Kef Q700 ampli AV SR5006

Post Reply
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Antony »

Bon j'en avait marre de faire du :hs: sur le topic des magnat 807 j'ai donc créer un sujet vue qu'il en existait pas sur ces enceintes.

Enceinte que je trouve intéressante au niveau du petit test que je fais il durera de ce soir jusqu'a jeudi soir.
Protocole de test : Ampli Av intégrer Marantz SR5006
Platine DMP-BDT 500 Panasonic
Console Sony PS3
Cable enceintes Sonorous Original ( fiche banane + fourche )
Cable modulation RCA Sonorous Original
Cable HDMI Sonorous Original
Pièce d'écoute environs 30m²


Alors je ne sait pas trop comment construire ce petit test qui j'espère pourra en aider certains donc je me lance et faite moi des remarques pour que sa soit le plus clair possible pour le plus grand nombre.

Premier constat sur ces enceintes au déballage, le traitement spécifique que Kef apporte sur la finition qui n'est pas du laqué mais un bois recyclé qui donne un aspect très proche du vynil si ça n'en es pas.

Fournis avec des pointes et un support en plastique tout simple qui me laisse vraiment déçu sur une enceinte qui ce vend quand même 750€ pièce.
Passons au bornier que je trouve bien fais, quoi qu'un peu petit réflexion bête mais j'ai eu du mal a les cablés par manque ( d'expérience très certainement ) de place. Par contre on pourra noter la présence de petit bouton qui permette d'utiliser ou non la bi-amplification sans passer par les habituelles straps qui ne sont pas toujours très agréable visuellement.

Les enceintes sont équipé de twitter Uni-Q qui sont au final un aigu coaxial intégrer dans la membrane de médium. Le médium fais 16 cm tout comme le woofer et les deux sont rejoint par deux passifs de même taille un dédier a la bass l'autre au médium.

Petite note personnel je trouve les enceintes bien plus agréable esthétiquement sans les caches, après simple histoire de goût.
Musique ! Mes tests ne se feront que sur un tout petit ampli Av intégrer le Marantz SR5006 qui je vous l'annonce es trop juste pour alimenté ces enceintes qui sont semble t il capricieuse et on besoin de courent pour chanter correctement.

Donc une fois mon cablage retoucher pour passer sur une bi amplification qui permet d'un peu mieux les tenir je me lance sur mes écoutes en passant par la platine panasonic en analogique avec le CD de Saez ( chacun ces gouts hein ) et première surprise, les enceintes ont besoin d'espace je me retrouve a les écartées d'environs 3.5M avant de trouver un équilibre intéressant je ne les pinces pas ou très peu l'aigu envahissant très naturellement presque toute la pièce.

Au niveau du son sur le CD Les échoués piste 1 Fin des mondes tout ce passe relativement bien sur la voix je retrouve sont timbre je me prend a fermer les yeux ça m'emporte assez bien, puis les premiers coup de grosse caisse résonne et je trouve un manque de je ne sait quoi j'ai pas cette prise aux tripes que m'apportais les 807 qui me donnais des frissons et qui me fais véritablement redécouvrir un morceau que j'ai du écouter des centaines de fois ( ce n'est pas la même gamme de produit non plus mais... ).

L'enceinte sinon fais plutôt bien sont boulot la restitution es assez fidèle malgrès un aigu qui se fait parfois un peu agressif ( peut être l'ampli ? ), le médium es quand a lui très bon et il y a de la place pour tout le monde la restitution me semble assez aérer même si je trouve que l'enceinte ne " vie " pas assez, cette sensation de froideur qui reste.

Deuxième morceau qui retient mon attention CD Messine piste 2 Aux encres des amours, les premières notes de piano me fige ça voix aussi je la trouve très " vrai " il es presque là, même si sur les " S " un je ne sait quoi agace mon oreille sans mettre un nom dessus.
Quand les violons arrive je les trouves un peu trop en retrait mais pour le coup je suis presque sur que mon ampli es a remettre en cause. Par contre toujours ce problème sur le grave qui es pas assez présent, pas assez sec, pas bien tenu en plus pour le peu qu'il y en as. Sinon toujours cette sensation très agréable sur " l'ouverture " de ces enceintes je peu navigué dans la pièce sans avoir une perte trop importante au niveau restitution. Viens le moment ou le son bascule environ 2min50 avec une atmosphère différente dans le morceau et même si la restitution n'est pas mauvaise, on ne ressent pas l'histoire du morceau ça manque de poigne, ça manque de tripe désolé je cherche mes mots mais la passion es absente de ces enceintes et ces vraiment dommage car je sent un vrai potentiel !
On change de registre !
La suite concerne de la musique electro surtout du Daft Punk les écoutes sont en cour mais je pense que ce registre ne convient vraiment pas aux enceintes ou que mon ampli ne sait pas les tenir je continus mes écoutes et continuerais ce petit test quand j'aurais pris le temps de faire un peu plus d'écoute sur ce registre.

J'espère que le début vous plait je vous en donnerais plus si ça vous intéresse je suis ouvert aux remarques mais soyez indulgent :svp:

Cordialement, Antony.
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Antony »

Sensation très agréable, je revient sur l'ouverture des enceintes, je suis pas foutu de dire ou elles sont quand je ferme les yeux !

Assez impressionnant pour une petite enceinte de ce niveau, même si elle n'est pas sans défaut loin de la.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Vash_Vador »

très bonne initiative Antony, je vais suivre ça avec intérêt
l'ouverture dont tu parles est pour moi un des points forts de ces Q700 (je les apprécie particulièrement sur ce point)
si tu peux, essayes d'emprunter un ampli qui propose pas mal de jus pour comparer par rapport à ton marantz, je pense que tu pourrais être surpris
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Antony »

J'ai envoyer un mail a ma respon pour lui demander si je peux choper un Rotel RA-04 je veux essayer a la maison ce que ça peux donner et l'attaque du Rotel pourra que donner un peu plus de vie a ces enceintes ;)
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Vash_Vador »

bon bah j'espère que ta responsable est sympa :rofl:
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Antony »

Je paye en nature 8)

:biglol: :biglol: :biglol:
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Vash_Vador »

dans ce cas là, j'espère qu'elle te trouve sympa :biglol:
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Antony »

Arf faudra lui demander, bon allez stop le :hs:

Pour en revenir aux enceintes en poussant un peu le volume le phénomène de bass pas tenue s'aggrave je remet en cause l'ampli suite a mon premier post j'en saurait plus demain.

Sur Daft Punk l'album Alive la piste 4 Too long Steam machine c'est une catastrophe sans nom je pense vraiment que c'est l'ampli quand je reste a volume moyen c'est pas catastrophique mais pas très bon quand même je couple un ampli plus fourni demain.

C'est du Flac mon album original es complétement rayé :colere4: pensez vous que l'encodage aurais pu complètement détruire la piste son et que ces bass qui :puke: littéralement sont du au format ?

Pour la lecture du coup je me retrouve avec mon PC cabler via la sortie HDMI sur l'ampli et le simple lecteur Windows média player ( je sent que je vais me faire taper ... )

:dehors:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by McBarrette »

Antony wrote:J'ai envoyer un mail a ma respon pour lui demander si je peux choper un Rotel RA-04 je veux essayer a la maison ce que ça peux donner et l'attaque du Rotel pourra que donner un peu plus de vie a ces enceintes ;)
Le RA-04 il concurrence qui parce que bon hein alors explique ! ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Kef Q700 ampli AV SR5006

Post by Antony »

J'ai pas compris ta question McBarrette tu dois encore être dans ton monde magique :lol:
Post Reply