est meilleur...
pour ceux que ça intéresse voici en 2011 (déjà) ce que faisait le cheval de Troie TDL4:
http://sebsauvage.net/rhaa/?2011/06
je vous laisse penser près de 9 années plus tard....