Page 1 of 27

Marantz UD 5007/UD 7007

Posted: Thu Oct 18, 2012 2:44 pm
by crocket51
Je me propose d'ouvrir ce post sur ces deux platines que je vais essayer d'alimenter au fur et à mesure de mes tests.

J'ai actuellement chez moi la "petite" qui me ravit tant son image et son audio me semble meilleurs que mon OPPO 93.

Cette platine a un PPI qui peut paraître exagéré, mais une fois acquise à un tarif plus juste elle rivalise et dépasse même toutes les platines que j'ai pu posséder dans cette gamme tarifaire.

Je remercie Jonathan de passion homecinema pour cette découverte et ce prêt et je ne tarderai de vous donner mon ressenti sur la UD7007 que je viens de commander.

Nicolas, un prêt pour que tu la décortiques sera possible.

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Posted: Thu Oct 18, 2012 2:52 pm
by Yahoo MMCrawler [Bot]
Merci pour ce topic ;)

Quelques photos de la bête ne seraient pas de refus :)
Tu as le droit de l'ouvrir ?

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Posted: Thu Oct 18, 2012 2:57 pm
by firstclass91
+1
Pour suivre....

Potentiellement intéressé aussi ;)

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Posted: Thu Oct 18, 2012 3:17 pm
by Antony
Interessant a suivre.

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Posted: Thu Oct 18, 2012 3:18 pm
by crocket51
Je vous fais ça dès que possible
J'ouvrirai la 7007 qui sera la mienne

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Posted: Thu Oct 18, 2012 4:30 pm
by SOUTHSTAR
Quoi , quoi , un lecteur meilleur qu un OPPO !.....ben toi tu es bon pour les galères ou comme JEANNE D ARC .....on te laisse le choix :D :D :D

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Posted: Thu Oct 18, 2012 4:47 pm
by crocket51
Je l'ai toujours trouvé sympa jeanne d'arc.

Belle, combattante et rebelle :D Bon en même temps elle à pas fait long feu :rofl:

Serge, j'aime bien l'OPPO mais je préfère de loin cette petite marantz. Et c'est pour cela que j'ai annulé ma commande de la 103. Evidemment cela n'engage que moi et mon X70 :inlove:

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Posted: Thu Oct 18, 2012 4:49 pm
by crocket51
ISSU DE HD FEVER

Marantz UD5007 : lecteur universel 3D Ready, FLAC, DLNA

Image

Image

Le Marantz UD5007 est donc un lecteur universel qui prend en charge toutes les galettes du marché comme le S.A.CD, DVD-A, et Blu-ray. Il s’agit d’un modèle BD Profil 5.0 (compatibilité 3D) qui intègre une mémoire flash pour profiter intégralement des fonctions BD-Live du Blu-ray. En ce qui concerne le S.A.CD, il permet le bitstream du DSD en 5.1 (DST) ou le transcodage LPCM, ou la conversion analogique avec downmix stéréo (il ne propose qu’une sortie RCA stéréo).

Compatible DLNA, ce lecteur est certifié DivX Plus HD, gère donc le MKV, et le WMV, mais aussi le FLAC, le MP3, WMA, AAC, et WAV que ce soit depuis un HDD via USB ou depuis votre PC ou NAS via UPnP. Il accède également à quelques applications comme Youtube Leanback (1080p).



Par contre, aucune précision de la part de Marantz quant au processeur vidéo utilisé dans ce lecteur pour le posttraitement vidéo et l’upscaling 1080p (peut-être Anchor Bay ABT2015 comme l’an dernier ..). Sa connectique se contente de l’essentiel, avec une sortie HDMI 1.4 (CEC, Deep Color, xvColor, 1080/24p), une sortie stéréo analogique RCA avec connecteurs de qualité et dorés, un port Ethernet, 1 port USB, un relai IR, un Rmote Control Coaxiale in/out. Pas de sortie SPDIF donc il ne sera pas possible de profiter d’un Blu-ray 3D si votre ampli n’est pas compatible 3D, même en se contentant du DTS ou Dolby Digital 5.1…

Caractéristiques Techniques du Marantz UD5007 :

Lecteur universel 3D Ready
DVD, CD, Super Audio CD, DVD-Audio, Blu-ray 2D et 3D

BD Profil 5.0 avec 1 Go de mémoires flash pour le BD-Live

Processeur vidéo ( Anchor Bay ABT2015 ? à confirmer) : upscaling 1080p et Posttraitement vidéo

DAC 192 khz / 32 bits avec gestion du DSD en natif

Super Audio CD : Bistream DSD 5.1, Downmix, transcodage LPCM, conversion N/A

DLNA 1.5 : Youtube, Network Streaming UPnP

UPnP & USB : DivX Plus HD, MKV, AVI, WMV, FLAC, WMA, AAC, MP3, WAV

Application Marantz Remote App

Construction fanless, chassis rigide en aluminium

Connectique : HDMI 1.4, RCA stéréo or, Ethernet, IR in/out, Remote Control in/out, port USB

Mode Pure Direct, Chargement rapide.

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Posted: Thu Oct 18, 2012 4:52 pm
by Phil44
SOUTHSTAR wrote:Quoi , quoi , un lecteur meilleur qu un OPPO !.....ben toi tu es bon pour les galères ou comme JEANNE D ARC .....on te laisse le choix :D :D :D
:rofl: :rofl: :rofl:

Phil44

Re: Marantz UD 5007/UD 7007

Posted: Thu Oct 18, 2012 5:10 pm
by crocket51
et je persiste et signe :)

Bon, ce soir je teste les MKV et surtout l'upscaling DVD