Page 1 of 2
Marquage permanent dalle LG OLED55B6V
Posted: Sat Nov 10, 2018 1:45 pm
by gomezo
Bonjour,
J'aimerai votre avis sur un soucis de marquage permanent de la
dalle de mon téléviseur OLED acheté il y a 1an et 8mois à la Fnac. Pensez vous que la garantie prenne en charge cela? Pour info j'ai déjà tenté d'effacer plusieurs fois ce marquage via l'outil sur "effacer le bruit" du téléviseur mais rien n'y fait
Merci pour vos conseils
Re: Marquage permanent dalle LG OLED55B6V
Posted: Sat Nov 10, 2018 1:54 pm
by verbatim
gomezo wrote:Bonjour,
J'aimerai votre avis sur un soucis de marquage permanent de la
dalle de mon téléviseur OLED acheté il y a 1an et 8mois à la Fnac. Pensez vous que la garantie prenne en charge cela? Pour info j'ai déjà tenté d'effacer plusieurs fois ce marquage via l'outil sur "effacer le bruit" du téléviseur mais rien n'y fait
Merci pour vos conseils
Salut tu le remarque en conditions de film TNT ou autre
Re: Marquage permanent dalle LG OLED55B6V
Posted: Sat Nov 10, 2018 2:33 pm
by gomezo
C'est assez visible sur des gris clairs ou des scènes en traveling, la remanance des "tâches" est plus visible. Concernant la source le problème est present partout : Tnt, Netflix, PS4, etc...
Re: Marquage permanent dalle LG OLED55B6V
Posted: Sat Nov 10, 2018 2:38 pm
by verbatim
gomezo wrote:C'est assez visible sur des gris clairs ou des scènes en traveling, la remanance des "tâches" est plus visible. Concernant la source le problème est present partout : Tnt, Netflix, PS4, etc...
Donc appelle vite LG et fait intervenir tout de suite. Tu es de ou
Re: Marquage permanent dalle LG OLED55B6V
Posted: Sun Nov 11, 2018 1:13 pm
by gomezo
Ok merci, je vais contacter LG, mais en cherchant un peu via Google, le Burn in des écrans OLED ne semble pas pris en compte par les constructeurs dans la garantie...
Re: Marquage permanent dalle LG OLED55B6V
Posted: Sun Nov 11, 2018 4:03 pm
by verbatim
gomezo wrote:Ok merci, je vais contacter LG, mais en cherchant un peu via Google, le Burn in des écrans OLED ne semble pas pris en compte par les constructeurs dans la garantie...
Il me semble que LG france prend ce genre de problème et heureusement, j'ai envie de dire au prix des TV
Re: Marquage permanent dalle LG OLED55B6V
Posted: Sun Nov 18, 2018 3:19 am
by SaitaLou
Bonjour Gomezo,
J'ai acheté mon Téléviseur LG OLED55E7N en mai 2017 chez UBALDI et j'ai eu le même problème que toi, j'ai effectué plusieurs nettoyages de la dalle, mais rien à faire, j'ai toujours une légère trace sur l’écran.
As-tu réussi à contacter LG? que t'ont-ils dit ?
Re: Marquage permanent dalle LG OLED55B6V
Posted: Thu Dec 27, 2018 1:41 pm
by gomezo
Bonjour,
désolé pour mon absence de retour sur mon problème mais il vient à l'instant d'être réglé.
Après quelques échanges par mail avec photos à l'appui, le support LG a fait venir chez moi un technicien pour constater le souci.
Celui-ci est venu avec une dalle de rechange qu'il a remplacé immédiatement (j'ai gardé le même support / carte mère / cable d'alimentation).
L'intervention a duré max 1/2h et maintenant j'ai une dalle toute neuve
Julien
Re: Marquage permanent dalle LG OLED55B6V
Posted: Wed Jan 23, 2019 7:45 pm
by samdu33
Bonjour.
Je possède une oled55c6v
J'ai les mêmes soucis de marquage sur mon écran.
Malgré plusieurs nettoyages de dalle, le marquage est toujours là.
La tv est garantie encore 4 ans (extension 5 ans à l'achat ). Achetée chez boulanger.
Leur SAV me dit que cela ne rentre pas dans la garantie. LG leur aurait stipulé que c'est un "défaut " connu et pas reconnu dans une garantie.
J'ai donc contacté LG et rempli un formulaire avec photos, facture et description de la panne.
Que pensez vous de cette situation et selon vous, ais-je une chance que LG fasse quelque chose ? ( J'ai vu dans ce post qu'un de vous à eu sa dalle remplacée par un technicien LG.)
Si vous avez des tuyaux ou conseils. Merci d'avance.
Re: Marquage permanent dalle LG OLED55B6V
Posted: Mon Sep 23, 2019 4:35 pm
by apierrot68
bonjour,
tv OLED55E6V de 15/12/2016 marquage et des couleurs qui tire dans le vert, et bien sur la garantie qui est fini depuis 9 mois, j'ai pris contacte avec LG a suivre.....
