Le screen , une passion et un partage d'images du HC

User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Urga »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by jojo54 »

Urga :clap:

Mais je n'ose pas te faire un screen de mon nouveau joujou , il est incroyable :inlove:
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Urga »

jojo54 wrote: Wed Dec 13, 2023 5:12 pm Urga :clap:

Mais je n'ose pas te faire un screen de mon nouveau joujou , il est incroyable :inlove:
Je pense bien , je lorgne vers un QD Oled S90C , mais je garde mon Kuro avec son image argentique en Mode Cinéma ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
Itchigo
Posts: 1870
Joined: Mon Mar 14, 2016 1:50 pm

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Itchigo »

:salut: Urga

Content de te lire à nouveau, je confirme les propos de mon pote Jojo l’a95l est une sacrée bête vraiment, je redécouvre mes films :inlove:
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Urga »

Itchigo wrote: Wed Dec 13, 2023 6:40 pm :salut: Urga

Content de te lire à nouveau, je confirme les propos de mon pote Jojo l’a95l est une sacrée bête vraiment, je redécouvre mes films :inlove:
:salut:
Les Samy QD S90C et S95C sont pas mal non plus et c'est les mémes dalle que le Sony , reste à voir ci l'image n'est pas trop artificielle en Cinéma ...
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by jojo54 »

Urga wrote: Thu Dec 14, 2023 1:06 pm
Itchigo wrote: Wed Dec 13, 2023 6:40 pm :salut: Urga

Content de te lire à nouveau, je confirme les propos de mon pote Jojo l’a95l est une sacrée bête vraiment, je redécouvre mes films :inlove:
:salut:
Les Samy QD S90C et S95C sont pas mal non plus et c'est les mémes dalle que le Sony , reste à voir ci l'image n'est pas trop artificielle en Cinéma ...
D'après ce que j'en ai lu , ils sont pas mal surtout le S90C qui bénéficie des dalles QD Oled 2023 avec un rapport qualité prix imbattable , le S95C a pour lui le boitier déporté et une luminosité supérieure , après il faut aimer Samsung , son OS , l'absence de DV et un traitement vidéo moins bon que le A95L mais si tu n'as pas le budget pour le couteux Sony , cela reste à mon avis un bon choix... ;)
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
User avatar
Urga
Posts: 2622
Joined: Mon Oct 15, 2012 10:06 am

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Urga »

L'absence du DV n'est pas un soucis , Samsung a l'équivalent avec le HDR +10 , le DV est issu du HDR+10 :

"Samsung vs Dolby Vision : pourquoi, en fait ?
« Pourquoi Samsung est-il le seul fabricant de télévisions qui ne prend pas en charge le Dolby Vision ? » C’est sans doute la question qui revient le plus sous mes articles consacrés aux produits Samsung. Je la pose donc à mon interlocuteur, qui se met à rire. « Croyez-moi, je l’entends tout le temps. » Il reprend son sérieux, réfléchit quelques instants avant de déclarer : « Je ne suis pas sûr que le Dolby Vision apporterait de la plus-value à Samsung. »

Bam !

Nathan Sheffield me rappelle que Samsung fait partie des membres fondateurs des normes ouvertes HDR10 et HDR10+, la dernière étant l’équivalent de la norme HDR de Dolby fermée, payante pour les fabricants, et employant des métadonnées dynamiques : Dolby Vision. M. Sheffield nie catégoriquement l’idée que Samsung dépendrait du Dolby Vision pour produire une bonne qualité d’image comme ses concurrents. Il va même plus loin et déclare que les autres fabricants dépendent peut-être même de l’aide de Dolby et de ses normes pour produire ce que Samsung peut produire sans Dolby ni Dolby Vision.

Son hypothèse est sans doute extrême, mais il est vrai que Samsung s’est distingué de ses concurrents pendant mon test – sans Dolby Vision, mais au mode Filmmaker. Et seulement en ce qui concerne la télévision QD OLED, la vraie « best TV » de Samsung, à mon avis."
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by jojo54 »

Non , ce n'est pas tout à fait ça mon cher urga...

Le HDR10+ a été crée par Panasonic , Samsung et la 20th Century Fox pour contrer le Dolby Vison avec des données méta dynamiques également.

Sauf qu'en réalité , bien qu'approchant les résultats du DV , le DV est encore légèrement supérieur en rendu mais c'est surtout le manque de support et de sources qui fait que le HDR10+ est quasi mort , le DV est certes payant mais quasi omniprésent ( Netflix , Prime Vidéo , Blu Ray etc...)

Mais je le répète , pour qui n'a pas le budget pour un A95L , le S90C ou le 95C reste également un bon choix avec sa dalle QD Oled qui fait vraiment toute la différence avec sa concurrente MLA de LG... ;)
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
Post Reply