Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques BALS!

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by firstclass91 »

laforcetrankil wrote:Au fait, dans ta présentation tu avais marqué que tu m'avais passé le câble de ta platine Pana 320. En fait, tu as gardé ta platine et donc le câble qui va avec.. 8)

C'est pas grave ;)
C'est pas la tienne :P
C'est celle que j'ai vendu a un collègue du taf :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by laforcetrankil »

firstclass91 wrote:
laforcetrankil wrote:Au fait, dans ta présentation tu avais marqué que tu m'avais passé le câble de ta platine Pana 320. En fait, tu as gardé ta platine et donc le câble qui va avec.. 8)

C'est pas grave ;)
C'est pas la tienne :P
C'est celle que j'ai vendu a un collègue du taf :)

Aaa euk !
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by firstclass91 »

Définitivement, la barrette+ câble secteur sur mon LED Samsung donne un surplus de qualité NON négligeable a l’image, la Tnt HD est plus ‘’belle’’, plus de fondus de couleurs comme je l’avais vu au premier allumage post branchement barrette/secteur, les noirs sont plus dense, et même la luminosité me semble faire un pas en avant, pas tant que c’est plus lumineux (difficile en même temps sur un LED !), non c’est une impression de meilleur uniformité des blancs, ils ressortent plus blanc (que blanc lol) mais je persiste à dire qu’ils sont moins flashy qu’avant, blanc, mais pas (plus comme avant !) ‘’Je t’arrache les rétines’’….

C’est assez bizarre en ressenti, j’ai d’ailleurs remis le secteur (fil de réveil !!) d’origine du Samsung, et passé une mire blanche, puis rebranché le Supra et repassé la mire, c’est bon, j’ai bel et bien une meilleur qualité/uniformité/luminosité dans les blancs !!

Sur le son, et seulement sur la Tnt pour l’instant (Le lecteur est toujours sous le sapin….) je gagne en spatialisation sur les chaines musicales, les voix sonnent mieux, plus réalistes, et surtout (c’est le but recherché à vrai dire !) les stridences des présentatrices sont nettement, nettement moins SSSifflantes (et la barrette, le secteur est encore neuf de quelques heures, vivement !!), j’ose imaginer une fois les câbles enceintes PLY3.4/S en place (P’tin vivement Mercredi 25 !!).

Pour le moment, je retrouve les qualités que Supra m’a toujours amené, avec en plus de la tenue dans la prise mural et dans les embases recevant le câble coté ampli ou tv !!
Du Supra, mieux que du Supra et….moins cher (mieux assemblé !) en plus !!

Vous pouvez y aller les yeux fermés les gars !!
Last edited by firstclass91 on Sun Dec 16, 2012 12:11 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde et merci poour le topic intéressant :)

Moi, je viens enfin de recevoir ma barrette secteur Oehlbach 908 que je vais m'empresser d'essayer demain pour la comparer à la Supra ^^

Bon, le premier avantage, c'est la présence de prises non filtrées, mais blindées pour brancher les amplis dessus. Mais bon, elle est aussi plus cher que ma Supra ...
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by firstclass91 »

Nicolas
Tu en pense quoi du coup de la Schuko accueillant les drains des PLY3.4/S, branché sur la barrette??
Bonne masse nan?
:/
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut tout le monde et merci poour le topic intéressant :)

Moi, je viens enfin de recevoir ma barrette secteur Oehlbach 908 que je vais m'empresser d'essayer demain pour la comparer à la Supra ^^

Bon, le premier avantage, c'est la présence de prises non filtrées, mais blindées pour brancher les amplis dessus. Mais bon, elle est aussi plus cher que ma Supra ...
Cool cela faisait un bail que tu attendais la livraison de celle la :)
Tu me fais penser a un truc d'ailleurs,
Un autre avantage de la barrette de chez BAS c'est qu'elle n'est pas filtré elle non plus, peut être aussi cela qui joue dans le positif en comparaison a la ''vrai" Supra que j'avais testé !
Quand j'aurais le caisson Sunfire, je vais le brancher en direct sur une prise puis sur la barrette, voir si il n'y a pas ''bouchon'' comme l'avait fait la Supra sur le caisson Dali a l'époque...
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by Vash_Vador »

merci firstclass pour ces premiers retours
ça me donne encore plus envie de changer ma barrette actuelle (notamment en prévision de mes futurs achats), j'ai hâte d'avoir les retours de Nicolas pour la 908 (907 ou 908, je suis toujours pas décidé vu que je ne trouve aucun test/retour sur ces 2 produits)
je suis aussi curieux de ta future comparaison supra original vs supra bals :angel:

sinon, concernant la masse de tes câbles hp, je suis pas expert en la matière, mais je serais comme toi pas très chaud pour tenter la visse de masse de l'ampli
la prise terre de la broche supra me semble une option plus raisonnable
bcorgan
Posts: 77
Joined: Tue Apr 24, 2012 7:45 pm

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by bcorgan »

@firstclass91, t'as reçu mon MP?

a+

bcorgan
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by firstclass91 »

bcorgan wrote:@firstclass91, t'as reçu mon MP?

a+

bcorgan
Répondu ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Cables Supra, oui mais..De chez BAS! Avec connectiques B

Post by firstclass91 »

édit, voir post suivant avec mise en image, plus clair je pense :P
Last edited by firstclass91 on Sun Dec 16, 2012 2:54 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply