Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post Reply
User avatar
MettallGregg
Posts: 93
Joined: Sat Oct 13, 2012 8:28 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by MettallGregg »

Je suis très intéresser mais aussi très curieux de voir comment ce nouveau support musical va percer et évoluer, si plusieurs major on adopté ce support c'est forcément pour qu'il perce dans l'univers musical et ainsi remplacer à long terme le CD devenu obsolète car limité dans la définition, pas pour que le Pure Audio Blu ray ne soit qu'un marché de niche destiné au audiphile comme l'a été le SACD.

Non je pense que ce nouveau support deviendra un nouveau standard, mais je me demande de quel manière "ils" vont s'y prendre pour le promouvoir, il va falloir qu'ils jouent gros dans la tapage de pubs en tout genre :geek:
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by ViewtifulVik »

Il est quand même annoncé pour être le remplaçant du SACD. Et beaucoup sont vendus avec un SACD. Je me trompe peut être mais je ne crois pas du tout à une démocratisation d'un nouveau support à l'époque du tout dématérialisé. Déjà que les gens achètent de moins en moins je les vois mal acheter quelque chose de plus cher.

En plus inconsciemment le blu-ray restera un support vidéo et je ne sais pas si la pilule passera. Ce qui peut faire la différence face à des CD ce n'est pas la qualité (peu de gens s'en soucient) mais le 5.1. Après est-ce que ce sera suffisant ?

Vraiment aujourd'hui, la hifi c'est un milieu de puristes et de mélomanes. Si le terme de "riche" ne te convient pas, celui de "passionné" convient peut être mieux. La preuve en est : le vinyle revient en force (c'est incroyable d'ailleurs mais cool ! J'ambitionne d'acheter une platine du coup) mais quand je dis "en force", ça ne signifie pas que les ventes s'envolent :) Bref, je ne sais pas quelle part de marché est visée par le BR audio mais les puristes resteront sur le vinyle ou SACD ou même CD (tout simplement parce les lecteurs blu-ray ne sont pas des platines audiophiles !), les personnes lambda sur le mp3, les connaisseurs pas trop motivés sur le flac et après ...? Bah je sais pas...

Après j'ai envie de te croire donc j'espère.... To be continued....
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by McBarrette »

J'espère que ça va s’effondrer le BR-A, à par faire comme le SACD et augmenter le nombre de canaux, l’intérêt est limité à des concerts audio ( sans l'image hein ), je vois mal les partisans de la hifi vont passer à côté de ce produit, mais perso devoir acheter une bonne platine juste pour profité de ça autant resté sur du SACD
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
MettallGregg
Posts: 93
Joined: Sat Oct 13, 2012 8:28 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by MettallGregg »

Il n'y aura même pas besoin d'acheter une platine BR du type "audiophile" pour profiter des qualité du Blu ray audio puisque le support lui-même sera "audiophile", souvenez-vous, ça a toujours été dis dans le monde audiophile que ce n'est pas vraiment la platine qui devait donner du beau son mais le support lui-même de part sa qualité d'enregistrement.

Il vaut mieux pour les majors qui vont s'occuper du BR-audio ce concentré sur la définition et la large bande passante en stéréo et non sur le nombre de cannaux que peut supporter le support HD, c'est pour moi tout l'intérêt d'un tel support audio.
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by McBarrette »

euh... si, on a bonne platine avec le bon traitement audio fera mieux qu'une platine CD banal qui n'à aucun traitement et ceux même si ta un super CD pressage jap où allemand, il faut que la platine puisse traité les signaux du CD donc si elle à pas le même système de traitement qui peut profité du pressage en 24bits par exemple, bah tu as beau acheter les meilleurs CD du moment tu pourras pas profité pleinement de leurs son vu que la platine banale n'à pas la possibilité de traiter en 24bits.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
MettallGregg
Posts: 93
Joined: Sat Oct 13, 2012 8:28 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by MettallGregg »

Pour info une platine BR toute banal traite le 24bits...
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by McBarrette »

MettallGregg wrote:Pour info une platine BR toute banal traite le 24bits...
Prouve le, je veux une banal platine BR la moins chère si possible sinon elle serait pas banal et tu verras que le traitement 24bits ce sera pour l'image et pas le son.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

McBarrette® !! wrote:tu verras que le traitement 24bits ce sera pour l'image et pas le son.
Je n'ai pas compris !

Traitement 24 bits pour l'image, c'est à dire ? Une platine entrée de gamme ne gère pas le 24 bits via analogique, décodage LPCM, Bitstream ??
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:
McBarrette® !! wrote:tu verras que le traitement 24bits ce sera pour l'image et pas le son.
Je n'ai pas compris !

Traitement 24 bits pour l'image, c'est à dire ? Une platine entrée de gamme ne gère pas le 24 bits via analogique, décodage LPCM, Bitstream ??
C'est surtout pas indiqué en fait, j'ai fais le test en regardant une platine Toshiba tout ce qui a de plus simple à - de 55€ et rien est indiqué sur le traitement sonore.

Dans ce cas si une platine banal d'entrée de gamme ferait aussi bien qu'un platine haut de gamme à 10x sont prix ?!

On ce fait donc berner avec une quenelle de 300 géostationnaire.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
MettallGregg
Posts: 93
Joined: Sat Oct 13, 2012 8:28 pm

Re: Pure Audio Blu-ray : le nouveau format audiophile

Post by MettallGregg »

Une platine Blu ray Disc d'entrée de gamme "lis" le son HD jusqu'à 24bit/96Khz en 5.1, et si ce que tu dis s'avère vrai met nous un lien de cette platine parce que c'est très curieux.
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
Post Reply