Page 1 of 1

Help Réglage Samsung

Posted: Wed Jul 11, 2018 7:17 pm
by Ptypy
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ça mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Voilà, je viens d'acquérir une samsung QLED 55Q7F mais je ne m'en sors pas avec les réglages. Je m'explique pour ce qui est du mode cinéma quand je regarde un film, c'est réellement parfait.
Mais quand je branche mon PC pour regarder des animes, c'est assez catastrophiques:
- Les couleurs paraissent soit trop fades soit trop vives (notamment en mode dynamique)
- Et les blancs sont trop .... BLANCS. Vraiment, ça pique les yeux.

J'ai regardé sur internet etc etc mais la plupart sont en anglais et mon problème se trouve vraiment au niveau des animés...Evidemment, chaque animé à un ton de couleur différent mais je voudrais une config solide qui m'empêcherait de devenir aveugle d'ici la fin de l'année s'il vous plaît.

Re: Help Réglage Samsung

Posted: Tue Jul 17, 2018 7:39 am
by Olivier
C'est vraiment un soucis avec les animés ou le problème est le même avec un film lu à partir du PC ?
Comment branches-tu ton PC ?
- En HDMI ? Il y a peut-être un problème de conversion SDR --> HDR.
- En réseau ?

Re: Help Réglage Samsung

Posted: Tue Jul 17, 2018 8:20 am
by blaugrana1899
:salut:

Franchement je te déconseille de regarder tes fichiers comme ça surtout avec vlc l'image est vraiment fade , ll y a toujours eu un médiacenter intégré chez samsung qui marche du tonerre conseil regarde tes fichier directement branché en usb via le port direct de la tv ça s'ouvre direct et te propose de regarder ton usb reconnu sans rien installé comme sur les tv android par exemple .
Tu verras que ton image reste impec , ta juste a paramètrer ton image et enregistrer une fois régler a ta convenance .

Achète toi une bonne clé usb de 128 ou plus ou mieux un dde externe de 1 tera par exemple avis perso . ;)