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Acer H5360 obsolescence programmée ?

Posted: Wed Dec 05, 2012 5:22 pm
by drood
Hello.

2 ans et 2 mois après l'achat du H5360, quelques pixels blancs et noirs sont apparus en haut à droite de l'écran.
A chaque utilisation, les points blancs et noirs envahissent un peu plus l'écran. Voici ce que ça donne aujourd'hui:

Image
(et là vous ne voyez que les blancs)

C'est donc devenu inutilisable... La lampe n'a que 1366h (en mode éco). Bref, dégouté :envy:

Le problème vient t-il de la puce DLP ou du DMD (de chez Texas Instruments) ou bien des deux ???
Sur la garantie qui est de 2 ans, il y a une ligne qui précise: "DMD" (>0,45"): 5 ans pour l'ampoule." hein?
Si quelqu'un a la traduction, je suis preneur ^^

J'ai contacté Acer, mais toujours pas de réponse.

Quelqu'un a t il déjà changer ce composant? Du genre http://www.aliexpress.com/item/1272-603 ... 78801.html

D'avance merci.

Re: Acer H5360 obsolescence programmée ?

Posted: Wed Dec 05, 2012 6:15 pm
by Darkoueb
Alors personnellement je n'ai jamais changer de puce DMD mais j'ai trouvé un forum où un type en parle et apparament la puce est juste clippée.

http://www.abcelectronique.com/forum/ar ... 73782.html

Si ça peux t'aider 8)

Re: Acer H5360 obsolescence programmée ?

Posted: Wed Dec 05, 2012 6:41 pm
by drood
Merci bien Darkoueb pour le link ;)
ça m'encourage pour la changer, vu que le résultat a été satisfaisant. C'est du Optoma, mais c'est la même techno DLP (T.I) que sur le Acer.

Bonne soirée.

Re: Acer H5360 obsolescence programmée ?

Posted: Thu Dec 06, 2012 9:59 am
by drood
Acer a répondu à mon mail et pour info, si quelqu'un a le même problème, sachez que la DMD est garantie 5 ans !
Extrait du mail:

Suite au problème énoncé par vos soins qui devrait correspondre à un problème de DMD, nous vous informons que nous validons le retour du produit dans notre centre de réparation à nos frais. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que votre produit acheté en Janvier 2010 ne bénéficie plus de la garantie standard constructeur et que seul le Dmd est garanti 5 ans

Nous souhaitons par conséquent vous informer que si suite au diagnostic effectué par nos techniciens, le problème ne provient pas de la Dmd, un devis de réparation vous sera envoyé


Voilà une plutôt bonne nouvelle :)

Re: Acer H5360 obsolescence programmée ?

Posted: Thu Dec 06, 2012 12:48 pm
by Darkoueb
Oui c'est plutôt une bonne nouvelle et c'est sympa de la partager ;)

Re: Acer H5360 obsolescence programmée ?

Posted: Tue Dec 18, 2012 3:03 pm
by drood
Hello.

J'ai reçu mon VP aujourd'hui et fini les pixels morts !

Retour Acer à Angers et réexpédition à leur frais. Changement de la puce DMD 1280X720.2XLVDS, le tout en 1 semaine et rien à payer.
Rien à dire sur le S.A.V :clap:

Donc je répète, si vous avez le même problème que moi (voir photo + haut), le vp est garanti 2 ans mais la puce DMD est garanti 5 ans

Je vous laisse, c'est l'heure de la projo ;-)

Re: Acer H5360 obsolescence programmée ?

Posted: Sat Mar 16, 2013 4:20 pm
by grafen
Bonjour tout le monde !
J'ai le même problème que toi Drood avec le même modèle...Pourrais-tu me donner ton contact chez acer en MP. (mail ou autres)
Merci beaucoup !

Re: Acer H5360 obsolescence programmée ?

Posted: Tue Jun 04, 2013 10:08 pm
by nicouille
Salut,

Pour info, j'ai eu le même problème avec mon videoprojecteur (le eMachines v700, qui est pratiquement le même que le H5360). Il n'était plus sous garantie (2 ans et demi).
J'ai du coup fait une demande via leur formulaire internet: http://customercare.acer-euro.com/custo ... fault.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Sans même de coup de fil, ils ont accépté de prendre en charge la réparation sous reserve que ce soit bien le DMD.
Ils m'ont envoyé une etiquette chronopost pré-payé pour l'envoi.
J'ai donc envoyé le vidéoproj, il à été réparé très vite (de l'ordre d'une semaine) et m'est revenu, toujours en chronopost.
Plutot efficace donc, à un détail près, quand j'ai voulu l'essayer, la lampe semblait ne pas s'allumer .... Après démontage, il semble qu'un fil était très mal branché, et ne faisait plus contact, j'ai remonté ca correctement, et la, oh, ca marche ! plus de pixels defectueux, néanmoins, un coin de l'écran semble très légèrement masqué, j'ai vraiment l'impression que le travail à été un peu baclé... Du coup, j'envisage quand même de le démonter complètement pour le remonter correctement, au cas ou...

Bon enfin, le bilan reste quand même très positif.

Voila, un retour d'expérience de plus :)

Re: Acer H5360 obsolescence programmée ?

Posted: Mon Oct 14, 2013 2:18 pm
by alfredoc
Bonjour,

je viens me rajouter à la liste des popriétaires de ce modèle ayant ce même problème.

Par contre, le lien précédent me renvoyait sur un site anglais où l'option d'envoyer un email n'était pas possible pour la France.

Quand au site français, je n'ai pu que créer un ticket dans leur SAV et ils attendent désormais que je l'envoie...
J'aurais préféré échanger par email au préalable.

Ai-je raté une étape en particulier qui me permette de les contacter par email?
Pas tant pour qu'ils prennent à leur frais l'envoi et réception du projo mais surtout qu'ils valident ce point de garantie de 5 ans...

En attendant j'ai posté sur leur page Facebook :-)

Si vous avez un lien direct pour envoyer ce mail, j'en suis bien content.

Alfredoc