Page 1 of 2

Le Vinyle

Posted: Sat Nov 24, 2012 10:40 pm
by MettallGregg
Alors que le dématérialisé s'impose de plus en plus en menaçant le CD de n'en faire qu'un objet presque en voie de disparition, il se trouve que de mon coté je suis irrémédiablement attiré par le Vinyle de part sa texture sonore et par sa noblesse en tant qu'objet et aussi parce qu'il a étonnamment continué de vivre jusqu'à aujourd'hui malgré l'arrivé agressive du CD à l'époque puis aujourd'hui du dématérialisé.

Je suis donc attiré par celui-ci car j'avais gardé bien précieusement des vinyles de mes parents et parce que j'aime la musique ainsi que les belles électronique hifi, je suis en effet exigeant en ce qui concerne la qualité de la reproduction du son, ce que je convoite le plus avec le vinyle ce sont les pressage Japonais car la technique de pressage et plus pointu et précise et par la rareté de l'objet.

Comme certains le savent déjà depuis le mois d'octobre j'ai en ma possession une platine tourne disque de très bonne qualité de fabrication avec un plateau de couleur rouge, la qualité de reproduction est tout simplement surprenante car tout va plus loin que le CD, non seulement le vinyle apporte un naturel au son que le CD n'est jamais arrivé à atteindre mais aussi parce qu'il continue de faire chanter chaque note musical alors que le CD s'est déjà arrêté.

Ma collection de vinyle s'agrandit au fur et à mesure et quelque fois je tombe sur des pépite de groupes et artiste que j'affectionne énormément, je vous montrerez ma collection dans quelque temps ;)

Re: Le Vinyle

Posted: Sun Nov 25, 2012 2:27 pm
by josfernand
Grossberta wrote:Quand j'aurai finalisé la partie amplification de mon install il faudra que je fasse qq test d'écoute de vynile dessus mais perso j'ai aucun matériel et pas un seul vynile à part l'héritage familiale qui doit pas être en un très bonne état (conservation en tas ds la grange....)
En totu cas profite en bien et ton post donne envie :merci:
:salut: Grossberta, surtout n'écoute pas du vynile, tu vas avoir des frais supplémentaires!!!! :biglol:
Et oui, c'est une autre dimension, c'est également un autre type d'écoute, qui me parait beaucoup plus intimiste.

José

Re: Le Vinyle

Posted: Sun Nov 25, 2012 6:38 pm
by *gauthier*
Arghh, c'est terrible ces tentations : il y a encore quelques semaines je me disais le vinyle, un jour lointain on verra ! Mais c'est vrai que ça donne envie et les photos de MetallGregg me titillent ...

Re: Le Vinyle

Posted: Sun Nov 25, 2012 8:33 pm
by josfernand
Grossberta wrote:@ José tu m'en descend une ???? Histoire de me dégouter :biglol:
Si je te fais écouter ma Selac, tu en voudras une, sauf que la marque existe plus, donc ... :rofl: :biglol: :rofl:

Une platine vinyle ce n'est pas tout, il faut le préamp phono de qualité adapté au type de cellule MM ou MC

Tu pourras peut-être écouter une Goldenote Valore équipée d'une cellule Boboli signature, voici le lien :

La classe à l'italienne, et ça fait de la belle musica!!!!


Image


Image


Image

Re: Le Vinyle

Posted: Sun Nov 25, 2012 9:53 pm
by McBarrette
Encore une platine qui vaut la peau du tu sais quoi !

Re: Le Vinyle

Posted: Sun Dec 30, 2012 2:52 pm
by systemic
ola

primo arrivant sur le forum. Juste une question histoire que la prospective s'enrichisse: la valore laquée rouge n'existe ni sur espace-misical ni sur le site goldenote. Quelqu'un a-t-il un tuyau?

Cdlt. Systemic