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SAV Panasonic??

Posted: Tue Dec 11, 2012 5:38 pm
by Corason
Salut ,
Suite a divers problèmes d'images rencontrés avec mon panasonic 55st50, j'ai envoyé un mail a panasonic France qui me renvoie vers mon revendeur en ligne, j avais pourtant lu ici et là que des techniciens se déplaçaient a domicile...Qu en est il exactement? Je n ai pas trop envie de renvoyer le téléviseur a mon revendeur pour révision voir réparation, étant donné le montant des frais de port.

Quelqu un a t il déja été confronté au SAV pana?

:merci:

Re: SAV Panasonic??

Posted: Tue Dec 11, 2012 11:05 pm
by Passion Home Cinema
Panasonic ne se déplace pas en cas de panne. :(

Re: SAV Panasonic??

Posted: Wed Dec 12, 2012 4:24 am
by Darkoueb
Oups ! Et là c'est le drame...

Quels sont exactement tes problèmes ???

Re: SAV Panasonic??

Posted: Wed Dec 12, 2012 8:21 am
by Corason
;( la rémanence !!! helas, ils me disent qu elle n est pas prise en charge par la garantie. Il me parle de rodage (que j ai effectué) J ai aussi parlé des problèmes de line bleed et de banding pour les "secouer" mais ça n a pas l air de les interpeller plus que ça...

Réponse bateau:
Nous vous remercions de votre demande et de l'intérêt que vous portez aux produits Panasonic.

Nous avons bien reçu votre courriel concernant le téléviseur TX-P55ST50E.

En réponse à votre demande nous vous conseillons de contacter un centre de réparation; en examinant l'appareil ils seront en mesure de vous fournir plus de renseignements concernant la panne de votre appareil, le délai de la réparation, ou bien s'il est réparable ou non.

Nous vous informons que le phénomène de rémanence n'est pas couvert par la garantie, car il n'est pas considère un dysfonctionnement ; le phénomène de rémanence correspond à l'affichage persistant d'images durant un certain temps.

Pour éviter l'effet de rémanence il faut utiliser correctement le téléviseur Plasma pendant les premières 200 heures.

De ce fait, il faut éviter les images statiques, particulièrement les numéros des programmes et d'autres logos, les images affichées en mode 4:3, limiter vos sessions des jeux vidéos et les images d’ordinateur.

Nous vous recommandons de ne pas faire s'afficher une partie immobile de l'image pendant une longue période.

Toutefois, à cause de la distance nous ne pouvons pas avoir une opinion juste; il se peut que la dalle soit défectueuse, en ne s'agissant pas de la rémanence.

Vu que votre produit est encore sous garantie, veuillez contacter le magasin d'où vous avez acheté le produit pour qu'il puisse le renvoyer en réparation dans un de nos centres agréés.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous auriez.

Cordialement,
Bref, je vais devoir faire avec...

Re: SAV Panasonic??

Posted: Wed Dec 12, 2012 9:08 am
by Darkoueb
Pour éviter l'effet de rémanence il faut utiliser correctement le téléviseur Plasma pendant les premières 200 heures.

De ce fait, il faut éviter les images statiques, particulièrement les numéros des programmes et d'autres logos, les images affichées en mode 4:3, limiter vos sessions des jeux vidéos et les images d’ordinateur.

Nous vous recommandons de ne pas faire s'afficher une partie immobile de l'image pendant une longue période.
En gros il ne faut regarder que des blurays les 200 premières heures....
Nan mais comment un SAV peut répondre comme ça à quelqu'un qui a un problème avec une de leur TV ???????
On parle pas d'une TV plasma Firstline à 300 € là !!!
C'est vraiment n'importe quoi....

Re: SAV Panasonic??

Posted: Wed Dec 12, 2012 11:54 am
by Corason
Je me suis fait la même réflexion et je leur en ai fait part dans un nouveau mail un peu plus virulent...

Re: SAV Panasonic??

Posted: Wed Dec 19, 2012 4:41 pm
by Corason
Après une semaine d attente! (c'est long pour une réponse aussi simple...)Suite des "hostilités":

il y a bien des techniciens Pana qui se déplacent mais seulement a la demande de certains vendeurs, je me retourne donc vers mon vendeur...
Nous vous informons que uniquement votre revendeur peut faire la demande d'intervention sur site, et non pas le client.

Nous ne pouvons pas vous envoyer de techniciens sur place si la demande n'est pas faite par le revendeur. Veuillez reprendre contact avec votre revendeur afin de le demander s'ils ont la possibilité de faire cette demande d'intervention sur site.

En effet, votre téléviseur se trouve dans la liste de produits concernés pour une intervention sur site, mais il y a uniquement quelques revendeurs qui ont la possibilité de faire la demande d'interventions sur site.

Nous restons à votre disposition pour toute question que vous auriez.

Cordialement,

Re: SAV Panasonic??

Posted: Wed Dec 19, 2012 5:38 pm
by Darkoueb
En gros demmerde toi avec ton revendeur et s'il nous harcèle on enverra quelqu'un...