Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by Antony »

Merci Vash j'ai regarder la manuel mais sincèrement c'est juste dit utilisé ca pour ça et programmer le.

Ok mais comment lol ???

Bref je vais essayer quelques petits trucs je tiendrais informer.

Antony.
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by Antony »

Bonjour tout le monde,

mon installation continu sont bout de chemin et je viens d'acquérir un JVC X30.

Néanmoins dans la mise en place de celui ci j'hésite a le mettre dans le fond de ma pièce ce qui reviendrais a le mettre a 6M de la toile (distance objectif toile ) pour une base de 232 qu'en pensez vous ?

D'après les logiciels de calcul d'abaque je suis dans les clous mais j'ai peur de trop tiré sur les capacités de zoom du vidéoproj et d'avoir une image fortement dégrader ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Antony.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by McBarrette »

Salut Antony ça fait un bail.

Tu seras à combien de recule entre toi et l'écran ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by Antony »

Salut McBa'

Ouai je sait que ça fais un bail j'ai eu pas mal de soucis perso entre temps donc j'avais un peu moins la niak.

Bref par rapport a l'écran je serait assis a 3.5m donc je pense que le ratio taille écran recul sera bon pour une bonne immersion.

Antony.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by McBarrette »

Personnellement je te conseillerais de taper dans le 3 m de base. Niveau immersion c'est total.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by Antony »

Merci pour vos conseils j'aurais bien voulu taper dans du 3M de base mais pour pouvoir conserver le positionnement de mes enceintes qui vas bien je ne peu pas augmenter la base d'écran qui fais 245cm au niveau de la barre de leste.

Au niveau du zoom sur une base de cette taille vous ne pensez pas que c'est trop loin ?

Cordialement.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by McBarrette »

Le problème n'est pas la base, mais le positionnement du vidéo projecteur ?

tu compte le mettre au plafond sur poser sur quelques chose ?.

Si tu as déjà le VP fait des essayé sur le mur pour voir ce qui conviendrais le mieux, et as-tu penser à une toile fixe ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour

Post by Antony »

Merci Bertrand et McBa' .

Je compte poser le VP sur une tablette fixer au mur en hauteur je suis pas très chaud pour le fixer au plafond je préfère être prudent vue le poids et le volume de la bête.

Bertrand a 5.5m pour 3m de base tu en es ou en terme de zoom ? Tu peu réduire l'image pour arriver a 2.3 ?

Merci d'avance.

Antony.
Post Reply