Magnat Quantum 750 : Quantum 757, Quantum 753 & Center 73

Post Reply
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Magnat Quantum 750 ou les trouvé ? :(

Post by Passion Home Cinema »

Ahhhh le RSI! :devil:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum 750 ou les trouvé ? :(

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

firstclass91 wrote:Les 1009....comment dire....:/
Pas le budget. ...
Et encore moins pour l'ampli qui va bien avec :(
On te taquinait, je me doute bien que tu n'avais les 1009 + ATC en projet :$

Remarques, si tu viens sur PAU tu vas pouvoir tester quelques appareils avec moi à côté ;)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Magnat Quantum 750 ou les trouvé ? :(

Post by firstclass91 »

+10 pour destination Pau mdr
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Magnat Quantum 750 ou les trouvé ? :(

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote:+10 pour destination Pau mdr
Attention Nicolas à la touchette aiguë :D
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neneche
Posts: 51
Joined: Sun Dec 16, 2012 10:50 am

Re: Magnat Quantum 750 ou les trouvé ? :(

Post by neneche »

bonsoir

je voulais savoir si la qualiter de fabrication ainsi que le son trouver sur la serie 700 et 800 se retrouvera sur la serie 670 ?
Car en ce moment avec les promo on peu trouver une paire de 677 avec la centrale associer pour moins de 1100€ :) et ca me tenete bien au vue des tests tres concluant de la serie 700 et 800 :)
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Magnat Quantum 750 ou les trouvé ? :(

Post by McBarrette »

neneche wrote:bonsoir

je voulais savoir si la qualiter de fabrication ainsi que le son trouver sur la serie 700 et 800 se retrouvera sur la serie 670 ?
Car en ce moment avec les promo on peu trouver une paire de 677 avec la centrale associer pour moins de 1100€ :) et ca me tenete bien au vue des tests tres concluant de la serie 700 et 800 :)

Bonsoir Neneche,

Comme pour la plupart des grandes marque d'haute fidélité, les gammes qui précède le haut de gamme est basé sur le meilleur de la marque mais avec quelques concessions, la qualité de fabrication reste la même et la signature s'en rapproche avec un petit moins à chaque fois que tu descend en gamme.

Sir Becuwe Nicolas ayant eue entre les mains la gamme 800 et 1000 pourra confirmé où infirmé mon commentaire :)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Magnat Quantum 750 ou les trouvé ? :(

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je confirme ;)

Toute la gamme Quantum propose un timbre assez similaire, très nuancé, détaillé, une dynamique assez impressionnante et des aigus tout en finesse mais très précis, et des graves détonnant. Le timbre est assez transparent, et colle bien avec un ampli légèrement chaleureux, droit et dynamique. Cette gamme offre une ouverture impressionnante, de la vivacité, du tonus, de la musicalité, un son captivant, jamais ennuyeux, bon avec tout style de musique.

La gamme Vector de Magnat est assez différente, le timbre est beaucoup plus chaleureux, plus orientée HC, mais toujours des tweeters très performants qui montent très haut dans les hautes fréquences, précis et soyeux, et des graves très profonds, mais mojns fermes, moins rapides que la gamme Quantum, et surtout des médiums moins articulés, moins soutenus, moins toniques. PAr contre c'est puissant, propose une belle ouverture et pas mal d'ampleur, et très agréable à l'écoute, jamais agressif. Cela reste du super rapport/qualité prix cette gamme Vector car on peut avoir le 5.1 dans les 1200 € avec des Vector 207 en colonnes par exemple.
neneche
Posts: 51
Joined: Sun Dec 16, 2012 10:50 am

Re: Magnat Quantum 750 ou les trouvé ? :(

Post by neneche »

Becuwe Nicolas wrote:Je confirme ;)

Toute la gamme Quantum propose un timbre assez similaire, très nuancé, détaillé, une dynamique assez impressionnante et des aigus tout en finesse mais très précis, et des graves détonnant. Le timbre est assez transparent, et colle bien avec un ampli légèrement chaleureux, droit et dynamique. Cette gamme offre une ouverture impressionnante, de la vivacité, du tonus, de la musicalité, un son captivant, jamais ennuyeux, bon avec tout style de musique.

La gamme Vector de Magnat est assez différente, le timbre est beaucoup plus chaleureux, plus orientée HC, mais toujours des tweeters très performants qui montent très haut dans les hautes fréquences, précis et soyeux, et des graves très profonds, mais mojns fermes, moins rapides que la gamme Quantum, et surtout des médiums moins articulés, moins soutenus, moins toniques. PAr contre c'est puissant, propose une belle ouverture et pas mal d'ampleur, et très agréable à l'écoute, jamais agressif. Cela reste du super rapport/qualité prix cette gamme Vector car on peut avoir le 5.1 dans les 1200 € avec des Vector 207 en colonnes par exemple.
:) merci de ton retour
en fait je veux downgrader et partir sur colonne+centrale +caisson (un petit cub) mais je cherche quand meme uune bonne sonoriter
Je me tatait avec les davis une paire de RX6/8 et puis maintenant les 677 +centrale

bref le choix est difficile
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Magnat Quantum 750 ou les trouvé ? :(

Post by McBarrette »

Salut Neneche, est-ce que tu part sur une configuration uniquement pour le home-cinéma où fifty fifty ?

Dans le cas présent une installation home-cinéma si tu ne fais pas d'écoute musicale et que tu veuille faire des économies, et aussi tout dépend de l'espace à sonoriser, part sur une composition gamme 600 en bibliothèque + centrale et caisson.

Si tu part sur un 50/50 prend les petites colonnes qui vont avec au lieux des bibliothèques pour les frontales.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neneche
Posts: 51
Joined: Sun Dec 16, 2012 10:50 am

Re: Magnat Quantum 750 ou les trouvé ? :(

Post by neneche »

Salut

En fait je part pour faire du mixte mais plus de hc que de musique en fait
En etant realiste je dirais 70/30
Ma zone d ecoute fait 25m^2 et elle est ouverte sur une cuisine qui en fait 10
Je pense donc que les 677 avec la centrale associer ca devrait etre pas mal

Edit: et ce sera pour les brancher sur un ampli denon 3312
Post Reply