SONY ZF9 LED IFA 2018

User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by boston »

AlexScan wrote:J'ai l'impression d'être tout seul sur ce forum ... je vais finir par me parler à moi même ...
tu sais bien comment ça se passe, beaucoup lisent mais ne participent pas
domvig
Posts: 647
Joined: Mon Nov 09, 2015 7:20 am

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by domvig »

Peut-on espérer le retour du Maître en 2019


l'espoir .....
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
Alcine
Posts: 104
Joined: Sun Oct 14, 2012 6:00 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by Alcine »

Tes postes sont très intéressants Alex , on apprend pas mal de choses , enfin moi tout du moins .
Je pense que peu participe car à mon avis peu on fait le choix de cet écran a tort ou à raison , il est donc difficile d’argumenter sur un écran que l’on a jamais vu .
Pour ma part j’avais choisi de prendre un philips oled 803 avant sinon je pense que je me serais tourner vers cet écran avec ton retour dessus et pour mon utilisation.
Après je comprends pas tout ce que tu dis car des fois c’est un peu trop technique pour moi ,mais toi et kaz vous êtes pointu niveau image et son et c’est sympa de partager vos connaissances et votre passion.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by boston »

Alcine wrote:Tes postes sont très intéressants Alex , on apprend pas mal de choses , enfin moi tout du moins .
Je pense que peu participe car à mon avis peu on fait le choix de cet écran a tort ou à raison , il est donc difficile d’argumenter sur un écran que l’on a jamais vu .
Pour ma part j’avais choisi de prendre un philips oled 803 avant sinon je pense que je me serais tourner vers cet écran avec ton retour dessus et pour mon utilisation.
Après je comprends pas tout ce que tu dis car des fois c’est un peu trop technique pour moi ,mais toi et kaz vous êtes pointu niveau image et son et c’est sympa de partager vos connaissances et votre passion.
Salut
Quand je parle de participation c'est sur le forum en général
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by TEXAVERY78 »

Toc toc toc... c’est quiiiiii ?

C’est le TEX !

De mon côté je vous ais oublié pour la simple et bonne raison (et j’en ai déjà fait part), queje n’ai plus jamais reçu de mails m’informant qu’il y avait des réponses aux sujets suivis.

Je rebondis sur ce post, parce qu’alexcan a mis un lien sur HCFR.

Donc, coucou à la Communauté d’HDFeverland :P

Bon, cela fait qq semaines que je souhaite, et donc m’informe, sur les nouveaux jouets mis à ma disposition. Mais j’ai l’impression que 2018 n’ext pas un grand cru.

Alex, Tu sais que j’aime beaucoup mon oled, mais j’ai la bougeotte aiguë. Du coup, j’ai lu les tests sur oled sony af8 et 9 et le sujet sur le zf9 ici et sur hcfr. J’ai rien lu sur la gamme LG de 2018 pour l’instant, si ce n’est que les retours sont des gens qui pestent sur les autres topics justement lol

Ma conclusion : je suis incapable de prendre une décision. Mais mon plus grand reproche fait au LCD depuis toujours, c’est la gestion des noirs.

Tex
koumeebrown
Posts: 14
Joined: Thu Jul 20, 2017 4:16 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by koumeebrown »

AlexScan wrote:J'ai l'impression d'être tout seul sur ce forum ... je vais finir par me parler à moi même ...
Si si on te lit mon Alex.
Perso je reste en mode sous-marin, j'interviens de moins en moins vu parfois le manque d'objectivité de certains collègues ;).

En tout cas ton travail doit bien aider certains passionnés qui se poseraient des questions avant achat.

:clap:
1er: Marantz SA11S1, Magnum Class A SE, Usher Audio R-1.5 MKII, Usher Audio CP-777-II DMD, Full Supra Lorad, TPR Grimm Audio, BigSilver Oval
2e: CD Yam, Magnum IA 200, Usher Audio V601
HC: Sony 65XE9305, Yamaha RX-A2050, Usher Audio 616 DMD
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by TEXAVERY78 »

Hello,

Dimanche, je vais voir chez un pote son ZF9

J’hésite vraiment entre ce ZF9 et l’Oled AF9.

On verra dimanche qui sortira vainqueur, car les 2 ont des avantages et des inconvénients. Même si pour être honnête, j’ai un Oled LG 55E6V de 2016, que j’apprécie toujours. C’est le meilleur TV que j’ai eut entre les mains, malgré qq défauts.

Tex ;)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by AlexScan »

TEXAVERY78 wrote:Hello,

Dimanche, je vais voir chez un pote son ZF9

J’hésite vraiment entre ce ZF9 et l’Oled AF9.

On verra dimanche qui sortira vainqueur, car les 2 ont des avantages et des inconvénients. Même si pour être honnête, j’ai un Oled LG 55E6V de 2016, que j’apprécie toujours. C’est le meilleur TV que j’ai eut entre les mains, malgré qq défauts.

Tex ;)
Pour avoir vu tourner les deux cote à cote dans de bonnes conditions (calibré par Cédric Louis, dans la "pénombre" avec une UB9000) et connaissant le ZF9 dans le noir complet je peux te dire qu'ils sont proches (même électroniques et firmware, seul la dalle et le look sont différents) , l'un à des noirs parfait mais manque de lum en HDR et l'autre c'est l'inverse ... sans parler du métamérisme mais ça je t'expliquerai dimanche ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by AlexScan »

La preuve en image (photo pourri prise avec mon smartphone) :

ZF9 vs AF9
Image
Image

Le métamérisme de l'oled génère une déviation importante de teinte, pourtant les deux écrans sont calibré par Cédric Louis avec les mêmes mires et la même sonde, mais le sous pixel blanc trompe la sonde lors de l'affichage des mires (qui sont toutes uniforme) et une fois en situation réel de films les teintes ne sont plus juste, pour être bon il faudrait dé-calibré l'oled à l'oeil avec un moniteur de référence à coté pour retomber sur les bonnes teintes (dixit Cédric Louis).

On peut aussi se rendre compte que l'ABL agit aussi en SDR sur les scènes en plein jour, même si c'est pas flagrant sur la photo ça ce voyait + en réel, et en HDR c'est même pas la peine l'AF9 donner l'impression d'avoir baissé la Luminosité dans les menus sur la scène d'intro de Dunkerque (pourtant il était bien à fond j'ai vérifié).
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: SONY ZF9 LED IFA 2018

Post by TEXAVERY78 »

Je croise les doigts pour accepter le blooming et le noir quand on viendra dimanche.

Car pour être honnête, tes photos de l’AF9 ressemble au LG55E6 que j’ai. Même type de teinte qui, justement, m’embête un peu. Chez moi, une teinte jaunâtre et je "ressens" cela dans ta 1ère photo. Bref, on verra dimanche ! Impossible de juger sur une pholo LOL

Tex
Post Reply